Fievre bebe 8 mois

Discussions

Auteur
Message
alixxx 26 messages
alixxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 18:08
Bonjour tout le monde, je suis un peu paniquée çar mon fil de 8 mois est malade pour la première fois. Je vous explique : hier soir il a mangé seulement un yaourt car il refusé le bib, ce matin il a bu que 100 ml de lait sur les 240 qu'il boit normalement. Ce midi il a mangé comme d'habitude puis je le met a la sieste et quand il se réveille je le trouvait bouillant, je prend la température 39,7! Et 10 minute après il a vomit tout son repas de midi. Depuis la fièvre est un peu tombée 38,7. Mon pédiatre est en vacance et ma voiture n'est pas climatisée du coup je veux pas le mettre dedans vu qu'il fait 40 degrés aujourd'hui! En fait ma question est que dois je faire pour lui faire tomber la fièvre ? Merci pour vos réponses!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 18:19
Bonjour! Effectivement, ça peut être assez paniquant, quand nos petits bouts sont malades... surtout quand ils sont tout petits... Mais bon, relativisons!! :wink: Je suis du Québec. Ici, on donne généralement aux enfants, pour faire baisser la fièvre, du Tempra (de l'acétaminophène). Je crois que vous, vous avez du doliprane... si je ne me trompe pas...??! L'important est de donner la dose recommander, en fonction de l'âge ou du poids. Si tu as des hésitations, tu peux certainement demander au pharmacien. De plus, il est déconseiller de donner un bain aux enfants (et aux bébés) qui ont de la température. Il peuvent trouver cela inconfortable, et l'effet d'un bain sur l'abaissement de la température n'a pas été prouver. Si ton bébé continue de vomir, tu dois juste veiller à ce qu'il ne se déshydrate pas. A-t-il des dents sur le point de percer? Mon bébé a 9 mois, et ¸ses dents le travaillent beaucoup depuis quelques temps. Un peu avant qu'elles ne percent, il a de gros symptômes du genre fièvre, perte d'appétit, plus fatigué, chigneux... Bonne chance!! Anne :)
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 19:00
Coucou, deja un premier temps laisse ton bébé en couche, un doliprane, et veille a lui donner a boire un maximum ( de l eau), la fievre c'est pas marrant! après si j'etais toi si vraiment après ca la fievre ne baisse pas j appellerai sos medecin. ma fille a fais sa première otite a l age de ton bébé, les premiers symptomes ont etaient fievre et vomissement, mais ca peut etre autre chose aussi...tu nous tiens au courant!!! :wink:
STEPH12 24 messages
STEPH12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 20:11
Bonjour, Je pense que tu as bien raison de t'affoler... Une température pareille nécessite une consultation médicale. SI ton pédiatre est en vacances, tu peux consulter un confrère ou aller aux urgences pédiatriques. A ta place, ce qui m'inquiéterait c'est la déshydratation. Il faut lui faire boire de la solution de réhydratation orale (aller en pharmacie) et non de l'eau. Surtout n'attends pas, la déshydratation c'est hyper grave pour un nourrisson. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.