Bronchiolite + bacteries BB 1mois (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 10:16
Bonjour, aucun changement chez moi... elle a commencé à tousser à 21h30 jusqu'à 23h non stop... de 01h15 à +/- 2h et de 4h à 5h30!! j'ai essayé de joindre le pédiatre ce matin pour aller le voir aujourd'hui, et monsieur est en congrès jusqu'à lundi... j'ai jamais de bol avec les médecins!! j'ai alors rappelé le docteur qui l'a examinée mardi, il est plus que formel, elle n'a rien aux bronches ni à la gorge. Il pense peut être qu'elle pourrait faire du reflux, c'est pour ca qu'elle tousserait ainsi la nuit. Je dois lui donner en plus de tout le reste du motilium avant les repas pendant 5 jours et si il y a une amélioration, on sait que c'est bien du reflux, alors il faudra aller faire des examens approfondis en cliniques pour déterminer le degré d'infection et le traitement... ma pauvre choupette d'amour!!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 11:00
:arrow: bbd'amour: elle ne tousse aux siestes que depuis hier! sinon ce n'était que la nuit uniquement. Et non en plus elle ne dort pas plus la journée, je pourrais même dire qu'elle dort de moins en moins!! +/- 1 h au matin et la même chose l'après midi! donc elle est morte fatiguée, elle rale beaucoup... c'est normal, je suis aussi "chiante" quand j'ai pas mes heures de sommeil (et je vous dis pas comme je le suis maintenant :? )
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 21:32
Coucou les filles! Je viens de voir que je n'étais pas encore passée aujourd'hui pfff normal vu les nuits que je passe j'ai du mal a faire surface en jour :lol: bbd'amour si tu arrives a lire le livre dit moi vite ça marche!!! mdr Je désespère, je ne sais pas si s'est le pic des 6 mois ou quoi mais c'est de pire en pire j'ai l'impression de lui servir de tétine vivante mdr! Ce soir je suis allée au supermarché j'ai fait un stock de tétine je vais essayer de lui en mettre dans la bouche cette nuit si elle réclame trop on verra bien! Allez je vous souhaite a toutes une très bonne nuit. Gros bisous.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 09:58
la nuit, ca vaut même pas la peine que je la décrive... de pire en pire, avec crise de pleurs due au dents pendant 1h30 à 3h... Je suis donc allée hier soir voir un pédiatre. Elle confirme bien ce que le doc avait dit 2 jours plus tot, rien aux oreilles et rien aux bronches. Elle a quand même un gros rhume et une petite trachéite mais ce n'est pas ca qui est à l'origine de la toux. Comme ca fait 19 jours maintenant que ca dure, elle pense soit à une allergie quelconque, soit à un reflux. Mon bb est donc sous motilium et gaviscon pendant 6 jours, plus du sirop et des granulles pour la gorges, plus des granulles pour les dents (car 2 sont sorties lundi et 4 autres pointent, donc 6 d'un coup! c'est ca qui agrave le rhume et la trachéite), + aérosols, + suppo euchalyptus, + gouttes nasales!! Mais je trouve qu'elle en demande trop à mon bb... autant sur une journée, et quelle horreur pour lui faire prendre tout ca, il faut la tenir, lui forcer à ouvrir la bouche, et tout pousser! elle a jamais été malade, elle est pas habituée! et si rien n'évolue d'ici 5 jours, prise de sang et examens approfondis . Mon pédiatre rentre lundi, je l'appelle pour voir ce qu'il en pense car je suis en train de peter les plombs à pas dormir, et mon bb c'est pas un cobaye! donc finalement, on sait pas ce qu'elle a!!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 09:58
la nuit, ca vaut même pas la peine que je la décrive... de pire en pire, avec crise de pleurs due au dents pendant 1h30 à 3h... Je suis donc allée hier soir voir un pédiatre. Elle confirme bien ce que le doc avait dit 2 jours plus tot, rien aux oreilles et rien aux bronches. Elle a quand même un gros rhume et une petite trachéite mais ce n'est pas ca qui est à l'origine de la toux. Comme ca fait 19 jours maintenant que ca dure, elle pense soit à une allergie quelconque, soit à un reflux. Mon bb est donc sous motilium et gaviscon pendant 6 jours, plus du sirop et des granulles pour la gorges, plus des granulles pour les dents (car 2 sont sorties lundi et 4 autres pointent, donc 6 d'un coup! c'est ca qui agrave le rhume et la trachéite), + aérosols, + suppo euchalyptus, + gouttes nasales!! Mais je trouve qu'elle en demande trop à mon bb... autant sur une journée, et quelle horreur pour lui faire prendre tout ca, il faut la tenir, lui forcer à ouvrir la bouche, et tout pousser! elle a jamais été malade, elle est pas habituée! et si rien n'évolue d'ici 5 jours, prise de sang et examens approfondis . Mon pédiatre rentre lundi, je l'appelle pour voir ce qu'il en pense car je suis en train de peter les plombs à pas dormir, et mon bb c'est pas un cobaye! mon couple en prend un sacré coup, j'espère qu'on saura vite ce qu'elle a donc finalement, on sait pas ce qu'elle a!!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 13:43
