Maman a le rhume... comment proteger bebe de 6semaines??

Discussions

Auteur
Message
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 18:35
Voilà: comme je l'ai dit dans le titre; j'ai un début de rhume et ma princesse n'a que 6semaines... je l'ai allaité pdt 1 mois puis relai avec lait artificiel...je suis seule toute la journée avec elle; le papa rentre tard le soir, et la nuit pareil; ce n'est que moi qui me leve pour les bibi... je veux continuer à lui faire des bisous mais peur qu'elle l'attrappe... :?
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2011 à 18:57
bonjour! ah lala, malheureusement, à part te conseiller de mettre un masque, je n'ai pas de solution miracle....moi aussi, pour mon 1er, j'avais choper un sale rhume. Du coup, j'avais des masques en papier qu'on trouve en pharmacie, et je les ai utilisé lors des soins "rapprochés", genre bib, et changement de couche. Et j'ai du me calmer au niveau des bisous....c'est ça qui a été le plus dur, mais bon, je me suis rattrapée par la suite :wink: Et pour éviter que ton rhume s'installe trop, fais des lavages de nez à bloc (mais tu le fais peut-etre déjà!) Là, ma fille de 2mois et demi avait elle aussi un début de rhume : lavage au sérum physiologique avant chaque bib, et au coucher, et en 2 jours, plus rien! courage en tout cas, je sais que des bisous en moins, c'est dur, surtout quand nos loulous sont si petits!
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 19:36
[quote:add16f7a92="marjo44"]bonjour! ah lala, malheureusement, à part te conseiller de mettre un masque, je n'ai pas de solution miracle....moi aussi, pour mon 1er, j'avais choper un sale rhume. Du coup, j'avais des masques en papier qu'on trouve en pharmacie, et je les ai utilisé lors des soins "rapprochés", genre bib, et changement de couche. Et j'ai du me calmer au niveau des bisous....c'est ça qui a été le plus dur, mais bon, je me suis rattrapée par la suite :wink: Et pour éviter que ton rhume s'installe trop, fais des lavages de nez à bloc (mais tu le fais peut-etre déjà!) Là, ma fille de 2mois et demi avait elle aussi un début de rhume : lavage au sérum physiologique avant chaque bib, et au coucher, et en 2 jours, plus rien! courage en tout cas, je sais que des bisous en moins, c'est dur, surtout quand nos loulous sont si petits![/quote:add16f7a92] Merci de ta réponse rapide!!! Les lavages de nez pour ma fille aussi????
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 19:37
je vais du coup devoir la lacher un peu... je fais souvent du portage en écharpe avec elle... :( vivement que ça aille mieux!!!!!!!!!!!!!!!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2011 à 20:50
re! oui, tu peux laver le nez de ta puce avec des dosettes de serum. perso, j'utilise une demie dosette par narine, ça lui a suffit! Je positionne ma puce sur le coté, lui tiens légèrement la tête, et hop, dans la narine du haut! Et ensuite, changement de coté. puis je la redresse rapidement, et lui donne sa tétine, pour la faire déglutir. Bon, j'ai du utiliser le mouche-bébé la nuit : trop encombrée, elle respirait mal et s'enervait! Normal, tu me diras, moi aussi, je rale quand j'ai le nez bouché! Courage encore, car, je pense que tu vas devoir réduire un peu l'usage de l'écharpe, ou alors, mets un masque....pas drole, mais bon, ça va vite passer! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.