AGE DECALOTAGE ENFANT GARCON

Discussions

Auteur
Message
sandrine0875 20 messages
sandrine0875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 16:03
Salut les filles, j'ai un petit bout de 2 ans qui se plaint depuis quelques jours qu'il a mal à son kiki !! Le matin en lui mettant la couche, souvent le kiki se raidit et il me dit "bobo kiki" !!! Savez-vous à quel âge il faut décaloter un petit garçon ??? Ma pédiatre me dit qu'il ne faut pas le faire encore mais la nounou me dit qu'elle pense qu'il aurait fallut le faire beaucoup plus tôt car maintenant, quand elle lui fera, il va avoir très très mal C'est mon premier enfant et autour de moi, mes amies ont que des filles, donc difficile d'avoir un autre avis !!! J'ai besoin d'aide...................... merci d'avance
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 16:16
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de presque 4 ans, c'est le medecin qui l'a décalotté une première fois vers 15 mois car le petit avait un peu mal, mais il avait rien et le doc m'avait dit de ne pas le faire qu'il y arriverait tout seul en se lavant ou en jouant dans le bain. Effectivement à présent il le fait tout seul. Maintenant la plupart des docs disent d'attendre, sauf si ton fils souffre consulte pour en avoir le coeur net ! Je suis aussi assistante maternelle et je garde un petit garçon et JAMAIS il ne me viendrai à l'idée de la décalotter car non seulement ce n'est pas mon rôle mais durant ma formation il m'a été vivement déconseillé de le faire ! Voilà mon témoignage, bon courage à toi !
Pouss82 3 messages
Pouss82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 16:32
Je suis tombé sur un pediatre qui ma dit que ca se faisait de toute facon naturellement , que le decalotage "forcé" ca ne faisait plus! Mon mari etait absolument contre car lui meme avait ete traumatisé par le decalotage : à savoir qu'on lui avait fait , qu'il avait eut très mal, et qu'au final ca n'avait servi à rien , parce que ca s'etait "refermé". Peut etre que ton petit est juste impressionné par son erection du matin ? moi le mien ca l'amuse beaucoup :roll:
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 17:40
alors moi ma pediatre et mon medecin traitant son contre. Ils disent qu ils le fera tout seul en jouant ou dans le bain. Le medecin de ma soeur elle etait pour le decalottage donc ma soeur la fait doucement a ces 2 garcons. Quelques temps apres les zizi tres rouge et ils ont mal. La seul solution : l operation donc 2 jours apres ils sont opere ( cé rapide) Ils sont u mal 2 jours apres malgré le traitement mais c est vite passer. Chacun fait comme il veux a mon gout en tout cas chez nous on le fait plus.
lolote94 41 messages
lolote94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 18:00
bonjour Je suis plutôt d accord avec toutes ces dames lol Le mien a 3.5 ans et demi et il l a fait tout seul dans le bain!!!! Après, c est pas parce que tu lui fera a 2 ans que sa se refermeras après!! J ai posé la question a plusieurs medecin et aucun ne sont d accord!!! Cest dingue!!! Aller bon courage
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 18:51
coucou on en a parlé récemment sur un post où je papote pour les ti zizis, perso je ne touche pas celui de mon fils, j'avais vu sur le net une vidéo d'edwige antier, la pédiatre qui expliquait fort bien que ça ne servait à rien http://www.magicmaman.com/video/video.asp?playlist=A5 un petit article sur le sujet : http://www.magicmaman.com/,le-decalottage-chez-le-petit-garcon,375,4328.asp bisous
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 21:46
Comme je le disais rachou, un post a été ouvert à ce sujet dans les soins de bébé et chez nous c'est arrivé, le petit avait attrapé une petite infection ou une mycose, et il a eu une creme a mettre, puis on a fait des bains de bétadine scrub (dilué dans le vain directement) et ca a été mieux rapidement.. Ca a commencé dès l'apprentissage du pot vers 2 ans comme toi, mais en aucun cas le médecin n'a tripoté au zizi du petit. Par contre son père lui a montré comment se décalotter sans forcer, et mon fils le fait dans le bain seul et il n'y va pas avec des gants :? (psero j'aurais jms osé tirer comme il le fait)!!!!
sandrine0875 20 messages
sandrine0875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 08:28
Merci à toutes pour vos réponses et votre aide !! Je comprends mieux pourquoi la pédiatre m'a dit lors de ma dernière visite (fin mars pour ses 2 ans)) que c'était trop tôt, elle avait dû voir que son kiki n'était pas "pret" !! Peut être qu'effectivement, c'est son kiki en errection le matin qui lui fait mal et comme c'est nouveau pour lui, il me le fait savoir en me disant "maman bobo kiki" !!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 09:37
[quote:f3dd87771f="sandrine0875"] Peut être qu'effectivement, c'est son kiki en errection le matin qui lui fait mal et comme c'est nouveau pour lui, il me le fait savoir en me disant "maman bobo kiki" !!![/quote:f3dd87771f] coucou Nolan n'a jamais aimé avoir son ti zizi en érection, la première fois il a pleuré je pense que ç'est difficile pour eux de comprendre et d'analyser cette nouvelle sensation on lui a expliqué que c'était normal, que le zizi de papa aussi faisait ça ça la rassuré maintenant il ne pleure plus, il nous prévient juste en nous disant que son zizi est tout gros lol biz a+
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2011 à 20:43
Salut !! Quand j'ai appris que j'étais enceinte d'un petit gars, j'ai eut droit à tout plein de conseil notamment de ma mère et ma belle mère qui me disaient qu'il fallait décalotter les petits garçons (fort de leur propre expérience avec leur "petit" garçon qui ont aujourd'hui la trentaine passée). Je me suis donc renseignée sur le sujet. Je suis tombée sur un article rédigé par un professeur qui expliquait que c'était une pratique barbare et inutile. Qu'entre le prépuce et le gland des petits garçons, il y a des adhérence quand ils sont tout petit pour éviter que des matières s'installent dans cet interstice et créent des infections. Si on tire sur le prépuce, c'est contrenature et ca fait mal. Un petit garçon joue beaucoup avec son pénis, il se décallote tout seul en temps et en heure. J'ai donc décidé de pas toucher au penis de mon fils. Il a bientôt neuf mois et dès que je lui enlève sa couche, il tire sur son pénis (un peu brutalement d'ailleurs :roll: ). Je le laisse faire, je fais juste attention à ce qu'il ne se fasse pas mal. Mon médecin m'a conseillé de le décalotter doucement dans le bain, un peu tous les jours, pas en une seule fois. J'ai refusé ! C'est trop tôt et puis , il le fera tout seul. AHHHHH, les garçons et leurs zizis !
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 16:52
Bonjour c'est vrai que c'est compliqué cette question. Nous le pédiatre a mis la pression à la visite des 3 ans. Elle a voulu essayer et c'était fait. Je ne sais pas quand, probablement pendant le bain car il portait encore des couches Pour moi, ça veut dire laissons les faire, après tout tant qu'il n'y a pas d'infection ou de douleur, pourquoi leur faire mal exprès bonne chance à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.