Bebe nerveux

Discussions

Auteur
Message
ptitenyny 78 messages
ptitenyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 20:13
bonjour, Voila mon fils a bientot 4mois et je me demande si il est normal qui ne dors pas la journée et qui s'agite beaucoup ??avez vous quelque conseil a me donner svp Merci de vos reponses
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 20:25
Bonjour. En as-tu parlé à un médecin ? Ton bébé régurgite-t-il ? PLeure-t-il beaucoup ? Refuse-t-il la position allongée ?
ptitenyny 78 messages
ptitenyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 20:28
[quote:9c309193b7="Louloute222"]Bonjour. En as-tu parlé à un médecin ? Ton bébé régurgite-t-il ? PLeure-t-il beaucoup ? Refuse-t-il la position allongée ?[/quote:9c309193b7] Bonsoir, il ne regurgite pas et il ne pleure pas il rale et pour la position allongée elle est accepé je ne comprend pas :(
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 20:38
[b:eb1bfc408a]coucou j'ai mon fils qui va sur 4mois demain et il est très agité bouge bcp rale aussi quand il est trop longtemps couché il aime être assis et voir se qui se passe autour de lui car très éveillé il ne dort pas énorme la journée mais l nuit sa va donc pas a me plaindre j'ai le pédiatre qui ma dit que s'était un bébé bien tonique pas de quoi s'allarmer ma t-il dit donc je ne m'inquiète pas[/b:eb1bfc408a]
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 21:09
Bonsoir, Tomas était pareil, pas de dodo la journée mais toujours à vouloir être sur les genoux, à bouger, surveiller.... Et comme punkylovej, la pédiatre m'a dit que tant qu'il dormait la nuit, fallait pas s'inquiéter!!! Tous les bébés n'ont pas le même rythme. Bon courage, car c'est vrai que c'est fatiguant, on aimerait bien qu'il dorme un peu afin de pouvoir se reposer aussi. çà viendra!!!
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 21:56
[quote:fdf5728719="ptitenyny"]bonjour, Voila mon fils a bientot 4mois et je me demande si il est normal qui ne dors pas la journée et qui s'agite beaucoup ??avez vous quelque conseil a me donner svp Merci de vos reponses[/quote:fdf5728719] pareil ici ma petite fille a 3 mois et n a jamais fait de sieste mais fait 12h de dodo par nuit depuis ses 1 mois, elle agite ses jambes tout le temps: transat, poussette ,sur les genoux...pareil elle rale tte la journée c est saoulant au point que j ai envie de mettre des boules quies! elle ne rale pas que quand on lui montre des choses nouvelles mais debout ou en hauteur et dans les bras, dans le porte bb elle tourne sa tete dans ts les sens, elle me fait honte dans le metro elle fixe les gens et se penche vers eux pour mieux voir, j en rigole mais c est tres fatiguant à la longue de toujours l avoir dans les bras pour pas qu elle rale! on est 2 parents super calme je ne comprend pas et arrive à croire que j ai bu trop de coca pendant ma grossesse pour quelle soit excitée comme ca! je l aime + que tout malgré tout!
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 22:00
[quote:b92eab7e82="ptitenyny"]bonjour, Voila mon fils a bientot 4mois et je me demande si il est normal qui ne dors pas la journée et qui s'agite beaucoup ??avez vous quelque conseil a me donner svp Merci de vos reponses[/quote:b92eab7e82] ah oui j oubliais: elle est suivie par mon doc qui est aussi homeopathe veut rien me donner pour l a calmer, il dit que c est trop tot et que c est elle qui fait sa loi chez nous,quelle me prend pour son esclave, qu il faut que je l a laisse grogner sans la prendre systematiquement, pour quelle soit autonome + tard (il a une famille nombreuse mon doc), mais c est tres dur
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 22:46
c'est un vieux médecin? C'est vrai que les bébés font la loi dans nos maisons lorsqu'ils sont tout petits et qu'on respecte leurs rythmes et besoins... Je pense que, même si c'est dur pour nous, c'est bien :) Il faut répondre à leurs besoins, c'est mon avis, ce n'est pas pour ça qu'ils seront pénibles plus tard, au contraire.
