Methode Pantley : mes resultats (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 19:01
[quote:e79ea2dd22="aufau"][quote:e79ea2dd22="Andréa&Célia"]aufau :arrow: oui, j'ai bien connu le même problème que toi, jusqu'à réussir à l'endormir dans la poussette (avec coque), mais la duréev des sièstes étaient très courtes aussi! courage et bienvenue parmi nous![/quote:e79ea2dd22] comment as tu fait pour faire dormir ton bébé dans son lit, à quel age et en combien de temps???? en fait j'ai peur de ne pas être assez patiente..la méthode à l'usure, c'est moi qui vais être usée avant mon loulou lol[/quote:e79ea2dd22] ma fille avait 4mois et demi quand j'ai acheté le livre et que j'ai commencé la méthode! au bout de deux semaines je commençait à avoir de vrais résultats! j'ai expliqué en détails dans les pages précédentes comment j'ai procédé, mais en gros: amuser bébé dans son lit en journée, instaurer un rituel de coucher même en journée( change, gigoteuse, promenade dans la maison pour la bercer un peu(car bientôt je ne pourrais plus le faire), fermer le store, la mettre au lit, doudou, tetine, et je m'en vais et ferme la porte), introduction du doudou et du mot clef "chuuuuutttt" avant qu'elle ferme les yeux, arrêter d'endormir bébé aux bras et la poser avant dans son lit (avec les yeux ouverts) et aussi arrêter d'endormir bébé au sein car c'était la solution de facilité pour aller plus vite! le plus difficile c'est de commencer, car le fait de changer ses habitudes, ça demande plus de travail, car dès que bébé ne voulait pas son lit (hurlait dès que je me penchais pour la poser), je recommençait le rituel! J'éspere que ça va aller pour toi, courage ça va s'arranger avec le temps!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 19:12
Daljaa :arrow: :lol: Pour les pleurs de décharge, j'avais pensé la même chose que vous! Car pour moi, ils ont cessé lorsque j'ai couché ma fille à 20H, plutôt que 22H! Maintenant, je n'ose pas la coucher encore plus tôt! Actuellement, elle dort 10H par nuit! Je rêve qu'elle puisse dormir 12H^par nuit! penses-tu réellement qu'en couchant ma fille à 19h, elle pourrait toujours se réveiller à 7h?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 19:20
lololita :arrow: malheureusement, lorsque ma fille se reveille après un temps trop court, c'est déjà trop tard, et du coup, j'attends les nouveaux signes de fatigue, pour la recoucher! Avant j'essayais d'être présente pendant un maximum de sièstes et pendant toute la sièste de manière à agir le plus vite possible! maintenant, les sièstes sont assez longues (au moins 1H30), donc je la laisse dormir seule, et lorsqu'elle se réveille, elle est aussi éveillée que si elle avait dormit pendant une heure, le soucis, c'est qu'au bout de 30min elle devient très grognon, et je recommence mon rituel de coucher!
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 20:48
Merci andréa d'avoir répondu aussi vite. Ca me soulage de savoir que tu es passé par là aussi! Oui moi aussi quand elle se relève après 30 min, j'attends les prochains signes de fatigue! Par contre il est vrai que le rituel du coucher (sieste ou nuit ) est hyper important, grâce à cela il est facile de la coucher en un rien de temps (et occasionnellement avec plus de temps!!!) Finalement j'ai retenté de la coucher plus tot mais cette fois-çi non pas à 19h mais 19h30 et là ça à l'aire de bien fonctionner hier elle a fait 19h30 (hyper fatiguée, elle attendait que ça! :lol: ), elle s'est réveillée à 21h30 mais il faut dire qu'elle était si fatiguée qu'elle n'avait pas beaucoup tété!! puis réveil à 7h (grâce qu papa qui ne peut s'empêcher d'aller voir sa fille avant de partir au boulot car quand il revient souvent elle dort) donc on va voir si ça continue dans le bon sens pour les jours suivants! biz à + lolo
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 23:53
