Le coucher ? bebe de 2 semaines

Discussions

Auteur
Message
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 20:40
Bonjour, j'aimerais savoir vos façons de faire pour le coucher du bébé. Pour le moment, on donne le bibi dans sa chambre, on attend le rot, un câlin pour qu'il s'endorme et au lit, mais souvent, il se réveille au bout de 30min et pleure... il faut aller le chercher et il s'endort dans nos bras après une colère... et il faut le garder jusqu'à 22h30-23h ! Je me demande si vous attendez qu'il dorme pour le mettre au lit ou si vous le mettez encore éveillé. Si vous avez des "trucs" ! je veux bien !
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 21:05
Coucou! Personellement, je crois que tous les bébés sont différents et qu'une solution ne s'applique peut-être pas au notre. Je crois qu'on doit y aller par "essais-erreurs" et on voit ce qui fonctionne! Mais je crois par contre qu'a 2 semaines, il est difficile voir impossible de donner un horaire précis au bébé. Je crois que tu devras d'adpater a chaque soir (c'est sur qu'il va y avoir une moyenne, mais rien de constant selon moi). Graduellement, on peut "imposer" une routine, mais je crois que c'est vers 3 ou 4 mois. Ceci dit, c'est tout de même souhaitable qu'il ait des repères pour s'habituer à se coucher, mais ca peut être a des heures différentes chaque soir et s'il se réveille, c'est qu'il a juste besoin d'être rassuré! Bonne chance, je suis sure que tout va très bien se passer! Au plaisir, Anne :D
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 21:11
Bonsoir, Mon fils a maintenant un mois et demi. Comme ça va vite ! Je le couche réellement vers 23h-0h. On lui donne le biberon, un rot et au lit. Souvent il est déjà à moitié avec Morphée. Sinon des fois, il pleure mais pas longtemps et puis ce ne sont pas les pleurs de la colère. L'avantage de le coucher à 0h, c'est que quand il se réveillait, c'était à 3h et que maintenant, il se réveille à 6h voir 7h donc c'est pas mal. Aussi, il préfère la veilleuse qui éclaire le mieux car il se sent moins seul, enfin, c'est ce que je pense. En tout cas, beaucoup m'ont déconseillé de l'endormir sur moi et de le coucher ensuite car quand il se réveille il se retrouve tout seul et c'est pour cela qu'il pleure. Moi ça marche comme ça. J'espère avoir pu t'aider. Bizz et bon coucher :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 21:23
[color=red:3dd9383e91]Coucou Quand ma fille avait 2 semaines apres le bibi du soir on la mettait dans le couffin du salon. Ca lui arivait de se reveiller parce qu'elle avait un petit rot qui concait. Quand on la prenait elle faisait son rot et se rendormait. Elle n'a jamais pleure quand on la couchait eveillee. On l'a habitue comme ca depuis que je suis rentree de la mat. Maintenant qu'elle a trouve son rythme c'est super. Elle prend son dernier bibi a 20h. Une fois fini apres 5 min elle s'endort. Je la couche dans sa chabmre et dort jusqu'a 6h00-6h30 Est ce qu'il fait bien ses rots une fois le bibi fini? Parce que quand ca "coince" ils ne sont pas bien et pleurent jusqu'a ce que ca sorte.[/color:3dd9383e91]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 09:30
[quote:6594366fae="missorchi"]Bonjour, j'aimerais savoir vos façons de faire pour le coucher du bébé. Pour le moment, on donne le bibi dans sa chambre, on attend le rot, un câlin pour qu'il s'endorme et au lit, mais souvent, il se réveille au bout de 30min et pleure... il faut aller le chercher et il s'endort dans nos bras après une colère... et il faut le garder jusqu'à 22h30-23h ! Je me demande si vous attendez qu'il dorme pour le mettre au lit ou si vous le mettez encore éveillé. Si vous avez des "trucs" ! je veux bien ![/quote:6594366fae] a 2 semaines sincerement il a besoin de tes bras.... tu peux pas faire autrement, il vient de naitre il a besoin d'etre rassuré, si tu le couches et qu'il se reveille apres c'est pas etonnant, ils n'ont pas de rythme a cet age-la, et helas meme si c'est difficile il faut passer par cette etape pour ma fille, a 2 semaines il n'y avait pas de "regles" pour le sommeil, elle s'endormait la plupart du temps dans nos bras, on la couchait ensuite, parfois elle se reveillait, pleurait...mais a 2 semaines ca me semble tout a fait normal, ce ne sont pas des pleurs de colere, des pleurs qui expriment tout simplement le besoin de contact ca ne donne pas de mauvaises habitudes, pour s'endormir sereinement ils ont besoin d'etre rassuré (elle a fait ses nuits a 1 mois)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 08:50
bonjour, je suis passé par les memes doutes que toi... mais a deux semaines un bébé ne fait pas de colères.... pour mon petit Louis ce sont des rots qui passe pas, donc on le couche quand il a baille une ou deux fois, qu'il cligne des yeux et ronchonne ou quand il s'endort sur nous. S'il pleure on le laisse pleure un petit peu (jamais plus d'1/4 h). Mais s'il se réveille et pousse de cris strident qui ressemble a de la colère ce n'est pas des colères, ce sont des rots... donc on y va on lui fait faire son rot, et quand c'est fait on lui remet sa berceuse et on le recouche, il se rendort rapidement...Pour Louis c'était meme des remonté acides qui sont apparues des la deuxieme semaine... voilà bon courage... Claire ps: des fois il veut juste etre rassuré, caresse le ou tapote le sans le prendre dans tes bras
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.