Bebe ne s'endort que dans nos bras ou sur nous !

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 10:30
Bonjour ! voilà mon souci : ma fille a 5 semaines et depuis la clinique elle ne s'endort que sur nous ! pn n'arrête pas de me dire que c'est une mauvaise habitude, qu'elle doit s'endormir seule... Mon mari en plus veut la mettre à dormir dans sa chambre et là on me dit que c'est trop tôt ... j'avoue être perdue ! qui peut m'aider ??? merci d'avance !
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 11:13
à 5 semaines, notre petit mec dormait bien tout seul, même si des fois on le prenait avec nous pour qq siestes. Aujourd'hui il va bientot avoir 2 mois et depuis ce week end, à part les nuits où il reste sans problèmes dans son lià coté du notre), il réclame nos bras. Impossible de le mettre ds son transat, dans sa balancelle, ni la poussette c'est dur toute la journée... si t'écoute certains (ma mère par exemple!) faut le laisser pleurer si t'écoute des mamans de la plus "jeune génération" il faut combler ce manque, le câliner, ca ne le rendra que plus sûr de lui. je suis, comme toi, preneuse de conseils!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 11:26
je pense qu'il n'y a ni de bonnes ni de mauvaises habitudes. On fait comme on peut! Lorsque ma fille se réveillait toutes le 10 minutes en pleurs je la couchait sur mon ventre dans notre lit (avec mon petit doigt en guise de tétine) et ainsi on pouvait enfin dormir. Soit disant je lui donnait une mauvaise habitude : aujourd'hui elle a 5 ans et demi et non elle ne dort pas avec nous, non elle ne tète plus mon doigt! En fait elle a commencé à dormir seule quand elle a fait ses nuits à 3 mois. Mon fils lui n'aime pas s'endormir dans les bras, il préfère qu'on le laisse tranquille dans son lit. Par contre il m'arrive de lui donner la tétée au lit la nuit et du coup il finit sa nuit avec nous. Le mieux est de faire comme tu as envie. Si tu te sens de la laisser pleurer en espérant qu'elle s'endorme fais le, j'avais essayé pour ma fille (sur les conseils des BP) et ça me rendait malade. Alors oui je l'ai caliné, portée à outrance mais maintenant elle est très indépendante, je dois presque la forcer pour avoir 1 bisou!!!
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 11:56
coucou, je suis d'accord sur le fait que tu es sa maman donc tu fais comme tu veux et surtout comme tu peux, pour ma part mon loulou a dormi a coté de nous jusqu'a ses 3 semaines aprés il est partie dans sa nacelle dans son lit et à 1 mois il est aller dnas son grand lit. Mais sa change pas que la journée il réclamait les bras et j'en ai profiter pour faire de grande sieste avec lui, faut vraiement en profiter de nos bébés avant qu'ils deviennent trop indépendant, le mien à 7 mois et il veut deja plus de calins. Allez courage et fait comme tu te le sens. Biz
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 12:04
bonjour, tu as déjà eu bcp de conseils de la part des autres filles...moi, je te fais juste part de mon expérience. Mon fils à 7 mois et demi. A la maternité, il a dormi deux jours dans mon lit et ensuite dans son berceau en plexiglas (je ne dormais pas bcp car j'avais peur de l'écraser :lol: ). De retour de la maternité, il a dormi dans son couffin, à côté de notre lit (pour faciliter aussi l'allaitement) jusqu'à ses trois mois et une semaine (pendant la nuit, pour le nourrir, il était dans mes bras et nous nous endormions souvent comme ça). La veille de reprendre le boulot, à contre-coeur, on la mis dans sa chambre (il dormait dans son couffin, placé dans son lit) et tout c'est super bien passé (c'est moi qui avait plus peur que ça se passe mal :wink: ). Il faut savoir aussi qu'un bb qui dort à côté du lit des parents fait bcp de bruit (pafois même mon fils ronflait :shock: ) et j'avais peur d'être trop fatiguée quand je reprendrais le boulot. Depuis, tout se passe à merveille mais il faut dire que mon fils fait de magnifiques nuits depuis qu'il a 1 mois et demi. Voilà, je pense de toute façon, tu dois en discuter avec ton mari et surtout faire ce qui vous semble le meilleur pour votre bb (pour ma part, je trouve que les laisser pleurer une heure pour le plaisir n'a jamais rendu service, ni au bb, ni aux parents :( ). Bonne continuation.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 13:49
coucou je suis completement d accord fais comme tu le sens mon fils aussi pleurait comme tous les bebes et nous parents on ne voulait pasle laisser j ai bcq fait de cocooning et effectivement il est tres calin maintenant a 5 semaines devie un bebe a besoin de se decharger et surtout il a besoin de ses parents d etre rassure...notre role c dele faire aprs chacun fait ce kil veut, il ne fait pas de caprices contrairement a 1 an ou il test voila biz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 22:53
Salut! Mon fils a également 5 semaines, et tout comme ta puce, il ne s'endort que sur nous... Par contre, c'est moi qui me dis que je lui donne de mauvaises habitudes :? mais je suis incapable de le laisser pleurer dans son lit! Alors je profite de ses moments de calins, et je me dis que le pédiatre a raison.... si bébé pleure c'est qu'il a besoin de nous (que ce soit pour manger, changer la couche, ou tout simplement être rassuré!). Sinon, il dort dans sa chambre depuis que nous sommes rentrés de la maternité. (dans sa nacelle, qui est dans son lit) Quand je l'avais vers moi à la mat je ne dormais pas parceque j'ai un sommeil hyper léger et j'entendais le moindre de ses bruits. J'ai don préféré le mettre directement dans sa chambre, avec les baby phone. Je suis d'avis de dire qu'il faut que tu fasses comme tu le sens... C'est toi la maman, c'est toi qui sais ce qui est bon ou non pour ton bébé. A bientôt!
