1ere dent a 3 mois?

Discussions

Auteur
Message
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 11:12
bonjour à toutes ma fille a tout juste 3 mois et depuis qqs jours elle n'arrête pas de se mettre les poings dans la bouche comme si ça la soulageait et elle bave beaucoup; je voulais savoir si c'est possible que les poussées dentaires commencent si tôt?? car pour mon fils qui a maintenant 3 ans la 1ère dent n'est sortie qu'à 1 an est-il possible d'utiliser du dolodent à cet âge? merci d'avance!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 11:41
Bonjour Mon fils a eu rapidement des dents mais les gencives peuvent d'abord travailler sans que la percée soit proche. Pour le dolodent je ne sais pas j'en ai jamais utiliser j'avais juste du Camélia mais demande à la pharmacie. Il n'y a pas de règle pour les dents moi il les sortaient 2 par 2 à chaque fois avec en plus maladie. Bon courage
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 13:55
salut salut !! c est tout à fait possible chaque enfant est different. Par contre avant qu une dent sorte il faut qu elle dedouble ces gencives alors es ce que ca sera pas ca par hazard car ca fait tres mal aussi, ils bavent et râle comme une dent. Alors moi je lui mettez du dolodent sur le tetine ou sur le pouce ( suivent si ta fille prend quelque chose) est avec la tetine je lui metttez du dolodent sur toute la gencive il adorer ca et le soulager bcp. J espere t avoir aider un peu !! Bon courage pour la periode des dents car c est vraiment pas la meilleur pour certain enfant !!!!
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 21:31
salut mon petit s'est justement fait opérer des végétations et des aérateur tympanique, mais pas des amygdales. pour les amygdales je connais un peu car on me les a retirées à 18 ans, ça fait un peu mal comme une angine, mais c'est supportable de plus ton petit sera son médicament. Il devra manger du froid, vive les glaces!!! apres je ne sais pas si il font en ambulatoire ou pas désolé. Pour les végétations, il ne devrait pas avoir mal en tout cas le mien ne s'est pas plaint, à peine qq trace de sang dans le nez. j espère t avoir un peu éclairée, sinon n'hésite pas bon courage!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2011 à 21:57
Je peux te répondre que pour les végétations. Mon fils de 3 ans s'est fait opéré il y a un mois tout juste. Pour lui ce n'était pas dû aux rhumes ou autres otites, non, ce n'est pas un enfant qui fait beaucoup de rhumes et une seule otite en 3 ans, mais en fait ses végétations réagissent et grosissent à chaque microbe et donc elle étaient énormes, et il ne respirait plus que par la bouche il avait le nez complètement obstrué par ses végétations, et sa respiration faisait donc un bruit d'enfer permanent,gorge irritée par la respiration et risque de mauvais développement de la machoire et plus grande fatigue car mauvais sommeil. opération indispensable. L'opération s'est TB passée. Nous avons lu pendant les 8 jours précédents un petit livre que nous a remis l'anesthésiste sur le déroulement de cette opération pour qu'il comprenne bien.Nous lui avions expliqué ce que sont les végétations et pourquoi on les lui enlève, en gros il y a des gros bouchons au fonds de ton nez qui t'empêchent de respirer et le docteur X va t'endormir avec un masque comme au carnaval et après il va enlever les bouchons et tu te sentiras beaucoup mieux. et le jour J s'est bien déroulé. Arrivée hôpital 7h à jeun. descendu au bloc à 10h, doudou a le droit d'aller avec l'enfant au bloc mais pas maman il faut se faire une raison. mon fils savait qu'il allait prendre l'ascenseur pour descendre au bloc donc il est parti tout sourire dans son déguisement sur un lit qui roule comme une voiture, on avait bien renforcé ces aspects qui lui plaisaient beaucoup. retour chambre 11h45. Certes au retour il a beaucoup pleuré il était secoué et il a beaucoup saigné du nez. à 13h nous étions autorisé à rentrer à la maison. Il se comportait alors NORMALEMENT mais n'avait pas trop faim. Pas de traitement particulier. Le lendemain il a mangé presque normalement et a repris une vie presque normale. opération lundi, retour école le jeudi. Sa respiration nasale a repris tout à fait normalement à partir du samedi dimanche, soit une petite semaine après l'opération, et depuis tout roule ce n'est plus qu'un souvenir et de temps en temps il demande à lire le livre de l'opération. donc il n'est pas traumatisé. Bon courage à ton loulou et à toi.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 13:16
Bonjour ! Mon fils ainé a été opéré à l'âge de 3 ans des végétations, amygdales avec paracenthèse. Il avait des rhino, otites, etc... à répétition et une perte de l'audition (30 à 40 %) due à l'accumulation de liquide derrière les tympans. En ce qui concerne l'opération, il est rentré le matin à 7 heures et est ressorti le lendemain. Car dès lors qu'ils retirent les amygdales, l'opération est plus longue donc ils gardent les enfants une nuit en observation. Concernant la douleur, mon fils ne s'est pas particulièrement plaint. Durant 9 à 10 jours le régime alimentaire est modifié : glaces, liquides... et progressivement tu reviens à une alimentation normale, mais ils t'expliqueront tout cela. Au niveau de l'audition ça a été flagrant, il a tout de suite mieux entendu. Les maladies se sont estompées mais je t'avoue qu'il a à nouveau subi une paracenthèse à l'âge de 5 ans. Dès lors que les diabolos sont partis, les otites ont repris. Nous avons du couplé la seconde opération, à une cure thermale. Cette année nous y allons pour la 3ème fois, et c'est vraiment efficace pour mon fils. Aujourd'hui il a 7 ans, entend très bien, n'a quasiment pas été malade (seulement gastro et 1 ou 2 rhumes) depuis septembre 2010. Voilà en ce qui concerne mon expérience. Si tu as des questions n'hésite pas. Bonne journée. Jessica
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.