Bebe n'arrive pas a s'endormir tout seul...

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 10:27
slt les mamans... petite question, mon bébé de 3 semaines à peine ne veut s'endormir tout seul que ce soit la journée ou la nuit si je le mets ds son lit après la têtée ou dès que je vois qu'il commence à être fatigué, il pleure. Il ne veut s'encormir que ds les bras bon d'accord il est tout jeune mais j'ai peur de lui donner de "mauvaises habitudes" qu'en pensez-vous et comment faites-vous?????? merci de vos réponses
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 10:42
Coucou! Peut-être ne se sent-il pas rassuré dans un si grand lit tout seul? As-tu essayé de réduire un peu autour de lui? C'est ce que nous avons fait avec notre fils, on a calé sous une couverture bien coincée par le matelas des oreillers pour qu'il soit plus dans un cocon. Puis, je le berce dans mes bras et quand il s'endort, je le pose doucement. A force de faire ça, il prend l'habitude de se réveiller dans ce lit. Maintenant, il arrive que j'attende seulement qu'il baille pour le poser et il s'endort sans l'aide de personne. Mais parfois, je dois encore le bercer. Bon, ils sont encore petits et il n'y a pas si longtemps, ils étaient au chaud dans nos ventres. Ca doit pas être évident pour tous les bébés de s'adapter aussi vite à notre monde. Certains mettent plus de temps que d'autres. Fais-toi confiance, une maman ressent ce qu'il y a de mieux pour son bébé. Bises
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 11:42
merci pour ta réponse en fait j'ai acheté le matelas en forme de cocon de red castle donc je ne pense pas qu'il se sente perdu mais peut etre qu'il se sent seul... je vais essayer de le bercer ds sa chambre plutot que ds le salon et ça viendra peut etre tout seul..enfin j'espère bis'
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 14:49
Coucou j'avais le même problèmes que toi est l'infirmière de la pmi m'as dit de lui mettre un de met tee-shirts sous sa tête de façon à se qu'il sente mon odeur le premier jour je suis rester avec lui il était dans sont lit je lui parler lui chanter une chanson mais juste le premier jour après je le laisser tout seule et il s'endormait bien j'ai fait sa pendant 1 semaines et maintenant il s'endort s'en rien tout seule comme un grand essaye tu verra bonne chance parce que là il a bien compris que si il pleur tu vient le chercher et qu'il s'endort dans tes bras .
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 21:39
merci de vos conseils mais petite question est-ce que vous lassiez pleurer vos petits ou pas ???parce que moi des que je quitte la piece il se met à pleurer alors je le laisse un peu mais bon ça me déchire vite le coeur donc je vais le chercher...
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 21:45
[color=red:2b7d5cb553]Coucou Ma puce pleure que tres rarement le soir quand elle est dans son lit. Quand ca lui arrive je vais dans sa chambre et je la prend tout contre moi. Ca la calme et je peux la reposer dans son lit et se rendort directement. As tu essaye de le prendre dans tes bras pour le calmer sans le reprendre avec toi? [/color:2b7d5cb553]
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 22:24
[quote:287c5494f1="fee-neante"][color=red:287c5494f1]Coucou Ma puce pleure que tres rarement le soir quand elle est dans son lit. Quand ca lui arrive je vais dans sa chambre et je la prend tout contre moi. Ca la calme et je peux la reposer dans son lit et se rendort directement. As tu essaye de le prendre dans tes bras pour le calmer sans le reprendre avec toi? [/color:287c5494f1][/quote:287c5494f1] oui j'ai essayé, je le berce je lui chante des chansons d'abord ds mes brs puis je le depose ds son lit, je termine la chanson, je crois qu'il dort dc je quite la piece et au bout de 10 min et même des fois une demi heure il se reveille en hurlant pourtant en principe il n'a ni colique ni faim ni fesses sales...
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 23:01
[color=red:93a1b29574]Je ne sais pas trop quoi te dire. Peut etre que le fait de s'endormir dans tes bras et de se reveiller dans sont lit le perturbe. Peut etre que tu devrais le laisser dans son lit et essayer de le calmer en lui parlant tout doucement ou lui chanter une berceuse. Si il s'endort dans son lit meme si il se reveille 10 min plus tard il sait ou il est et ne paniquera pas. Je suis sure que d'autres mamans t'aideront mieux que moi. [/color:93a1b29574]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.