Bebe 21 mois se retient pour faire caca (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 21:04
Quand je dis que la cause est psychologique, cela ne signifie pas un traumatisme ou autre chose, mais comme la cause semble liée à la naissance de dernier enfant, elle a du faire une "réaction" à sa facon, mais cela ne signifie pas un choc émotionnel ou un trouble en soi. C'est juste que ca peut être bien pour elle de déblayer le terrain avec un professionnel pour mettre des mots sur ce qu'elle exprime à travers le bégaiement, qu'elle ne percoit pas clairement ou sur lequel elle ne peut pas mettre seule des mots. Si tu es ouverte à ces prises en charge je te conseille vivement de le faire, en espérant que tu trouves qqun en qui elle va prendre confiance, car les résultats peuvent etre rapides. On le conseille souvent aux parents, mais peu osent le faire car il est plus facile d'emmener sa fille chez l'ortho que la pasy qui peut bouleverser certaines choses dans l'histoire familiale.. Dans ce que tu expliques à propos du souffle, c'est exactement en effet la cause physique du bégaiement, d'ailleurs le traitement passe souvent par des techniques de relaxation pour détendre le corps en général, qui se crispe particulièrement sur le larynx. Chez les enfants on donne des conseils aux parents, notamment sur les techniques soit disant d'aide (respire etc) qui ne fonctionnent pas du tout et peuvent meme etre nefastes pour certains. Tu es ds quelle région?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2011 à 22:04
ne t'inquiète pas, en aucun cas tu l'enfonces :? c'est juste que ca n'a aucune utilité donc c'est un conseil inutile à vrai dire. je pense qu'elle même ne peut pas contrôler ses mouvements de spasme. http://www.marseille-11.ien.13.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/pdf/conduite_a_tenir_face_au_begaiement.pdf si le sujet t'intéresse je te conseille "le discours d'un roi" qui est sorti au cinéma récemment ca parle d'un futur roi bègue qui doit combattre son handicap pour assumer son titre, c'est très beau 8) sinon ben je pense que patienter le 17 mai c'est pas mal, l'ortho pourra se faire une idée plus précise en ayant ta fille près d'elle bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.