Coucou N'ait pas honte Valais au contraire ça fait du bien de voir que certaines passent de bonnes nuit ça nous donne de l'espoir mdr!! Bon moi cette nuit ça n'a pas été pire que les autres c'est déja un bon point vous me direz!! Couchée a 21h30 petit réveil a 22h et après révei a 2h10 pas trop mal après ça a été merdique, 4h 5h30 6h45 8h et réveil déffinitif a 9h30 voila ma nuit! didoudamour moi sérieux je reste sur la toux allergique vu ce que tu décris ça ressemble aux toux qu'avaient mes filles bébé, en tout cas si ça ne s'arrange pas prend vite rendez vous chez un allergologue tu seras fixée. Biz
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 15:38
Bonjour les mamans! Je lis un peu vos aventures depuis quelques temps et je vous plains vraiment car je crois que le manque de sommeil est pire que tout! Je ne suis pas concernée par votre probleme (bb fait ses nuits depuis ses 2 mois) mais j'ai trouvé ça sur le forum: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=85837&postdays=0&postorder=asc&start=0 Je n'ai pas tout lu mais il me semble qu'il y a quelques conseils pour aider bb à faire dodo. Voilà, si ça peut vous aider! Bon courage à toutes
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 19:16
[quote:c0543d43fa="VALAIS"][quote:c0543d43fa="mamanbb3"]Bonjour les mamans! Je lis un peu vos aventures depuis quelques temps et je vous plains vraiment car je crois que le manque de sommeil est pire que tout! Je ne suis pas concernée par votre probleme (bb fait ses nuits depuis ses 2 mois) mais j'ai trouvé ça sur le forum: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=85837&postdays=0&postorder=asc&start=0 Je n'ai pas tout lu mais il me semble qu'il y a quelques conseils pour aider bb à faire dodo. Voilà, si ça peut vous aider! Bon courage à toutes[/quote:c0543d43fa] Merci bcp. Ne crie pas trop fort car Romane a fait ses nuits de 3 semaines à 4mois. Après elle n'a plus dormi de 4mois à 6moi...[/quote:c0543d43fa] Je sais bien mais bon c'est vrai que je savoure et mes 2 premieres filles ont fait leur nuit à 1 mois1/2 et 2mois aussi. Je suis confiante mais on ne sait jamais..... En tout cas bon courage à toutes.
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 22:29
Merci mamanbb3! Valais si ma puce fait comme la tienne ça veut dire qu'elle va bientot faire ses nuits mdr elle aura 6mois mardi!!! Hourraaaaaaaaaa!! Non je plaisante! Bon elle est couchée depuis une demi heure je vous raconterais mes aventures nocturnes demain! Bonne nuit a vous toutes. Gros bisous.
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 09:55
Coucou les filles! Valais génial ta nuit comme d'hab!! C'est quoi microkiné??? Bon moi couchée a 22h premier réveil 1h29 deuxième réveil vers 4h je pense j'ai pas regardé l'heure j'étais nase :lol: et après 6h30 donc ça peut aller pour cette nuit je ne me plaint pas par contre depuis hier soir elle a son nez qui ronfle comme si elle était enrhumée mais rien ne sort bizar???? Et les autres alors vos nuits ça a donné quoi? Biz
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 09:57
Bonjour ! Ma puce n'a que 4,5 mois, mais je me retrouve dans vos messages ! Elle fait parfois 20 h - 4 h - 7 h 30, ce qui m'irait très bien dans un premier temps. Mais ça ne dure jamais longtemps ! Elle a fait ces horaires pendant une semaine à 2,5 mois, mais une poussée de croissance a tout bouleversé. A nouveau pendant une semaine suite à une visite chez l"ostéo (elle faisait même une sieste de 30mn matin et après-midi, miracle !). Puis son papa a eu la grippe et a beaucoup toussé, ce qui a du la gêner (elle dort dans notre chambre, pas le choix on n'en a qu'une). Et depuis, c'est 2 h - 5 h - 7 h 30, avec parfois un réveil supplémentaire vers 23 h 30 ! :( Et là en trois jours, elle s'est réveillée un matin à 6 h 30, et un autre jour n'a pas dormi de 5 h 30 à 7 h (c'est la première fois qu'elle fait ça ! ). Je suis crevée ! d'autant plus qu'à partir d'1,5 mois, elle n'a plus fait de siestes ! donc impossible pour moi de récupérer dans la journée. Alors cette nuit, j'ai décidé de ne pas l'allaiter. Elle a déjà fait des périodes de sommeil de plus de 10 h, c'est donc qu'elle en est