marymath 10 messages
marymath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 08:06
ne t'inquiete pas, mon fils a trois mois et nou aussi il nous faisait ça. Il ne voulais s'endormir que ds nos bras et apres la galère pour le poser dans son lit qui était comme toi dans notre chambre. Au bout d'un mois je suis arrivé à saturation, il se reveillait des que nous bougions dans le lit, alors nous avons décider de le mettre dans sa chambre... on a tout de suite vu la différence, il dormait bcp mieux meme si pdt qq temps il fallait encore l'endormir dans nos bras. Main tenant tout va bien il s'endort seul dans son lit tous les soirs vers 9h et sans aucun pleurs. Ne t'inquiète pas ton bébé ne prend pas de mauvaises habitudes si petit, il faut en profiter ils grandissent tellement vite. Et puis il y a défois ou on fait comme on peut, pour pouvoir les calmer et avoir enfin un peu de repos. Fais tois confiance c'est tout. Fait comme tu le sens et se sera forcément bien. Bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 12:27
coucou, moi aussi au début, Mélina ne s'endormait que dans nos bras .... mais une fois qu'elle a eu grandi, aux environ de 2-3 mois, elle était beaucoup plus à l'aise dans son lit que dans nos bras, donc elle n'a pas eu de mal à s'y habituer et donc à s'endormir dans son lit .... Ma fille a 1 an et dort encore avec nous, je me vois pas encore la mettre seule dans sa chambre :wink: Maintenant c'est à vous de voir ce qui est le plus pratique ...
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 15:41
salut j'ai le méme probléme... mon p'tit lou qui a 5 semaines aussi ne s'endort que dans nos bras et se réveil avec des hurlements dés qu'on veut le mettre dans son lit... le probléme c'est que par moments on a vraiment l'impression qu'il est bien nul part! ni dans son lit ni dans les coussins du canapé ni dans nos bras (il nous repousse méme!) alors je sais pas quoi faire de lui quand il est comme ca... c'est vraiment dur! en plus je culpabilise parce que par moments j'ai des pensées pas très jolies... du genre "si j'avais su que ce serait si dur a gérer j'aurai plus réfléchi..." mais bon a coté de ca je l'aime fort mon loulou!!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 20:45
coucou ma fille a dormi directement dans sa chambre en rentrant de la maternite mais la journee elle ne voulais dormir que sur moi et au seins ! tout le monde aussi me disais c est pas bien ect ... mais moi je ne voulais pas la laisser pleurer ou meme qu elle reste eveiller parce ke je ne la prenais pas ! alors le pediatre ma dis qu un nourrisons ne fais pas de caprice ! qu il a juste besoin de sa maman ou papa mnt par apres en grandissant il peut faire des caprice par rapport au dodo mais tu verra par apres en tout cas pour le moment ne te tracasse pas de ce coter la alors c est vrai que la journee dur dur de le garder ds les bras tt la journee alors moi j essayais tjr de la remettre doucement ds sa nacelle ou autre ou alors si elle etais eveiller de la mettre ds la meme piece que moi sa la rassurais bcp voila bisous a bon courrage c est que du bonheur
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 09:42
[b:1a88f73033][color=olive:1a88f73033]coucou, n'ecoute pas du tout ce que les gens te disent......fais ce que toi tu as envie et besoin!!!! pour ma part on a fait 2 mois de cododo, ema ne s'endormait que dans mes bras nuit et jour et du jour au lendemain on l'a mise dans la chambre et tout c'est bien passé!!!et je regrette vraiment pas de l'avoir fait....je pourrais le faire encore je le ferais meme lol mais bon j'ai pas envie d'avoir des hematomes partout tellement elle gigote[/color:1a88f73033][/b:1a88f73033]
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 15:03
bonjour, je viens te donner ma petite expérience. Ma fille a 2mois et demi. Au début, elle s'endormait souvent sur nous, et souvent au sein, on la mettait au lit et elle dormait. (dans son lit, dans sa chambre, on ne voulait pas dormir avec elle) C'est vrai qu'elle avait du mal à s'endormir seule. Quand on observait des signes de fatigue, on la mettait dans son lit, elle s'endormait alors sans nous. Mais c'était rare. En fait, j'avais scrupule à la laisser pleurer, car un petit bébé a besoin de réconfort... Un jour, à bout de nerfs car elle pleurait et je ne savais pas quoi faire, je lui ai dit que j'étais fatiguée, que je ne savais pas quoi faire pour elle, et que j'allais la laisser pleurer un peu... J'ai pris sur moi, et j'ai changé de pièce le coeur gros, et en 5 minutes, elle s'est endormie... elle avait juste 1 mois. J'ai compris que depuis le début elle avait besoin de pleurer 5 minutes pour s'endormir et le fait qu'on ne la laisse pas pleurer et qu'on la prenne dans nos bras l'énervait plus qu'autre chose... Depuis, aux premiers signes de fatigue (baillement, petits pleurs), on la met au lit, elle pleure quelques minutes et elle s'endort!! Comme quoi, quoiqu'on dise (laisser pleurer ou pas), chaque bébé réagit différemment et a des besoins différents... De toutes façons, il faut faire des essais avant de trouver ce dont ton bébé a besoin. Maintenant, on reconnait ses pleurs et ça change la vie de comprendre son bébé!!! Bon courage à toi
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 22:54
Je ne te dirais qu'une chose FAIS COMME TU SENS C'EST TOI QUI SAIS et quoique tu fasses c'est bien! Ras le bol des prétendues mauvaises habitudes a-t-on déjà vu un ado de 13ans dormir avec ses parents ou un adulte de 25ans avec une tétine? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.