Le deces de son tonton (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 14:44
[quote:27480bda7e="fanny318"]tu donnes cet exemple en riant, mais le nombre de gens qui achètent des medocs pour adultes et les donne à leurs enfants, à leurs animaux...sans se demander si ça peut être nocif pour eux.... ça n'empeche pas les dérives de questionner un peu les clients, mais ça peut qd même faire refléchir ces derniers, les alerter sur certains risques[/quote:27480bda7e] [color=orangered:27480bda7e]En meme tps dans le cas de Nath , sa fille avait deja du gaviscon donc pourquoi lui refuser ? Je suppose que les personnes qui sont allées a la pharmacie ont du le preciser [/color:27480bda7e]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 14:46
coucou! merci pour cette info, c'est super important d'apporter ce genre de témoignage car ce n'est pas très fréquent et les médecins nous informent rarement des éventuelles complications des maladies courantes chez l'enfant une de mes filles avait fait une complication suite à une varicelle en début d'année, et même chose j'espère qu'en avoir parlé ici sur le forum pourrait aider certains parents qui se retrouveraient face à ce pbm j'espère que son séjour à l'hopital n'a pas été trop dur pour elle, ce n'est pas trop lourd comme opé? chouchoutez-la bien maintenant qu'elle est rentrée :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fael2007 132 messages
fael2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 15:18
coucou!! merci pour ton témoignage c'est clair que cette complication je ne la connaissais pas mais je fais déja très attention parceque ma fille à fait une paralysie faciale suite à une rinopharyngite à l'âge de 20 mois alors là au moindre petit rhume je cours chez le pédiatre!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 18:05
[quote:54ae644149="pestedeboude"] Quelle est complication de la varicelle a eu ta fille? (les miens l'on eu mais on sait jamais ca peut toujuours servir) Bises[/quote:54ae644149] elle a fait une surinfection, un bouton s'est infecté (pourtant elle a eu une varicelle vraiment légère) et un soir elle se plaignait d'avoir mal à l'intérieur de la cuisse, on a vu une boule un peu dure, on a tout de suite pensé à une piqure d'araignée, en 24h ça a grossi et elle avait du mal à poser la jambe, donc on est allé chez le doc, qui nous a envoyé aux urgences etc etc... ça bcp trainé car c'est rare, et plusieurs médecins ont dû la voir, sans pour autant poser un diagnostic malgré des échos etc... en fin de compte ils ont voulu traiter ça aux antibios car c'est bactérien mais rien à faire du coup au bout d'une semaine ils ont opéré et ont sorti une sorte de gros "kyste" infecté ça reste rare toutes ces complications mais qd ça arrive je trouve que ça prend tout de suite une ampleur importante, surtout pour des petits :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2011 à 10:19
bonjour! je rebondis sur le problème "pharmacien qui chipotte" :wink: je suis moi même pharmacien, et perso, oui, j'aurai posé des questions (on voit de ces trucs, parfois, je vous raconte même pas....) mais dans le cadre d'un RGO, pour avoir mes 2 gosses qui y sont passés ou qui y sont encore, je comprends les parents, et je m'assure juste qu'ils connaissent bien les poso et autres interactions (en général, ils connaissent, malheureusement pour eux, d'ailleurs!)Et pour un début de traitement sans avis médical préalable, je serais passé sur du polysilane, par exemple. Le problème, c'est que certains pharmaciens ne connaissent pas le RGO et ses symptomes, du coup, ils ont peur de faire des boulettes...surtout que ça concerne des bébés très petits. Cécile, je te rassure, si tu viens là où je bosse, je te ferai juste un peu suer avec mes questions, mais, voyant