Je ne vaccinerai pas mon bebe!! qui d'autres? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 21:59
pour la gastro je connais au moins une petite à qui le vaccin a bien servi, elle en avait enchainé 3 en 2 mois, aux urgences à chaque fois... mais c'est un cas spécial, jamais je vaccinerais pour ça, c'est sur. mais t'as raison, à force d'en créer pour tout et ne pas parler des effets négatifs, on crée aussi le phénomène inverse de rejet total de tous les vaccins.
cyrano04 13 messages
cyrano04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 22:05
[quote:f144acd4f0="tranquille"]mais t'as raison, à force d'en créer pour tout et ne pas parler des effets négatifs, on crée aussi le phénomène inverse de rejet total de tous les vaccins.[/quote:f144acd4f0] J'ai beaucoup culpabilisé aprés coup de ne pas m'être renseignée et m'être laissée guidée par la peur. La pédiatre ne nous a rien expliqué, nous a dit qu'on devait le faire, que sinon on exposait notré bébé a une mort certaine...forcément quand on est jeune parents comment peut-on résister à ça ? Je me suis rendue compte aprés coup qu'elle avait été trés partielle dans ses explications pour nous amener à courir à la pharmacie. Ca je dois dire que ça m'a mise vraiment en colére.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 22:09
tu m'étonnes, super le discours :shock: j'ai beau ne pas être anti vaccin, jamais j'irais dire qu'un bb non vacciné est exposé à une mort certaine... ça montre le degré d'information qu'ils ont sur la question.
cyrano04 13 messages
cyrano04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 22:15
[quote:219b79d4de="tranquille"]tu m'étonnes, super le discours :shock: j'ai beau ne pas être anti vaccin, jamais j'irais dire qu'un bb non vacciné est exposé à une mort certaine... ça montre le degré d'information qu'ils ont sur la question.[/quote:219b79d4de] Le degré d'information ou la manipulation à laquelle ils se livrent sans vergogne. La pédiatre m'a sortie une argument trés scientifique à la derniére visite : Elle : "Vous savez qu'en j'étais en hôpital pédiatrique j'en ai vu des enfants avec des complications de coqueluche" Moi "Oui et tous ceux qui vont bien vous les avez vu ? Vous pouvez me faire le ratio ?" Elle "Euh ben non , pffff forcément vu comme ça..." Ce à quoi je lui ai dit que je comprenais qu'elle soit influencée par sa pratique professionnelle mais que c'est un peu comme si j'avais dit à mes amis quand j'étais avocate et que je faisais plein de divorces ultra glauques "Ne vous mariez surtout pas ! J'en vois plein des divorces !" Bref en deux mots c'est débile ! Il paraît que je la fatigue ma pédiatre :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 22:26
beaucoup de choses à revoir dans la formation de nos médecins, c'est clair...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 07:25
incroyable ce qui est arrivé à ton fils, je comprends tes réticences, mais, par exemple ce genre de phrases: [quote:56df58fcd8="cyrano04"]La pédiatre m'a sortie une argument trés scientifique à la derniére visite : Elle : "Vous savez qu'en j'étais en hôpital pédiatrique j'en ai vu des enfants avec des complications de coqueluche" Moi "Oui et tous ceux qui vont bien vous les avez vu ? Vous pouvez me faire le ratio ?" Elle "Euh ben non , pffff forcément vu comme ça..." [/quote:56df58fcd8] ça peut être valable dans les 2 sens, ma pédiatre n'est pas du tout pro vaccin, elle informe beaucoup et laisse le parent juger... ma fille a eu la varicelle il y a qqs mois, évidemment je ne l'avais pas faite vacciner (JE trouve que ça fait partie des vaccins inutiles) hélas elle a fait partie des 2 cas sur 1000 qui font des complications, heureusement ça n'a pas atteint les poumons, mais elle a qd même dû subir une hospitalisation et chirurgie, suite à cela, j'ai eu droit au lot de "tu regrettes de ne pas l'avoir vaccinée?" etc... et là on peut retranscrire la phrase de ton doc je connais plusieurs enfants qui ont ce fameux vaccin...sans effets secondaires je connais de nombreux enfants ayant eu la varicelle, dont une qui nous a fait une belle frayeur ma doc n'est pas pro vaccin heureusement, ds le cas contraire avec le cas de ma fille elle pourrait vanter les mérites de celui contre la varicelle on connait des cas de complications au vaccin, mais tout ceux qui sont vaccinés et qui vont bien? un ratio? on est tous forcément influencés par notre expérience, notre entourage, c'est pour ça que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être car c'est une décision très personnelle