capable, non ? Je lui ai dit que je ne me lèverai pas pour lui donner à manger, qu'elle était capable de tenir la nuit, que si elle se réveillait, il fallait qu'elle prenne son doudou et se rendorme (entre nous, je trouve ça très bien d'expliquer les choses aux bébés, mais qu'est-ce-qu'ils en comprennent vraiment ??? ). A 2 h, réveil. On a attendu un moment, puis son papa s'est levé et l'a promenée 10 mn. Recouchée, elle a recommencé à grogner. Au bout d'un moment, je me suis levée pour lui dire de dormir ; elle n'a pas montré de signes de faim. Mais elle semblait bien réveillée, et continuait à grogner. Finalement, ça s'est terminé par une tétée à 3 h du mat, pour que tout le monde puisse se rendormir. Elle s'est jetée sur le sein, et a tété 30 mn ! (d'habitude c'est 10 mn). J'ai un peu culpabilisé... :? Et ce matin, quand je suis allée la chercher, elle ne m'a pas accueillie avec un grand sourire, comme tous les jours, mais avec un petit air contrit. :cry: J'ai commandé le livre "Pour un sommeil paisible et sans pleurs", d'Elisabeth Pantley, et j'en espère beaucoup. Heureusement qu'on peut s'entraider, parce que les professionnels... Le pédiatre nous a dit : "vous n'êtes pas les seuls à avoir un enfant qui dort peu ; ça viendra quand elle grandira" (mouais, merci, ça nous aide beaucoup ! ). Et hier l'ostéopathe : "Elle va très bien. Mais elle a besoin d'avoir son espace à elle (ok, mais pas possible), de se dépenser, et de voir d'autres enfants de son âge. A 4 mois, un bébé s'ennuie s'il est uniquement avec ses parents". Ca m'a démoralisée ! Donc, à la limite, si je bossais et mettait bébé à la crèche, tout irait bien ! Et moi, mère égoiste, j'ai pris un congé parental (même si pas évident financièrement) pour rester avec elle ! Aïe, aïe, aïe... Valais, le coup du tee-shirt, ça m'intéresse :D , mais j'ai peur qu'elle se le mette sur la tête et s'étouffe (d'ailleurs, ça ne fait qu'un mois qu'elle a un doudou pour dormir, pour la même raison. "La pauvre" a dit l'ostéo... Et re-culpabilisation. Je suis peut-être un peu parano, mais c'est ce qui est conseillé sur les affiches de prévention ! ). Peux-tu m'expliquer comment tu fais ? Allez, courage à toutes, même si je suis persuadée qu'à 18 ans, ils ne les feront plus, leurs nuits, et que nous on ne dormira à nouveau pas tant qu'ils ne seront pas rentrés à la maison ! :lol:
 
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 10:14
super valais, je comprend que tu revis, pourvu que ca dure!!!!
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 09:14
Merci bbd'amour, c'est vrai que mon ostéo est réputée pour être "rude" avec les parents ; mais elle est efficace... Cette nuit 19 h 30 - 4 h 30 (j'ai félicité Ludivine et elle m'a fait un grand sourire), puis réveil à 7 h 45 (mais là c'est ma faute, je l'ai réveillée en partant aux toilettes :wink: ). 7 h de sommeil pour moi, c'est une nuit correcte ! VALAIS, désolée pour ce mauvais début de journée... Je ne sais pas si tu as vu ma question, alors je te la repose : "Valais, le coup du tee-shirt, ça m'intéresse :D , mais j'ai peur qu'elle se le mette sur la tête et s'étouffe. Peux-tu m'expliquer comment tu fais ?" Merci d'avance ! Et pour celles qui ont plusieurs enfants : comment vous faites ? Les jours où ma fille ne fait pas de sieste et où elle s'est réveillée deux ou trois fois dans la nuit, je me demande (avec tristesse) si c'est vraiment raisonnable d'avoir envie d'un deuxième. Je suis déjà crevée avec une !
 
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 15:06
Coucou les filles! Bon moi je suis plus que HS elle avait le nez complétement pris cette nuit donc du coup elle voulait rester scotchée au sein! pffff Moi aussi je sers de tétine ambulante mdr car elle ne buvait mais tétait seulement et comme tu dis bbd'amour si elle ne dort pas profondément elle se réveille si je lui retire le sein. Je vous laisse j'ai du monde qui arrive a plus tard peut etre. Biz
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 19:47
VALAIS, merci de tes explications. :wink: On a un petit appart, et pas question de déménager pour le moment car j'ai pris un congé parental, donc Ludivine a son lit dans notre chambre. Contrairement à vos bébés, quand elle tête la nuit, elle a vraiment faim ! Pourtant elle fait 7 kg (j'avais lu qu'à partir de 6 kg, les bébés ne se réveillaient plus la nuit par faim) ; ça doit dépendre des bébés ! Donc pour le moment, je vais continuer la tétée de nuit, pas le choix ! tant qu'il n'y en a qu'une, ça me va !
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.