que tu sais ce que tu fais, tu n'aurais pas eu à négocier 20 minutes comme les amis de Nath25 (là, je trouve que ça craint de la part du pharmacien, mais bon....) voilà! désolée si on vous embète avec nos questions à la pharmacie, mais je vous assure que celles que l'on pose évite pas mal de gros problèmes dans certains cas au final :wink: (genre véridique : toplexil....pour qui? bébé de 4 mois qui dort pas.....là, j'ai refusé la vente, mais je pense que vous comprendrez pourquoi :shock: ...et je me suis faite incendier par la maman, mais ce sont les aléas du boulots!)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 10:22
[quote:9e65023914="marjo44"]Cécile, je te rassure, si tu viens là où je bosse, je te ferai juste un peu suer avec mes questions, mais, voyant que tu sais ce que tu fais, tu n'aurais pas eu à négocier 20 minutes comme les amis de Nath25 (là, je trouve que ça craint de la part du pharmacien, mais bon....)[/quote:9e65023914] [color=orangered:9e65023914]Les questions , je suis d'accord bien que ca m'enerve quand meme :lol: Mais le coup du pharmacien de Nath , j'avoue que ca me met hors de moi.Je serai pas rester calme si ca m'etait arrivé :twisted: [/color:9e65023914]
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2011 à 10:28
+1 pour le pharmacien de Nath!! en plus, si on m'explique qu'on a cassé la bouteille, je suis pas débile (enfin, pas pour ça, du moins!) je délivre une autre bouteille! Cécile, t'aurais eu le droit de t'énerver!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 11:30
je reviens sur le sujet pour détailler un peu plus ... On est samedi matin, jour de notre mariage, j'emmene Margaux chez le médecin, + ou - en urgence car on s'inquiète pas mal ... Cela fait plus de 15 jours qu'elle hurle dans ses bibs, qu'elle les prend mal, on a déjà consulté 2 fois, et pas eu de traitement ... Une amie médecin (qui descend au mariage), nous a dit en début de semaine que c'est un reflux et qu'elle l'osculterai pendant le week-end et nous ferait une ordo .. Sauf que depuis 2 jours, en plus des pleurs, Margaux tousse beaucoup, s'en fait vomir parfois, et respire comme un cochon ... Je décide donc de l'emmener chez le médecin de mes parents, il daigonstique un reflux et nous prescrit : motilium et gaviscon. Je recupère tout çà, et je confie Margaux à sa marraine (on se marrie dans l'aprem, j'ai donc plein de choses à faire) et lui explique le traitement . Pour le bib de 13h, elle attaque donc le ttt, et boom fait tomber la bouteille de Gaviscon et la casse ... La pharmacie est fermée, ma soeur et la marraine ne savent pas quelle est la pharmacie de garde, et on a besoin du mari de la marraine dans 30 min, car la cérémonie va commercer et qu'il est témoin ... Donc plan B : des amis sont sur la route, elle les appelle, leur explique la situation, et leur demande d'en acheter ... Ces amis guettent donc les pharmacies ouvertes dans les villages ou ils passent et essaient d'en acheter ... Mais bon, ils ne connaissent pas les symptomes de Margaux, ils ignorent qu'on est allé chez le toubib le matin meme, que le gaviscon peut etre délivré sans ordonnance etc ... Alors je suppose que si le pharmacien leur a posé 2 - 3 questions, ils ont du être embetté pour répondre et que c'est donc pour çà que les pharmaciens ont été " récalcitrant " à leur en vendre ... Quelques jours après, mon mari a cassé le motilium cette fois - ci ! L'ordo que nous avait fait le médecin de nos parents n'étaient pas renouvelable, car celui-ci voulait que le médecin qui suit Margaux évalue les effets ou non avant de continuer. On a expliqué la situation à la pharmacienne, et nous l'a vendu sans problème ! mais elle nous connaissait, elle a vu qu'on connaissait le ttt, on n'avait tout de meme cette 1ere ordo ...