Andréa :arrow: Je ne sais pas si ton bébé aurait besoin d'être couchée encore plus tôt... Ça dépend si tu sens qu'elle en aurait besoin ? Pantley dit que pour trouver leur heure idéale, il faut avancer le coucher de 10 minutes par jour jusqu'à trouver ce qui convient bien. Moi, perso, je n'ai pas fait comme ça, à la base je visais 19h mais elle pleurait trop pendant le rituel, et un soir j'ai coupé court et je l'ai mise au lit à 18h30 : elle a dormi dessuite. Donc comme à 18h elle mange, après le temps de raconter l'histoire, changer la couche, mettre la turbulette... On peut la coucher juste après. En ce moment elle rallonge ses nuits : pendant longtemps elle faisais 18h30 - 6h00, mais depuis une semaine elle se lève entre 7h30 et 8h30 :shock: alors que son heure de coucher n'a pas changé, donc voilà, je ne sais pas pour ta fille ce que ça donnerait. Je te dirais bien d'essayer parce que ça marcherait probablement, mais en même temps si tu sens que 20h ça lui va bien et qu'elle n'est pas pénible avant le dodo, pourquoi essayer de changer ? A toi de voir avec ton feeling de maman :wink: Bises à toutes
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 21:11
bonsoir a toutes, J'avais déja posté pour dire que tout allait comme ur des roulettes et que j'avais acheté le livre qui m'avait peu servi :lol: bon ben maintenant c'est une autre histoire, on est passé de 2 siestes a 0!! De nuits de 20h a 8h sans réveil, a 1 réveil qui dure 2h :twisted: Bon c'est pas TOUTES les nuits comme ça mais entre les dents et le fait qu'il ne s'endorme pas tout seul (au sein ou bercement) je passe beaucoup de temps a le rendormir la nuit, bref c'est pas facile. Donc j'ai ressorti mon livre , et parcouru ce post attentivement. Mon premier objectif est de lui apprendre a s'endormir seul, donc je sollicite votre expérience les mamans, j'ai quelques questions si vous aviez la gentillesse d'y répondre... 1) Quand vous psoez bébé dans le lit les yeux ouverts, au bout de combien de tentatives s'avoue-t-il vaincu? parce que moi mon fils (de 7 mois je précise) est récalcitrant :twisted: et au bout d'un moment je reviens a la bonne méthode "posé endormi" donc on avance pas!! Mais bon j'ai commence depuis 5 jours seulemnt d'ou ma 2 eme question 2) au bout de combien de jours avez-vous réussi a le poser eveillé sans aucune protestation? 3) Pour le doudou quelle technique avez vous employée pour qu'il s'y interresse vraiment? Merci d'avance de votre attention et je ne manquerai pas de vous faire part de mes résultats (s'il y en a :wink: ) Bonne soirée et oserais-je dire bonne nuit?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 22:01
[quote:1cf37d4ba0="lololitaoe"]Merci andréa d'avoir répondu aussi vite. Ca me soulage de savoir que tu es passé par là aussi! Oui moi aussi quand elle se relève après 30 min, j'attends les prochains signes de fatigue! [/quote:1cf37d4ba0] mais il n'y a pas de quoi, si je peux aider c'est avec plaisir! on galère assez, un peu de reconfort ça fait du bien :wink: ! je t'assure que maintenant, il est rare qu'elle se réveille au bout de 30min, en revanche j'ai remarqué que si je réstais avec elle pour faire la sièste, et bien la sièste est toujours plus longue (2h au lieu d'1h30)! a bientôt!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 22:23
daljaa :arrow: merci pour tes conseils! il est vrai que ma fille ne tombe pas de fatigue à 20h, mais lorsqu'elle rentre de la garderie, elle est tellement fatiguée que parfois elle ne se réveille pas de sa dernière sièste (de 18h15 à 19h15) pour manger, et à 19h30 je la réveille sinon, elle me réclame à manger la nuit :twisted: ! et comme elle dort 10h la nuit, je tente de lui rallonger ses nuits à 12h, peut être est ce trop demander encore? lilisland :arrow: pas évident pour toi ces temps-ci! ça va aller mieux, et je sais que c'est dur de ne pas voir le bout du tunnel! courage! chania :arrow: 1) posée les yeux ouverts, elle ne rechigne que si elle n'a pas vraiment sommeil (parfois ça se joue à 15min près), donc je la reprends et je l'occupe, puis je recommence! je ne ments pas en te disant, que si elle est fatiguée, elle rechigne si on ne la pose pas dans son lit et dès qu'elle est dans son lit, plus rien! 2)sans aucune protestation, il m'a fallu 15 à 20jours, le plus difficle a été les 3 premiers jours! la première semaine, j'ai voulu tout arrêter et revenir à l'endormissement au sein, car c'était moins long pour l'endormir et la deuxième semaine, il y a eu certain endormissement de vraies réussites, et aussi de gros échecs, et puis les réussites ont été plus nombreuses! et maintenant, j'apprécie chaque endormissement, car j'ai pas encore oublié à quel point j'ai souffert :( ! 