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 06:43
[quote:117e8d640d="aurelie69006"][quote:117e8d640d="ptitenyny"]bonjour, Voila mon fils a bientot 4mois et je me demande si il est normal qui ne dors pas la journée et qui s'agite beaucoup ??avez vous quelque conseil a me donner svp Merci de vos reponses[/quote:117e8d640d] ah oui j oubliais: elle est suivie par mon doc qui est aussi homeopathe veut rien me donner pour l a calmer, il dit que c est trop tot et que c est elle qui fait sa loi chez nous,quelle me prend pour son esclave, qu il faut que je l a laisse grogner sans la prendre systematiquement, pour quelle soit autonome + tard (il a une famille nombreuse mon doc), mais c est tres dur[/quote:117e8d640d] il y va un peu fort ton médecin en paroles
ptitenyny 78 messages
ptitenyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 06:58
Bonjour a tous Merci de vos reponses j'espere que c'est passsager car mentalement les nerfs sont a vifs lol. A bientot
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 11:20
[quote:3c74bc19bf="ptitenyny"]Bonjour a tous Merci de vos reponses j'espere que c'est passsager car mentalement les nerfs sont a vifs lol. A bientot[/quote:3c74bc19bf] oui je te comprends moi des fois ca m arrive, du coup je suis constament en poussette à marcher, visiter les collegues, des fois quand je m arrete devant une vitrine elle hurle, faut rouler!! je suis à la recherche permanente de bras pour me soulager, essyaes de te faire aider si tu peux par ton entourage mes craintes sont surtout d avoir + tard un enfant hyper actif, quand elle avait des coliques je donnait un sirop à base de plantes qui s appelle bebe gaz et j ai vu que le meme laboratoire faisait un autre sirop naturel qui s appelle je crois bb calme pour appaiser bb, j ai voulu en acheter à la pharmacie mais c est pas avant 6 mois... allez courage
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 11:30
[quote:c38b3111dc="Louloute222"]c'est un vieux médecin? C'est vrai que les bébés font la loi dans nos maisons lorsqu'ils sont tout petits et qu'on respecte leurs rythmes et besoins... Je pense que, même si c'est dur pour nous, c'est bien :) Il faut répondre à leurs besoins, c'est mon avis, ce n'est pas pour ça qu'ils seront pénibles plus tard, au contraire.[/quote:c38b3111dc] il a 50ans passés je pense, il est d origine belge, pt etre qu en belgique ils elevent differement les enfants...je pense en tt cas que j en fais pt etre trop...par exemple il m arrive quand elle est trop grognon de passer l aspirateur avec elle en porte bb...si je l a laisse dans le transat pendant ce temps elle s excite encore + du coup si j ai du monde juste apres je prefere quelle soit calme, alors pt etre que ma fille a compris que si elle grogne elle aura...
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 15:06
je trouve que tu as raison de la mettre dans le porte-bébé quand tu le peux :) ne te culpabilise pas, fais pour le mieux et ne te stresse pas...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 17:41
Aurélie : Si tu savais le nombre de fois où j'ai cuisiné/aspiré/serpillé avec ma grande dans l'écharpe ... Je ne calculerai pas mais de très nombreuses fois ! Et là elle prendra 3 ans en juillet, contrairement aux langues de vipère qui m'avait prédit une petite peste capricieuse et tjs dans les baskets de maman, elle est indépendante et assez autonome ;) Ne stresse pas et n'écoute que ton coeur !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 11:41
Bonjour, Sincèrement prends là quand çà te fais plaisir et quand elle en a besoin. C'est un bébé, pas un adulte en miniature!!! Je ne sais pas pourquoi malgré l'évolution et les études qui sont faites sur les comportements des bébés que les gens puissent encore réagir comme cela (mes parents les premiers :? ). Non un bébé en dessous de 1 an ne fait pas de caprices, ne connait pas cette notion, a besoin d'être rassuré. Tomas a toujours été porté et consolé et aujourd'hui à deux ans, marche tout seul (on vient d'abandonner définitivement la poussette), n'est pas plus turbulent qu'un autre, joue tout seul, adore aller chez sa nounou... Ce n'est pas un enfant collé à sa mère. Faut surtout faire en adéquation avec toi. C'est l'essentiel. A très bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.