A 27 mois dit que 2 mot es normale

Discussions

Auteur
Message
chris 11 messages
chris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 10:16 - Modifié le : 29-11-2010 à 14:13

mon fils a 27 mois et dit que maman et oui pourtant il comprend tous ce qu'on lui dit . donne il donne va mettre a la poubelle il y va etc ...

par contre quand on lui dit de répéter un mot il répéte mé en langage de bébé

je voulais savoir si d'autre mere son dans mon cas car je m'inquiéte merci

chris
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 13:21

y'a rien d'inquietant là dedans ^^

il sait se faire comprendre autrement donc il s'emmerde pas à parler

mais ça viendra, suffit juste qu'il ait le declic/l'envie

 

chez moi on a tous parlé assez tard et pourtant on parle bien ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
chris 11 messages
chris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 18:49 - Modifié le : 29-11-2010 à 14:13

ok merci et pour le pot c pareil il y a le matin des qu'il é réveiller mé c moi qui doit le mettre desu simon le journé c la cata mé je pensée que tan qu'il ne parle pas il ne pourra pas aller au pot

peu etre puije me tromper merci de mavoir répondu

chris
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 21:13

moi je pense plutot qu'il n 'est pas pret a aller au pot... il faut que sa vienne de lui meme tu doit pas le forcer a aller pot...

je ne pense pas que le fait qu'il ne parle pas soit la cause puisque d'ailleurs tu dis qu'il comprend tout...

je sais pas comment tu fonctionne mais laisse lui peut etre le pot a sa vu, et propose lui assez regulierement.. tu sais a 27 mois c'est pas trop grave...

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
chris 11 messages
chris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 07:03 - Modifié le : 29-11-2010 à 14:13

oui je lui laisse a sa vu mé pour l'instant c'est pour samusé et ta fille et propre

chris
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 12:34

oui ma fille est propre, elle la était avant ces 2 ans mais c'est venu de elle meme... enfaite je lui est proposé le pot vers ses 20 mois et elle ne le voulais pas et elle ne voulais meme pas s'assoir dessus du coup j'ai pas insisté mais je lui ai laisser a porté de vue.. et enfaite vers c'est 23 mois on est parti en vacance et quand on est rentré elle s'est decidé et a fait pipi au pot toute seule... par contre pour le caca c'est autre chose au début elle a fait au pot et maintenant elle veut plus c'est que a la couche...

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
sandra38 7 messages
sandra38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 15:49

ma fille anna à parler très tard aujourd'hui elle à 4.5 ans et a un retard de langage, mais je connais d'autre enfant qui ont parlé tout à fait normalement d'un coup entre 2.5 et 3.5 ans, cela ne veut rien dire il va certainement se débloquer!

sandra38 7 messages
sandra38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 15:49

ma fille anna à parler très tard aujourd'hui elle à 4.5 ans et a un retard de langage, mais je connais d'autre enfant qui ont parlé tout à fait normalement d'un coup entre 2.5 et 3.5 ans, cela ne veut rien dire il va certainement se débloquer!

isma23 2 messages
isma23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 16:31

bonjourt  

moi aussi c est la meme chose il ne veut pas parler il dit queques mots du genre maman papa tata et le reste il se fait comprendre dans son language et pour le pot c la meme chose il previen quand il fait dans sa couche pour le changer mais sinon pour y aller c autre chose

chris 11 messages
chris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 16:59 - Modifié le : 29-11-2010 à 14:13

le mien c pareille il fé voir sa couche quand il fait mé ne ve strictement pas allez au pot ton enfant a quel age et tu en na comvin

chris
isma23 2 messages
isma23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 02:55

bonjour

j ai 2 enfants un il a 27 mois il vas sur 28 et la petites elle a 8 mois bientot et toi tu en a combien et dis moi es ce kil mange bien moi le mien c pas evident de le faire manger et pourtant avant il manger de tout et sa fais un an ke sa dure il mange un petit peu j ai consulté plusieur medecin mais ils me disent la meme chose ne vous inquetez pas il est en pleine forme sa m inkete comme meme

 

 

chris 11 messages
chris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 06:38 - Modifié le : 29-11-2010 à 14:13

moi pareil que toi un garçon de biento 28 mois et une petite fille de 8 mois mon garcon mange de tout mé en petite quantité je pense que c normale vu la taille de leur estomac tu ne tinquiete pas que ton fils va pa encore au pot moi si il ne va y aller du tout sa ninquiete car au mars de mars c les incription école et la seule école prés de chez moi ne prend pas les enfant encore sale. et ton enfant de 8 mois se porte bin

chris
thalie 1 messages
thalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 12:14

J'ai moi aussi un garçon de bientot 28 mois, qui ne dit que qq mots (pain, attend, au revoir, si pour merci). J'ai consulté sa pédiatre qui me dit qu'il a un manque de collectivité, effectivement il n'y a pas a proximité de nous des enfants de son age, il ne peut aller en halte garderie, car dans notre commune il n'y a que 5 places pour toute la ville... Nous avons vus la C.M.P. pour un bilan, ils lui ont fait faire un bilan audiogramme, qui c'est relévé parfait (il parait que souvent retard de langage rime avec petit soucis auditif)... je suis en congé parental, il est avec moi toute la journée, je pense simplement qu'il n'a pas envie de faire l'effort de parler, puisqu'il a saisi que je comprenais tout ce qu'il demandait. Comme toi, il comprend parfaitement tout ce qu'on lui demande, il range sa chambre, sait se laver tout seul... mais à côté de ca, il refuse de manger si ce n'est pas mouliné (refus catégorique des morceaux), il se lève le matin avec une couche propre, mais reste 15/20mm sur le pot et ne fait rien dedans.

J'ai fini par lacher l'affaire, il ne peut pas tout assimiler en même temps, je verrai bien quand il sera à la maternelle si son langage se débloque et je me dis qu'il finira bien par faire dans le pot, qu'il finira bien par manger comme nous.....

Zezz 1 messages
Zezz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 14:28

Bonjour,

Je lis vos posts et dans un sens ça me rassure car je ne suis pas toute seule, mon fils à 20 mois et il ne dit pas un mot, mm pas maman, enfin il dit "mamamamaman" mais j'ai l'impression qu'il le dit dans le vide. Et oui il se fait comprendre par ces propres moyens en parlant bébé quoi :). J'ai l'impression aussi qu'il ne sais pas que les mots ont un sens et qu'il peut mieux se faire comprendre en disant des mots et non en fesant des "heeeeuuuu" "heeeuuuuuu" :)lol mm si parfois je comprend bien ce qu'il veut ;)

Du coup tout ça me rassure que mon bébé ne sois pas le seul dans ce cas :)

Zezz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.