3)les doudous, car ma fille en a deux, un pour chaque main! lorsqu'elle se frottait les yeux de fatigue, je lui mettais dans les mains (elle avait 5mois)! elle s'en moquait royalement, mais maintenant, elle les utilise toujours pour se frotter les yeux, mais elle peut s'en passer aussi! c'est simplement, pour enfaire un marqueurs de sommeil que je les ai introduits! elle est beaucoup plus attachée à la tétine!(qui m'a fait énormément galerée d'ailleurs) courage à toi!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 22:51
résultat au 06/12: nuit de 10H: 20H/6H30 attention: sans réveils depuis 4jours la tétine est toujours présente, mais elle ne me la réclame plus "pour l'instant", j'ai tellement peur que ça recommence :? (au dernier rapport toujours 1 à 2 réveils tétine, à 5H30 et 6H30) 9H/10H30 (sièste de 1H30) 12H30/14H (sièste de 1H30) 15H30/16H (sièste de 30min) parfois 18H/19H (sièste de 1h ou plus en fonction de la sièste précédente) total heures de sommeil à 8mois: 14h Actuellement, je garde le même rythme pour ne pas perturber les nouvelles nuits! Puis, je travaillerai à rallonger les nuits en couchant bébé plus tôt, mais pour l'instant j'essaie de récupérer quelques heures de sommeil, car ça fait 8 mois que j'en rêve :roll: ! Je croise les doigts pour que ça dure! voilà mon rapport, les nuits sans réveils ont motivé la rédaction de ce dernier! à ce jour, il m'a fallu 3mois de méthode pour arriver à ces résultats, et j'espère tellement ne plus avoir à poster de rapport, si ce n'est pour rallonger les nuits! et pourvu que les dents et les maladies, ne me sabotent pas tout mon travail! courage et à bientôt!
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 15:58
hello, Non toujours pas de rapport en vue!! Pour l'instant l'introduction du coucher à 19h30 est une réussite et il faut la recaler niveau réveil de nuit. Chania, voici ce qui s'est passé pour léna, sachant que j'ai vraiment appliqué la méthode vers ses 2 mois donc très jeune: a) J'ai peut être mis 1 semaine pour la coucher yeux ouverts (ou presque) sans quelle rechigne et là depuis ses 3 mois c'est du tout cuit. Comme la souligner andréa; des fois elle refuse, mais c'est l'histoire de 15 min!! Maintenant quand elle a ses signes de fatigue (trrrrèèèèèèès important à repérer), je lui fais son rituel (toujours yeux ouverts) et quand on passe au moment, "je la dépose dans son lit", elle a souvent le réfexe de couiner un toutoutoutout petit peu et là la tête bascule à droite vers le doudou et c'est fini! 3) pour le doudou, j'ai dormi 2/3 nuits avec , puis je le gardais contre moi à chaque dernière tétée du coucher. Je le lui déposais au début contre sa poitrine (c'est un doudou comme un mouchoir pas une peluche), et elle léchait un coinmais ça suffisait pas, un jour j'ai eu la bonne id de le lui poser contre sa joue, et je l'ai retrouvé avec le doudou sur le visage (attention il est hyper sécur', je l'ai choisi pour cela) et depuis c'est un gros marqueur de sommeil, elle s'enfouit toujours le visage dedans lorsqu'elle s'endort m^me lorsqu'elle rechigne. En achetant un bouquin, le pédo psy expliquait que cela était un objet transitionnel pour les tout petits surtout quand il n'ont pas compris que eux et maman ne sont pas une et même personne. tiens bons, ce sont les premiers jours, voire les 1ere semaines qui sont les plus difficiles!! a+ lolo
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 14:27