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cyrano04 13 messages
cyrano04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 07:42
[quote:dba9b5d220="S&RLove"]:arrow: [b:dba9b5d220]Cyrano:[/b:dba9b5d220] :shock: :shock: :shock: Je n'arrive pas à croire ce que j'ai vu sur les photos :shock: :shock: :shock: En combien de temps sont parties ses plaques? Heureusement, que tout a fini par rentré dans l'ordre...[/quote:dba9b5d220] C'est parti en plusieurs mois, le souci c'est qu'ensuire comme il a eu un gros bug immunitaire il a eu plein de problèmes de peau avec des infections de type mycose : cuir chevelu, fesses, on est passé par toute la gamme des horreurs dermatomogiques. Comme toutes ses classes d'anticorps étaient effondrées, les médecins n'ont pas voulu que je reprenne le travail pendant un an car il était trop faible pour être gardé. Quelque part on a eu de la chance que ce soit aussi impressionnant car ça nous a permis de refuser les injections. Je pense que certains enfants ont des effets secondaires autrement plus graves mais plus "discrets" qui sont complètement niés par le corps médical pour ne pas installer un quelconque doute dans l'esprit des gens. Ce n'est pas pour rien que le code de la santé publique prévoit un systéme d'indemnisation des dommages causés par les vaccinations obligatoires. Dans les faits c'est inopérant car l'omertà est telle que la preuve est difficile à faire. Le conseil d'Etat et la cour de cassation indemnisent cependant réguliérement des professionnels de santé ayant développé des scléroses en plaques aprés des vaccinations hépatite B, obligatoire quand on bosse dans le domaine de la santé. Heureusement le droit occupe la place laissée vacante par la médecine.
cyrano04 13 messages
cyrano04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 07:49
[quote:a0a7380ddc="fanny318"]incroyable ce qui est arrivé à ton fils, je comprends tes réticences, mais, par exemple ce genre de phrases: [quote:a0a7380ddc="cyrano04"]La pédiatre m'a sortie une argument trés scientifique à la derniére visite : Elle : "Vous savez qu'en j'étais en hôpital pédiatrique j'en ai vu des enfants avec des complications de coqueluche" Moi "Oui et tous ceux qui vont bien vous les avez vu ? Vous pouvez me faire le ratio ?" Elle "Euh ben non , pffff forcément vu comme ça..." [/quote:a0a7380ddc] ça peut être valable dans les 2 sens, ma pédiatre n'est pas du tout pro vaccin, elle informe beaucoup et laisse le parent juger... ma fille a eu la varicelle il y a qqs mois, évidemment je ne l'avais pas faite vacciner (JE trouve que ça fait partie des vaccins inutiles) hélas elle a fait partie des 2 cas sur 1000 qui font des complications, heureusement ça n'a pas atteint les poumons, mais elle a qd même dû subir une hospitalisation et chirurgie, suite à cela, j'ai eu droit au lot de "tu regrettes de ne pas l'avoir vaccinée?" etc... et là on peut retranscrire la phrase de ton doc je connais plusieurs enfants qui ont ce fameux vaccin...sans effets secondaires je connais de nombreux enfants ayant eu la varicelle, dont une qui nous a fait une belle frayeur ma doc n'est pas pro vaccin heureusement, ds le cas contraire avec le cas de ma fille elle pourrait vanter les mérites de celui contre la varicelle on connait des cas de complications au vaccin, mais tout ceux qui sont vaccinés et qui vont bien? un ratio? on est tous forcément influencés par notre expérience, notre entourage, c'est pour ça que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être car c'est une décision très personnelle[/quote:a0a7380ddc] Le rapport de l'Igas sur la pharmacovigilance a clairement indiqué que les effets indésirables des médocs étaient notoirement sous déclarés car sous contrôle de l'industrie qui les fabrique. Moralité on ne peut aujourd'hui être certain de l'innocuité d'un produit.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 10:33
