Methode Pantley : mes resultats (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 17:08
ok merci les filles :cop:
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 12:53
Bonjour ! Je suis l'heureuse maman d'un petit Manoé de 3 mois et demi, qui fait ses nuits depuis qu'il a 6 semaines, alleluiah ! :lol: :lol: :lol: Par contre, impossible de le faire dormir dans la journée ! (bah oui, on peut pas tout avoir ! Je connais encore personne qui ait eu le modèle d'expo...) Je ne sais pas du tout quoif aire pour l'aider à dormir, je me sens un peu démunie...j'ai demandé conseil à la pmi l'autre jour, la puéricultric em'a répondu : "oh à l'âge qu'il a maintenant, on peut peut-être le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'épuise..." !!!! :shock: :shock: Pensez-vous que ce livre soit adpaté pour les bébés qui ne dorment pas dans la journée ? Quel est le titre déjà ? Merci !
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 15:32
[quote:33367c37d6="Hannah44"]Pensez-vous que ce livre soit adpaté pour les bébés qui ne dorment pas dans la journée ? Quel est le titre déjà ? Merci ![/quote:33367c37d6] Oui :arrow: "un sommeil paisible et sans pleurs".
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 21:12
Merci de la réponse ! :wink:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 10:45
Bonjour, j'ai parcouru la discussion et ce livre m'a l'air très intéressant!! ma fille a bientot 15 moi et je galère toujours autant pour l'endormissement au sein et le cododo je n'en peux plus, elle e réveille 2 ou 3 fois pour le sein et ne s'endort qu'en tétant!!! :oops: je vais essayer de m'y mettre à fond je suis motivé car ça ne peut plus durer... en attedant d'acheter le livre, quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce qu'il faudrait faire pour deshabituer un bébé au cododo? et au sein? merci beaucoup
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 16:54
Bonjour!! Et bien je ne connaissais pas du tout cette methode!! Moi ma tite cacahuète a commencé ses nuits vers 3mois Donc Bain 21h 21h30 bibi 22h dodo(je l a met au lit et poufff,elle fait dodo de suite sans tute !!) et dort jusque 3h ,reveille et bibi pis op au dodo 3h30/40! pis 8h levé du matin bibi Vers 9h elle frotte ses yeux donc au dodo +-2h 12h bibi et vers 13h dodo +-2h 16h bibi et vers 17h dodo+-1h Vers 21h bain ........... Vers 4mois fini le bibi de 3h mais bon le reste même rituel! Vers 5mois la plus de bibi a 5h mais directement 8h mais la je sais pas pourquoi,elle ce reveille presque toute les heures a partir de 1h+- pour réclamer une tute grrrrr(avant,elle s endormait de temps en temps avec pis n en voulait plus et ici s endort même sans mais la reclame plus tard !!) Et le journée,elle dort bien ,pas de soucis et des fois même sans sa tute Un conseille???????
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 14:07
Heu non ,de plus si elle ne prend pas le pouce seul,je trouve un peu bète de lui donner car quand elle sera grande et que l on voudra faire stoper le pouce ben mis a part lui coupé lol :lol: ,ben elle l aura tjr a disposition !!! Mais bon merciii quand même !!! :wink:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 15:41
bonjour ! j'ai acheter le bouquin ça y est ! :D cela fait 1 semaine que j'ai commencer les fiches! pouvez vous me dire au bout de combien de temps avez vous un réel résultat? ici j'ai pu déjà remarquer une amélioration au niveau des reveils nocturnes :oui: merci pour vos réponses
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 14:02
Bonjour chouny, En parcourant le post, tu pourras voir les témoignages de différentes mamans ça te donnera déja pas mal d'élements de réponses je crois :wink: En ce qui concerne les résultats ben tu l'as dit toi-même tu en constates déja :lol: et ça va aller progressivement, mais attention, il peut y avoir des périodes de régression plus ou moins violentes,mais ne te décourage pas, c'est normal. E.Pantley en parle vers la fin du bouquin je crois, elle explique que ton enfant traverse une période difficile (poussées dentaires, maladie, angoisse de la séparation, nouvelles acquisitions...). Il faut etre constant, ça rassure :wink: Personnellement je suis arrivée au bout de la méthode en 6 mois, oui je sais c'est long mais ici les poussées dentaires ont des conséquences catastrophiques sur le sommeil de mon fils. Actuellement il a presque 17 mois et c'est bien galère pour les nuits! Les réveils sont très fréquents et les rendormissements difficiles mais je sais pourquoi :wink: Voila, courage Bises
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 22:14