Coucou les mamans fatiguées ! Bon moi je croyais qu'on était en bonne voie la semaine dernière, mais un week end en famille a suffit pour tout perturber, on est en pleine régression. Donc voilà je suis décidée à être un peu plus sérieuse dans mon plan sommeil. Tout de même depuis le début on a acquis 2-3 trucs : - bébé s'endort dans son lit pour la sieste, la nuit et tous les réveils nocturnes - le nombre de tétées nocturne est passé à 2 puis 1 actuellement Malheureusement on a un peu trop utilisé une autre solution de facilité que le sein : la tétine. Donc mon prochain objectif : le sevrage tétine en douceur. J'ai commencé la nuit dernière qui a été particulièrement rude (réveils très fréquents mais rendormissement rapide la plupart du temps heureusement sauf en fin de nuit où il a fallu lui faire comprendre que la nuit n'était pas terminée) Enfin bref. J'ai décidé de faire mes premières fiches en me basant sur la journée de lundi : Siestes : 3, total 2h 11H30 : lange+doudou+tétine, endormi dans le lit, sieste dans le lit, 40 min 13h45 : lange+doudou+tétine, endormi dans le lit, sieste dans le lit, 50 min 17h30 : lange+doudou+tétine+caresse maman après plusieurs essais infructueux, endormi dans le lit, sieste dans le lit, 40 min Nuit : Coucher : 19h40 Endormi : 20h50 avec lange+doudou+tétine dans le lit Réveil1 : 22h40 - chouine - 1min - tétine (+lange+doudou) - durée du sommeil 1h50 Réveil2 : 00h30 - chouine - 1min - tétine (+lange+doudou) - durée du sommeil 1h50 Réveil3 : 03h30 - chouine, lavage de nez, tétée - 20 min - lange+doudou - durée du sommeil 3h Réveil4 : 6h30 - chouine - 1min - tétine (+lange+doudou) - durée du sommeil 2h40 Réveil définitif : 7h40 en chouinant - durée du sommeil : 1h10 nuit : 20h50 à 07h40 - 4 réveils - durée de sommeil la plus longue 3h - heures totales de sommeil 10h30
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 15:01
Coucou, Voilà, j'ai reçu le livre la semaine dernière et j'ai commencé à le lire, effectivement il y a des conseils pour tous les types de situations. Je vois que globalement vous obtenez des résultats, c'est très encourageant pour moi qui ne vis pas encore le problème de l'intérieur :top: Maintenant j'attends mon petit coeur d'une semaine à l'autre, on verra le mois prochain pour la mise en pratique :wink: Bon courage les mamans :)
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 20:56
salut les filles! je viens vous donner des nouvelles des nuits de mon bébé. Donc depuis 8jours, 5 nuits sans réveils, 1 avec un réveil de 2h, 1 nuit sans réveils, 1 avec un réveil de 1h! ça semble se mettre en place, mais je pensais qu'une fois que c'était bon, ça aller durer! et bien, non, c'est comme pour le reste, il y a des petits bugs, jusqu'au jour, ou plutôt jusqu'à la nuit où bébé sera prêt! par ailleurs, je voulais préciser que pour moi, le sevrage tétine, je ne l'ai pas réussi! elle dort toujours avec une tétine, même si j'essaye de lui retirer, elle ne s'endort pas au contraire elle s'enerve et ne s'endort pas! courage et à bientôt!
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 12:39
Bonjour à toutes je viens chercher de l'aide auprès de vous, donc tout comme l'investigatrice de sujet je me refuse à laisser pleurer mon fils, je suis infirmière en pédopsychiatrie, et est vue trop de chose qui me pousse à cela. Pour faire court voilà mon fils va voir un an le 27/12 et ne fait toujours pas ses nuits. Il y a eu des hauts puis des bas, c'est un premier bébé qui a été allaité jusqu'à ses 9 mois,l'arrêt de l'allaitement s'est super bien passé pour les 2. Mon fils n'a jamais fait ses nuits parfois des "débuts" en tenant jusqu'à 5h le matin. Mais là je désespère et je suis épuisée. Je ne sais plus quoi faire. Donc certes, il fait ses dents en ce moment, mais bon. Donc en gros il s'endort entre 20h30 et 21H30, premiers réveils aux alentours d'1H30 2H30, puis redodo et reréveils vers 5H et dodo jusque 8h 9h avec nous ou moi quand papa part au travail. L'après-midi je fais une sieste avec lui donc c'est environ 1H30 à 2h. Mais les réveils la nuit deviennent pesant cela va faire un an que ça dure. Pouvez-vous m'aidez, merci à toutes.
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 12:42
J'oubliais très important il prend encore un bib la nuit, si je ne lui donne pas il ne redort pas, il mange pourtant bien le soir, mais à besoin d'un bib d'au moins 180ml pour tenir le reste de la nuit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.