Peur de la MSN

Discussions

Auteur
Message
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 21:30
Bonsoir, depuis quelques jours, j'ai une énorme angoisse. Ma fille de 3 mois fait maintenant des nuits de 10, 11h environ et j'ai la peur énorme de la mort subite du nourisson....chaque matin je stresse de savoir comment je vais la retrouver ....ça peut paraitre morbide, mais j'arrive pas à m'enlever ça de la tete... Pouvez vous me rassurer, surtout que le pic le plus important de la MSN c'est entre 2 et 6 mois.... :cry:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 21:35
coucou je te rassure ds le sens que chaque maman a cette peur au ventre ma fille viens d avoir 4 ANS SAMEDI et des fois je m imagine tjr le pire nous maman on est tellement protectrice que c est normal d imaginer le pire avec nos pti bout , enfin avec le recul je realise ... mais comme toi quand ma fille est née j avais tres peur comme quand le babyphone fait du bruit et qu on ressent tout ds le ventre !! lol surtout que ds ma famille trois bebe on du porter l appareil la nuit et meme la journee donc j ai passer les test deux fois pour etre sure et me rassuer mais meme negatif j avais tjr peur bisous et tes angoisses sont normal ces tout ce que je peux te dire
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 21:47
Bonjour Bibou Alors je rejoins totalement ce que dit Alyssa. Mon ptit prince a 3 mois 1/2 et cette peur ne me quitte pas depuis sa naissance... Je me suis aussi fait de belles frayeurs ! Ce que je me dis, pour essayer de mieux le vivre, c'est qu'en respectant les directives médicales (couché sur le ventre, pièce non surchauffée...), je minimise bien les risques. En effet, sans connaître la réelle cause de MSN, des études ont montrées qu'avec la seule position sur le dos, les cas de MSN ont été réduits de plus de 50%. De plus, bien souvent, les bébés à qui cela arrivent étaient dans un univers enfumé, ou présentaient d'autres pathologies connues ou inconnues... Bref, on peut agir en partie... Mais comme pour tout le reste de leurs vies, nous ne pouvons pas tout contrôler. J'ai aussi une grande fille de 7 ans 1/2, pour qui j'ai ressentie les mêmes angoisses. Et bien aujourd'hui j'ai souvent peur pour elle : quand elle prend la voiture avec quelqu'un d'autre, l'avion, le bus pour les collos, le poney... Bref, ces angoisses font partie de nos vies maintenant, il faut s'y faire bouhhhh !!!! Sinon il existe un appareil, l'angel care, que tu mets sous le matelas du bébé et qui détecte une absence de mouvements de plus de 20 secondes. Moi je l'avais commandé puis rendu car je refuse de tomber dans la psychose, et en plus, j'avais peur des ondes que cet appareil peut émettre. Mais peut-être que pour toi, cela pourrait être une solution... Bon tu le vois, tu n'es pas seule, on est toutes dans la même galère des angoisses et autres frayeurs, mais on apprend à faire avec et a profiter de chaque instant de bonheur avec nos amours. Bises et essaye de rester zen ! :wink:
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 22:15
[quote:46ad3a6787="annesophiette"]Bonjour Bibou Alors je rejoins totalement ce que dit Alyssa. Mon ptit prince a 3 mois 1/2 et cette peur ne me quitte pas depuis sa naissance... Je me suis aussi fait de belles frayeurs ! Ce que je me dis, pour essayer de mieux le vivre, c'est qu'en respectant les directives médicales (couché sur le ventre, pièce non surchauffée...), je minimise bien les risques. En effet, sans connaître la réelle cause de MSN, des études ont montrées qu'avec la seule position sur le dos, les cas de MSN ont été réduits de plus de 50%. De plus, bien souvent, les bébés à qui cela arrivent étaient dans un univers enfumé, ou présentaient d'autres pathologies connues ou inconnues... Bref, on peut agir en partie... Mais comme pour tout le reste de leurs vies, nous ne pouvons pas tout contrôler. J'ai aussi une grande fille de 7 ans 1/2, pour qui j'ai ressentie les mêmes angoisses. Et bien aujourd'hui j'ai souvent peur