[quote:24f3b02152="barbamama-barbouille"]Bonjour chouny, En parcourant le post, tu pourras voir les témoignages de différentes mamans ça te donnera déja pas mal d'élements de réponses je crois :wink: En ce qui concerne les résultats ben tu l'as dit toi-même tu en constates déja :lol: et ça va aller progressivement, mais attention, il peut y avoir des périodes de régression plus ou moins violentes,mais ne te décourage pas, c'est normal. E.Pantley en parle vers la fin du bouquin je crois, elle explique que ton enfant traverse une période difficile (poussées dentaires, maladie, angoisse de la séparation, nouvelles acquisitions...). Il faut etre constant, ça rassure :wink: Personnellement je suis arrivée au bout de la méthode en 6 mois, oui je sais c'est long mais ici les poussées dentaires ont des conséquences catastrophiques sur le sommeil de mon fils. Actuellement il a presque 17 mois et c'est bien galère pour les nuits! Les réveils sont très fréquents et les rendormissements difficiles mais je sais pourquoi :wink: Voila, courage Bises[/quote:24f3b02152] bonsoir et merci, oui je vois déjà quelques améliorations mais je me demander au bout de combien de temps l'enfant faisait vraiment ses nuits je vois que toi ça t'as pris 6mois..je sais que chaque enfants est différent et je me rend compte combien ma question était bête :fou: je vais parcourir un peu les recits ça va me motiver! le prb de ma fille est qu'elle ne peut s'endort en étant allaité , seulement je n'arrive pas à lui retirer le sein et à appuyer sur le menton elle ne se laisse pas faire même si elle dort profondement par contre j'arrive à lui retirer le sein et l'a posé directemnt dans son lit, là elle se rendort seule enfin 1 fois sur 3 ! je n'avait de rituel pour la sieste, donc depuis j'ai instaurer un rituel: je lui change la couche écoute une berceuse ferme les stores on se fait un calin, calin à doudou elle téte puis s'endort au sein mais j'ai remarquer que depuis que j'ai instaurer ce rituel elle dort moins qu'avant :roll: avant elle dormait en moyenne 1h30 à 2h et là depuis 10 jours elle ne dort que 50 minutes je n'y comprends rien :cry: quelqu'un peux m'expliquer? merci bonne soirée
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 10:04
bonjour, Je suis une heureuse maman d'un petit bout d'un mois et demi, et j'avoue être un peu perdue.... Voilà, mon fils est un petit nerveux très tonique et déjà très éveillé, et si les périodes de dodo la nuit sont relativement espacées 19h-1h, 1h30-4h30, 5h-7h30, la journée c'est une vraie galère.... il ne dort que 40 à 50 min d'affilées, lutte pour dormir... Donc je voulais savoir si cette méthode marchait pour les petits de l'âge de mon fils???
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 15:41
bonjour princesscorpio, OUI je te conseil de commencer le livre maintenant c'est un livre super pour tout age et toute situation :wink: bon courage :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 23:25
Coucou! Voici un lien pour les mamans qui se demandent si ce livre vaut le coup, ça vous donne un petit aperçu, par contre, c'est en anglais, mais se lit facilement! ;) http://www.pantley.com/elizabeth/books/0071381392.php ;)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 22:00
bonsoir à toutes, Je vais tenter de vous lire régulièrement, ça me motivera pour essayer de comprendre les besoins de ma fille! ET je sais que j'ai le livre car je l'avais acheté pour mon premier, sauf que j'ai déménagé 2 fois et donc je ne sais plus où il est :oops: Ca fait 3 soirs d'affilée que ma fille hurle à un point.... :cry: Avant hier et hier, j'ai réussi à la calmer au sein :oops: et ce soir, j'ai tenté de la coucher plus tard puisqu'elle était très éveillée... Résultat: hurlement, mais sur une durée plus courte, car j'ai pris le temps de la bercer (et ce malgré qu'elle me hurlait dans mes tympans et qu'elle me griffait de tous les côtés :oops: ). J'ai fini par la coucher quand elle s'est calmée. Mais une fois la porte fermée, elle s'est remise à hurler... je l'ai laissée faire, et au bout de 5minutes, elle s'est endormie. :arrow: Ma question: est-ce que j'ai bien fait?? De la bercer certainement, mais ensuite de la laisser hurler jusqu'à ce qu'elle s'endorme seule? Je ne me souviens plus s'il ne faut SURTOUT pas laisser pleurer? Et je sais que ma fille a trouvé le pouce, mais qu'elle continue de réclamer la tétine (ou peut-être que nous parents, on lui la donne trop tôt?)... donc c'est pénible le soir d'aller lui la redonner tout le temps :? Bref, je suis aussi dans une galère pas possible, alors j'espère que vous pourrez m'aider, tout comme je viendrai partager mes expériences! J'ai notamment lu au début du post qu'il est prouvé médicalement que les poussées dentaires font plus mal en position couchée... Justement ma fille se met le poing entier dans la bouche alors qu'elle vient de téter... Et hurle quand elle est en position couchée, mais pas dans nos bras.... serait-ce aussi radical la différence??? J'arrête mon roman! Bon courage à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.