Bronchiolite + bacteries BB 1mois (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 11:30
[color=indigo:d75b8a41ef]Bonjour Vous ouvrirez la suite s'il vous plait :wink: Bonne journée La modération[/color:d75b8a41ef]
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 12:52
Bonjour les Mamans, Je me tourne vers vous pour avoir des témoignages. La fille d'1 mois d'une amie a une bronchiolite et est hospitalisée depuis la nuit de mardi et est sous oxygène car la saturation est mauvaise. Ce matin ils ont diagnostiqué en plus une bactérie dans les poumons. Du coup elle est sous perfusion avec cortisone et antibiotique. Quelles vont être les suites? Quand pourra-t-elle sortir de l'hôpital? Elle va s'en sortir...?? Dites moi que oui! Enfin dites moi la vérité! :( D'avance merci pour vos réponses! On ne sait pas trop comment réagir nous et quoi leur dire!! :oops:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 13:02
bonjour !! aïe aïe aïe, pauvre petite puce :( je ne sais quoi te répondre je ne suis pas medecin et ne pourrait donc te dire ce qui arrivera ou non quoi leur dire, je pense que de les soutenir et de leur montrer que vous êtes là quoi qu'ils puissent arriver est le plus beau geste et que ça vaut mille paroles bon courage a ces parents, j'imagine leur angoisse, un si petit bout de chou malade, c'est vraiment pas facile :'(
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 13:57
Bonjour je compatis à mort car mon petit dernier a eu la même chose il y a 2 mois et il avait 2 mois. Il a eu comme ta puce une bronchiolite avec un foyer pulmonaire infectieux. Nous sommes restés 1 semaine à l'hôpital. Les 3 premiers jours le petit était très très fatigué. Ils l'ont donc mis sous perf. Il était également sous antibio au bout du 2ème jour (augmentin) Sa sat n'était pas trop mauvaise et il se débrouillait bien le 3ème jour. On lui a enlevé les lunettes à oxygène le 4ème. Bien sûr , séances de kiné tous les jours voir 2 fois par jour quand il n'était pas trop fatigué. Il a recommencé à manger correctement mais toujours par petite quantité et assez régulièrement. Nous sommes rentrés un mercredi et ressorti le mercredi suivant. Il a été suivi par son médecin et son kiné pendant 1 semaine encore. On lui également refait une radio des poumons pour être sûr que le foyer infectieux disparaissait bien et est resté sous Augmentin pendant au moins 10 jours après la sortie. J'ai pas beaucoup rigolé pendant cette période où j'ai eu très peur aussi. Mais il faut se dire que ton bébé est bien entouré et dispose de tous les soins possibles. Tu verras des améliorations tous les jours. Peux tu rester avec elle la nuit ? Si c'est le cas, fais le autant que possible. Le retour à la maison a été super mais mon petit bout a été très nerveux assez longtemps (nous avons fais 2 séances d'ostéo juste après) Là je suis reparti de plus belle puisqu'on lui a diagnostiqué une bronchite aujourd'hui. Donc re séances de kiné, augmentin et surveillance accrue en espérant que cela ne dégénère pas en bronchiolite à nouveau Bon courage , je sais que ce n'est vraiment pas rigolo, surtout quand ils sont si petits.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 14:14
Pardon en relisant je viens de me rendre compte que ce n'était pas ta puce mais celle d'une amie ! Cela ne change rien à ce que je viens de t'écrire mais bon... Bon courage à elle et tiens nous au courant.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 14:37
Merci pour vos réponses les filles!! :wink: @Coralie, ils sont à presque 2h de route de chez nous... Mais on y va demain!! C'est important d'être présent aussi physiquement je pense (et pas que par tél comme on fait depuis mardi!) :) @Jumie, Merci beaucoup pour ton témoignage! Même si c'est pas drôle, il vont s'en sortir!! En effet la Maman peut (après forcing auprès de l'hôpital! :evil: ) rester 24h/24 avec sa Poupette! Ca me semble être la base pourtant quand on hospitalise un BB si petit (et même plus "vieux" d'ailleurs!! :roll: ) Là, a J3 elle est toujours avec sat instable et donc oxygène avec en plus la perf. Elle est (évidemment) totalement épuisée la Louloute!! :cry: Mon Minot m'a fait une rhino avec infection pulmonaire en octobre/novembre dernier! Je vois que le traitement est le même!! Mais il est plus âgé donc plus de défense!! Et on a mis plus de 15 jours à en sortir!! :? Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.