pour elle : quand elle prend la voiture avec quelqu'un d'autre, l'avion, le bus pour les collos, le poney... Bref, ces angoisses font partie de nos vies maintenant, il faut s'y faire bouhhhh !!!! Sinon il existe un appareil, l'angel care, que tu mets sous le matelas du bébé et qui détecte une absence de mouvements de plus de 20 secondes. Moi je l'avais commandé puis rendu car je refuse de tomber dans la psychose, et en plus, j'avais peur des ondes que cet appareil peut émettre. Mais peut-être que pour toi, cela pourrait être une solution... Bon tu le vois, tu n'es pas seule, on est toutes dans la même galère des angoisses et autres frayeurs, mais on apprend à faire avec et a profiter de chaque instant de bonheur avec nos amours. Bises et essaye de rester zen ! :wink:[/quote:46ad3a6787] coucou la peur est presente pour toutes les mamans et malheureusemnt ont ne peut rien faire sauf de tt mettre e oeuvre pour limiter les risque et par contre le coucher c sur le dos et pas le ventre !!!!!!!!!!!! ne pas fumer ds la piece de bb pas surchauffer les pieces etc a la mater tu as du avoir un pti depliant sur ca ou sinon sur le net tu vas trouver les bon moyen de limiter les risque de la MSN bisous
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 22:53
Coucou, je vien participer à votre conversation. Je ne suis pas tout à fais d'accord pour la position de dormir sur le ventre. Mon fils va avoir 3 ans le mois prochain et il dort sur le ventre depuis qu'il a un mois et il est en super forme. Et je connais pleins de mamans qui ont mis leur enfant sur le ventre (pour cause de colliques, comme moi) et leur enfant sont encore parmis nous et en pleine forme. Mais je pense que la MSN est une malformation au niveau du cerveau donc c'est pas la position dans laquelle ils dorment qui va faire quelques choses. Voilà mon avis !!! Bonne soirée.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 23:01
Bonsoir ! Pour bébé sur le ventre il a été prouvé que le plus grand nombre de bébé retrouvé décédés dans leur sommeil sont des bébés couchés sur le ventre. Après personne a jamais vraiment trouvé d'où vient le problème. Un bébé sur le ventre n'oxygène pas son cerveau aussi bien que si il était sur le dos (ou côté) car l'air qu'il inspire est le même que celui qu'il expire ! Après moi oui j'ai mis aussi on fils sur le ventre car il y a que comme ça qu'il dormait mais j'encourage pas les autres mamans à le faire! Si on peut faire autrement c'est mieux. Pour la peur on l'a toutes je pense, comme Alyssa j'ai encore peur parfois de retrouver un de mes enfants (4ans et 2 ans) morts dans leur lit le matin ! Je peux pas m'empêcher de passer dans les chambres avant d'aller me coucher. Bibou si vraiment ça t'obsède trop tu peux en parler avec une sage femme ou une psy de la mat' ça te rassurera sûrement. Bon courage !
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 20:30
Bonjour, Je vous rejoins dans votre discussion car moi aussi j'ai eu et j'ai encore trés peur de la msn. Pour mon premier ca été leger mais pour mon second j'ai été véritablement hanté par cela. D'autant plus qu'il dort sur le ventre. A la visite des 2 mois j'ai voulu dire a la pédiatre que je mettais mon fils sur le ventre car seule cette position le calmé. Je me suis prit une engueuler :shock: mais de retour a la maison rien a faire, il ne dormait que sur le ventre, alors j'ai acheté un snuza, c'est un peu le même principe que l'angel care sauf que c'est un petit appareil qu'on fixe sur la couche de bébé et ca n'emet pas d'onde. D'ailleurs je l'ai mis en vente hier dans la section petite annonce :wink: si ca interresse quelqu'un Je pense aussi que la position sur le dos est bien meilleur, d'ailleurs la pédiatre m'a bien dit que depuis qu'on mettait les enfants sur le dos le taux de msn a fortement chutté Comme il a été dit plus haut a chaque age de la vien de nos enfants nous auront peur pour eux et c''est normal, il faut vivre avec...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.