Bebe dort le jour et pas la nuit, besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 14:57
Bonjour à toutes et tous, Voilà ma seconde fille de 1 mois doit surement confondre le jour et la nuit, cependant je ne sais pas pourquoi parce que la journée elle est dans son transat dans la meme pièce que moi ou pour la sieste dans son lit les volets de chambre ouverts. Donc toujours à la lumière du jour. La première partie de nuit se fait très bien, dernière tétée vers les 21h et la suivante vers 1h du matin, à partir de là elle a les yeux grands ouvert jusqu'à 5h du mat et ne supporte pas d'etre dans le noir. Malheureusement je suis obligée de l'avoir dans la meme chambre que moi car son lit se trouve dans la meme chambre que l'ainée et dès que la petite pleur l'autre se réveille et sa n'en fini pas les pleurs. La petite dort donc dans un couffin au pied de notre lit. Je ne sais plus quoi faire pour l'empecher de dormir le jour afin qu'elle dorme la nuit. Pouvez vous me donner quelques conseils si cela vous est arrivé merci d'avance.
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 15:40
[quote:c515dd3401="vicky89"]Bonjour à toutes et tous, Voilà ma seconde fille de 1 mois doit surement confondre le jour et la nuit, cependant je ne sais pas pourquoi parce que la journée elle est dans son transat dans la meme pièce que moi ou pour la sieste dans son lit les volets de chambre ouverts. Donc toujours à la lumière du jour. La première partie de nuit se fait très bien, dernière tétée vers les 21h et la suivante vers 1h du matin, à partir de là elle a les yeux grands ouvert jusqu'à 5h du mat et ne supporte pas d'etre dans le noir. Malheureusement je suis obligée de l'avoir dans la meme chambre que moi car son lit se trouve dans la meme chambre que l'ainée et dès que la petite pleur l'autre se réveille et sa n'en fini pas les pleurs. La petite dort donc dans un couffin au pied de notre lit. Je ne sais plus quoi faire pour l'empecher de dormir le jour afin qu'elle dorme la nuit. Pouvez vous me donner quelques conseils si cela vous est arrivé merci d'avance.[/quote:c515dd3401] BONJOUR elle a que 1 mois elle ne fais pas ces nuits c'est normal moi aussi mon fils me fesais ça il dormait le jour et la nuit je devais le garder sur moi pour qui s'endorme après le bib un bebe de 1 mois jusqu'a 3 4 mois dois manger toute les 3 heures mem la nuit alors c normal
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 15:46
Moi mon fils ne mange plus la nuit depuis qu'il a 1 mois et 1 semaine soit à partir du moment ou il a fait ses nuits. Automatiquement si BB fait ses nuits il n'y aura plus de bib. Après je ne pourrais te conseiller mois c'était l'inverse il dormait très peu la journée. Aujourd'hui il est plus ou moins réglé au niveau des siestes il en fait 3 une le matin une grosse l'après midi (surtout chez la nounou :wink: ) et une en fin de soirée entre le bain et le bib du soir. Je crois qu'il te faut être patiente. Pourquoi n'essayes tu pas de sortir plus la journée pour qu'il y ait peut être plus de bruit (bon le temps ne s'y prete peut être pas!)
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 21:48
ma fille est nourrit au sein pas au biberon, le rythme des tétées est de toutes les 3 h de jour comme de nuit. SEulement le problème c'est que la nuit entre 1 et 5h du matin elle reste les yeux grands ouverts et ne dort pas. Meme si elle est propre et rassasier elle ne dort pas, elle chouine. A t elle peur du noir? Comment dois je faire pour lui faire comprendre que le jour s'est fait pour rester éveiller et la nuit pour dormir.
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 18:49
[quote:4efd45140b="vicky89"]ma fille est nourrit au sein pas au biberon, le rythme des tétées est de toutes les 3 h de jour comme de nuit. SEulement le problème c'est que la nuit entre 1 et 5h du matin elle reste les yeux grands ouverts et ne dort pas. Meme si elle est propre et rassasier elle ne dort pas, elle chouine. A t elle peur du noir? Comment dois je faire pour lui faire comprendre que le jour s'est fait pour rester éveiller et la nuit pour dormir.[/quote:4efd45140b] bonjour!! j'ai eu le meme soucis avec mon fils, j'ai tout simplement decalé son moment d'eveil petit à petit, i avait tendance à s'endormir en debut de soirée (vers 21h) et se reveillé vers 0h-1h pour sa tétée et moment d'eveil, je l'empechais donc de s'endormir vers 21h (et apres j'ai décalé cette heure au fur et à mesure) et j'ai installé un rituel au coucher du soir: noir complet dans la chambre, lumiere du couloir allumé le temps que maman est dans sa chambre, volets fermes, veilleuse de couleur bleue allumée. il m'a fait ca 2 jours et depuis c'est fini, il fait la difference je ne sais pas si je me suis bien expliquée, si t'as des questions n'hesite pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.