Bebe qui se reveille beaucoup la nuit ?

Discussions

Auteur
Message
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 18:55
bonjours a toutes voila j'ai une tite question au maman a qui sa arrive : ma fille a 7mois et 3 semaine et depui s1 mois elle se reveille en hurlant et a du mal a se rendormir alors qu'avant elle dormait tres bien plus de 12h voir 13h par jours. et maintenant a 6h elle se reveille et ne veut plus dormir. penser vous que sa peut etre deja des terreur nocturnes ? et va t'elle se remettre a dormir car elle dort pet la nuit donc elle s'epuise? merci de vos reponses
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 19:06
[quote:e9a55dd251="lily2054"]bonjours a toutes voila j'ai une tite question au maman a qui sa arrive : ma fille a 7mois et 3 semaine et depui s1 mois elle se reveille en hurlant et a du mal a se rendormir alors qu'avant elle dormait tres bien plus de 12h voir 13h par jours. et maintenant a 6h elle se reveille et ne veut plus dormir. penser vous que sa peut etre deja des terreur nocturnes ? et va t'elle se remettre a dormir car elle dort pet la nuit donc elle s'epuise? merci de vos reponses[/quote:e9a55dd251] salut je pense que ce sont peut etre les dents qui la chatouillent...Alexis se reveillai en hurlant ausi quand les dents le chatouillait
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 00:16
bonsoir je suis dans le meme cas que toi!! en sachant qu il a deja 2 dents mais il ne m a jamais fait ça... je desepere!!! :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 12:59
Bonjour Ma fille a fait ça pendant une période. J'ai un peu mis ça sur l'angoisse de séparation. C'est aussi un moment où les enfants comment à tester... As tu essayer d'instaurer un rituel ? Nous c'est rentré dans l'ordre en 2-3 semaines environ. Nous n'avions pas pour habitude de la laisser pleurer. Nous l'avons quand même laissé pleurer très peu de temps puis nous allions la rassurer, la recoucher mais nous ne la sortions pas de la chambre... On lui expliquer qu'il était l'heure de dormir, qu'elle avait sa musique, son doudou, que papa et maman étions à côté, que nous ne la laissions pas mais qu'elle était petite et qu'il fallait dormir. Je crois que c'est une étape difficile à passer mais tout finit par s'arranger. Tiens nous au courant
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 21:38
[quote:a1ac3456cb="liloumouni"] avez vous connu ça ? des conseils ??? j ai appelé la directrice de ma crèche plus la nounou qui me dit que ça se passe super bien la journée, mais les siestes !! ce n est que avec moi !! elle me cherche, et je comprends. Mais le soir deviens problèmatique!!! vriament ! :cry: merci les filles et désolé pour le roman[/quote:a1ac3456cb] Léane m'a fait ca en février puis il y a 3 semaines ! Donc pour moi ca a été le rituel comme d'hab : après manger, le jeu, prendre les tétines, le bébé, se mettre dans la gigoteuse, et dire bonne nuit aux animaux. Dans la chambre on allume la musique, on éteind la lumiere rose et on fait un calin avec : "tu vas faire de beaux reves, penser à ta journée avec tata (si c'est la semaine), demain c'est le we (si c'est le cas)...." quand elle pleure et que je m'apercois que ce n'est juste pour que je sois la (car quand c'est le cas, elle saute de joie dans mes bras !) je lui dis " maman te fais un calin mais je ne reviens plus meme si tu pleures (bon des foi sj'y retourne). Tu peux t'endormir toute seule. papa et maman sont là et si tu as mal qq part tu nous appelle etc on t'aime" blablabla bah ca marche ! y'a 3 semaines quand elle a recommencé le 1er soir on s'est fait avoir mais le 2 eme soir après y etre retournée 2 fois je lui ai dit que je la laissais pleurer. Ca me bouffe les nerfs de faire ca mais en 5 min elle s'etait calmée ! bon courage ma belle donnes nous des news
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 12:27
Bonjour ! Je crois que c'est l'angoisse, quand elle ne voulait pas dormir le soir, elle se réveillait la nuit aussi. Ce n'est que mon avis mais la poussette, je trouve ça bof. Après je comprends tout à fait que c'est votre dernier recours, j'espère que tu ne prendras pas ma phrase comme un jugement.... Ta fille a un doudou, une tétine ? Tu peux peut être impregner un doudou avec ton odeur et lui donner ? Bon courage en tout cas
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 13:26
ma petite soeur avait le meme soucis que toi et je lui ai donné m'a solution du rituel en lui disant de laisser pleurer melissa un petit peu et ne pas y aller dès qu'elle HURLAIT (et c'est un petit mot) et ... au bout d'un ebonne semaine ca a fonctionné ! Maintenant elles ont leur rituel le soir. et tout va bien. Si elle hurle ma soeur y va pour calin mais sans y rester super longtemps. Juste de quoi lui faire comprendre que maman est la mais que bébé doit s'endormir dans so lit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.