[quote:7ad34fa64c="cyrano04"] Moralité on ne peut aujourd'hui être certain de l'innocuité d'un produit.[/quote:7ad34fa64c] mais ça ce n'est pas nouveau, aucun produit n'est sans risque (sans parler de ce qui n'est pas declaré etc..) donc chacun fait ses choix, hélas souvent avec des infos pas tout à fait juste... mais on sait déjà qu'à court terme il y a dans de rares cas des effets indésirables aux medocs, aux vaccins, ou des complications sur des maladies begnines dans bcp de domaines, et la médecine en fait partie, il y a une grande marge d'incertitudes dans un sens comme dans l'autre
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cyrano04 13 messages
cyrano04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 11:41
[quote:8b123ff9b4="fanny318"][quote:8b123ff9b4="cyrano04"] Moralité on ne peut aujourd'hui être certain de l'innocuité d'un produit.[/quote:8b123ff9b4] mais ça ce n'est pas nouveau, aucun produit n'est sans risque (sans parler de ce qui n'est pas declaré etc..) donc chacun fait ses choix, hélas souvent avec des infos pas tout à fait juste... mais on sait déjà qu'à court terme il y a dans de rares cas des effets indésirables aux medocs, aux vaccins, ou des complications sur des maladies begnines dans bcp de domaines, et la médecine en fait partie, il y a une grande marge d'incertitudes dans un sens comme dans l'autre[/quote:8b123ff9b4] Il faudrait en parler aux gens qui ont pris de l'isoméride ou du médiator présentés pendant des années comme des produits safe. Que dire des jeunes filles nées dans les années 1990 vaccinées à l'époque avec une seule dose de ror puisqu'on raccontait aux parents à l'époque que ça leur conférait une immunité à vie. On sait aujourd'hui que c'est faux (d'où les deux injections actuelles et le récent appel des jeunes nés aprés,1983 à aller se faire revaciner) l'immunité ne dure que 15 à 20 ans, du coup on assiste à des cas de rougeole congénitales chez des jeunes vaccinées dans l'enfance mais qui ne sont plus protégées. Une rougeole chez une femme enceinte c'est dramatique. Qui a informé les parents de ce cas de figure à l'époque ? Ma cousine de 21 ans est dans cas là. Ma refléxion va bien au delà des pou ou contre la vaccination, dans l'absolu on ne peut être que pour le principe même de la vaccinatlon. La difficulté c'est qu'on a pas les moyens de se faire une idée objective. Le bébé de 4 mois d'une de mes amies vient de faire un malaise neurologique immédiatement aprés un vaccin. A l'hõpital, elle a posé la question d'un lien avec la vaccination, ce à quoi on lui a vertement répondu "vous êtes folle madame, c'est impossible ". Par principe ce type d'hypothése est écartée.
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2012 à 20:50
 je me permet de venir ici, pas en tant que future maman mais en tant qu'enfant.

Ma mère ne m'a fait que les vaccins obligatoires, mon pédiatre était contre les vaccins et aussi très homéopathe et donc je n'ai jamais etait vaccinée ROR...

Peut etre que vos convictions sont telles que les vaccins ne sont pas bons, mais ayant attrapée la rougeole à 23 ans, je vous garantie que j'aurais préférée etre vaccinée. Les maladies infantiles sont dangeureuses à la base, encore plus lorqu'elles sont attrapées après l'enfance.

Alors après avoir perdu 7kg en 5 jours, avoir été hospitalisé car plus assez d'oxygène dans le sang, réflechissez bien, c'est vos convictions mais c'est la santé de vos enfants.

Mais ce n'est que mon avis :) je ne me permet pas de juger quiconque.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.