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 12:10
Salut, Pour en revenir au pb d'origine, le gaviscon devrait aider ta louloute un premier temps en évitant que ça tourne à l'oesophagite. Mais si vraiment ça ne s'améliore pas, il faut que tu trouves un médecin (certains généralistes acceptent... Moi Lucas est suivi par le médecin de famille) ou un pédiatre pour une prescription d'anti-acide. Généralement soit Inexium soit Mopral. Le plus pratique étant l'inexium, en poudre que le Mopral qui est en granules. Au début, mon fils a eu du gel de polysylane combiné au gaviscon. Le polysylane avant le repas pour protéger l'estomac et le gaviscon après. De cette manière, en cas de régurgitation le gaviscon reste sur le dessus du bol alimentaire et fait "barrière" entre le contenu régurgité et la paroi de l'oesophage. Il faut savoir que l'anti-acide c'est sur du long terme. Mon loulou ne s'en passe réellement que depuis 3 semaines car son reflux s'est quasiment stoppé et il a 20 mois... A savoir aussi qu'il y a souvent des rechutes (poussées de croissance, poussées dentaires, lors de bronchites, etc...). Bon courage.
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 14:41
bonjour merci pour vos condoleances.je croit que je vais voir pour un pedospy car le sort s'acharne sur notre famille. je vient de perdre mon grand pere et mon mari est en train de perdre son papa. donc pour notre petit loulou ca devient difficile. car on le laisse chez la nourrice et mes parents pour faire des aller retour a l'hopital voir mon bo pere ou lesmedecins qui nous appelle en catastrophe. mon fils est completement perdu et la situation nous depasse. son tonton,son arriere grand pereet bientot son papy nous ne savons plus quoi expliquer a notre fils.Je vais voir avec mon medecin traitant a bientot
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 16:11
Je vous envoie plein de courage pour ces moments difficiles avec le sort qui semble s'acharner. des gros bisous chaleureux!
mylene66 1 messages
mylene66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 18:42
Bonjour voici mon cas j'ai 30 ans et en juin j'ai attraper une otite j'ai consulter un orl qui s'en foutter complet j'ai decider de changer d'orl en septembre. résultat des courses à cause de lui je me retrouve avec une mastoidite je suis rentrée le 28.10.2011 en urgence à l'hopital car mon oreille c'était décoller et ca faisait très mal on m'a placer un drain. avec les prélèvements il n'arrive pas à trouver le microbe.et ca fait plus de 2 mois que je suis sous antibio ca va beaucoup mieux mais à l'intérieur mon oreille est toujour un peu enflammer et l orl dit qu'il va falloir me gratter l'os et je viens d'apprendre que je suis enceinte. j'en saurai plus demain. sinon ca n'arrive pas qu'aux enfants donc faut faire très attention si vous trouvez votre orl pas assez compétent n'hésitez pas d'en changer.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 08:44
Bonjour, je plussoie pour la vigilance sur ce problème, un ami en a souffert à 1,5 ans et a faillit y rester! C'était il y a 30 ans certes, mais cela reste une complication très sérieuse qui peut en plus être insidieuse : en l'occurrence mon ami n'avait pas de boule visible, mais une forte douleur et beaucoup de fièvre faisant suite à une otite carabinée. Ses parents et le pédiatre de l'époque ont juste pensé à que cette otite était particulièrement virulente et rebelle aux traitements. Résultat : une opération en catastrophe, une très importante cicatrice au-dessus de l'oreille (à ce niveau-là je pense que de gros progrès ont été faits...) et une perte auditive. Personnellement cette histoire m'a marquée et quand mon fils a fait des otites, je suis toujours retournée voir ma pédiatre à la fin du traitement pour m'assurer que tout rentrait dans l'ordre correctement. 100% d'accord avec fanny318, nous en avions parlé à l'époque, les médecins ne nous avertissent que rarement des complications que peuvent donner les maladies infantiles "bénignes". Je conçois qu'il ne veuillent pas affoler les parents et qu'il ne faille pas tomber dans la parano mais je trouve désolant que ce soit aux mamans de faire ce boulot de prévention via les forums ou autres... Ce n'est pas normal! pestedeboude, j'espère que tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir pour ta fille... A bientôt!
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.