Verrues plantaire

Discussions

Auteur
Message
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 14:44
Bonjour, bon ma fille n'étant plus vraiment un bébé :lol: à bientôt 10 ans, je viens quand même prendre vos avis et surtout expériences: elle a deux énormes verrues plantaire qui la gêne beaucoup, et ceci depuis un bon moment déjà... J'ai bien entendue essayée: le cry*pharma, ça fait rien, les préparations prescrites par le médecin, ça marche pas, l'homéopathie, ça marche pas... Le médecin m'a déconseillé d'aller voir un dermato, au risque de faire non seulement souffrir ma fille, mais en plus, on a une chance sur deux que cela ne fonctionne pas :? Nous avons même essayés les fleurs jaunes spéciales et ça marche pas non plus... Etes vous déjà passées par là ? si oui, comment avez vous fait partir ces vilaines trucs toutes moches :roll: j'attends vos conseils Merci :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 15:31
bonjour, j'ai u une verrue plantaire etant petite, je me souvien avoir tester un tas de produit... sans resultat bien evidemment.... notamment comme des pti vernis a poser chaque soir, un dessus un autour :roll: ma mere m'a finalement emmener voir un dermatologue qui me la brulé a l'azote.... premierement il l'a gratter car mine de rien depuis la temps que je l'avais elle etait profonde.... ma mere faisait une tete pas possible en le voyant faire, moi j'avais la trouille mais je me demandais ce qu'il faisait :? je ne sentai rien ou si comme si on gratte une plaie seche, donc pas grand chose en faite :lol: une fois gratter il l'a bruler a l'azote, je me souvien avoir u peur parce que ca fumait :oops: et quand il l'a brulait je lui ai demandait si c'etait brulant ou geler :oops: au final ce qui m'a le + genée, c'est le coton/ pansement qu'il m'avais mis sous le pied :? bah oui pour marcher c'etait pas le top.... je m'en suis fait toute une montagne mais je n'ai pas u mal, juste peur!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 15:36
Merci pour ta réponse :wink: et du coup, elle n'a plus jamais repoussée ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 15:37
Bonjour ! Ma seule et unique verrue plantaire a été enlevé chez la dermato je devais avoir une douzaine d'années... A l'azote comme Nikky sans douleur ni rien ! franchement ma mère m'en a enlevé une à la main après avoir posé le vernis je ne sais plus combien de jours bah là je t'assure que j'ai eu super mal (elle est infirmière je précise )... File chez le dermato elle n'aura pas mal (ou très peu) ;)
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 15:40
[quote:e8a91c2521="*tata-heureuze*"]Bonjour, bon ma fille n'étant plus vraiment un bébé :lol: à bientôt 10 ans, je viens quand même prendre vos avis et surtout expériences: elle a deux énormes verrues plantaire qui la gêne beaucoup, et ceci depuis un bon moment déjà... J'ai bien entendue essayée: le cry*pharma, ça fait rien, les préparations prescrites par le médecin, ça marche pas, l'homéopathie, ça marche pas... Le médecin m'a déconseillé d'aller voir un dermato, au risque de faire non seulement souffrir ma fille, mais en plus, on a une chance sur deux que cela ne fonctionne pas :? Nous avons même essayés les fleurs jaunes spéciales et ça marche pas non plus... Bonjour, Inutile de perdre ton temps: fonce chez le dermato, Ca évitera que la verrue devienne trop profonde. Ca ne fait pas du tout mal de la faire bruler, sauf si on attend trop... Aucun interet d attendre donc! Bonne fin de journee Etes vous déjà passées par là ? si oui, comment avez vous fait partir ces vilaines trucs toutes moches :roll: j'attends vos conseils Merci :wink:[/quote:e8a91c2521]
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 16:43
Merci pour vos réponses les filles... Ayant moi même eue une verrue sur le bout de l'avant dernier orteil, j'ai un peu douiller tout de même lors de la séance chez le dermato, mais bon a priori pas d'autre choix, du coup, je vais prendre un rdv :wink:
Armelaout2 455 messages
Armelaout2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 21:26
[color=#3366FF:68678bff12]Hello ! J'ai eu tout plein de ces saletés étant gamine (vive la piscine à l'école ! :lol:)... La seule solution qui a été adopté chez nous a été le brûlage à l'azote ! Perso, j'ai jamais apprécié ! Je trouvais ça plutôt douloureux... Après, c'était aussi sans doute psychologique... Par contre, si c'était à refaire, je le referais... en sachant que ça peut faire mal. Bon courage pour ton "grand bébé" :)[/color:68678bff12]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 21:43
[quote:4694a68d6c="*tata-heureuze*"]Merci pour ta réponse :wink: et du coup, elle n'a plus jamais repoussée ?[/quote:4694a68d6c] non jamais :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 13:04
Merci les filles, je prendrais rendez vous, des notre retour de voyage :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 21:25
Je fait remonter mon post car depuis, j'ai bien entendue farfouillée un peu sur le net, car avant de prendre un rdv et voir souffrir mes enfants ( car mon fils de 4 ans en a une sur le talon...) j'ai préféré chercher, et bien, j'ai trouvée ! - Prenez un citron jaune, non traité de préférence. - Epluchez le mais garder la peau blanche ( celle qui est sous la peau du citron ). - Faites en des morceaux que vous mettrez à tremper dans du vinaigre blanc, dans une tasse ou un bol. - Couvrez avec du film, et laisser macérer pendant au moins 48h. - Utiliser des morceaux adaptés à la taille de la verrue ( sinon l'acidité va "bruler" la peau saine), maintenez avec un pansement ou deux, afin que le morceau ne bouge pas (la nuit de préférence ). - Retirer le pansement le lendemain matin, recommencer autant de nuits qu'il faudra, jusqu'à ce que la verrue devienne noire, signe qu'elle est en train de mourir. Cette préparation se garde très longtemps, et je vous garantie que c'est efficace et beaucoup moins douloureux que de les faire bruler ! Ma fille en avait aussi sur quelques doigts, deux sont déjà parties totalement depuis le début du traitement En plus d'être très peu couteuse, cette solution est naturelle, donc... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.