COLIQUE DU NOURISSON HELPPPPPP

Discussions

Auteur
Message
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 11:21
BONJOUR ma petite a 17 jours et a de forte coliques, qui la reveille la nuit. Nous avaons essayés CALMOSINE et de l homeo mais rien ny fais. Position sur le ventre la calme 5 min et rebelote. Quelqu un aurait il un tuyau svp mercii
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2011 à 12:34
[quote:13516dcccd="fatimma"]BONJOUR ma petite a 17 jours et a de forte coliques, qui la reveille la nuit. Nous avaons essayés CALMOSINE et de l homeo mais rien ny fais. Position sur le ventre la calme 5 min et rebelote. Quelqu un aurait il un tuyau svp mercii[/quote:13516dcccd] Coucou, Ma fille est née le 17/03 et nous avons le même problème. La calmosine n'avait pas soulagé notre fils ... nous avions tout essayé!!! La préparation homéopathique (trituration) de la pédiatre semble sensiblement la soulager (nous avons commencé jeudi soir). Je te tiendrai au courant! Est-ce que ta fille est allaitée?
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 12:57
Salut, tu peux essayer une petite bouillotte spéciale bébé. J'ai utilisé celle-là pour mon fils et ça le soulageait bien : http://www.bebe-au-naturel.com/coussin-en-noyaux-de-cerise-bleu--poissons-verts,bebe,produit,-7054-15635,3.couche-lavable.html
bouboukheb 17 messages
bouboukheb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 13:42
Bonjour, En plus de ce qui a été proposé j' ai aussi fait des massages avec une huile pour bebe de la marque weleda. Mais hélas je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle
lolloooo 15 messages
lolloooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 14:08
Bonjour, N'hésite pas à consulter ton pédiatre. Il existe aussi des ferments lactiques spécialement conçus pour les nourissons et qui aident l'assimiliation et digestion pour que tout se mette en place au niveau intestinal. Je crois que c'est Galia qui fait ça. Bon courage en tout cas :)
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 16:31
coucou, merci d avoir repondu. Alors ma petite est au biberon, paicote comment utilise tu cette bouillote ???? pepite22 c est quoi ta preparation svp ??? J ai vu la pediatre mais elle m as dis rien a faire PATIENTE !!!!!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 19:35
[quote:884cbf82cf="fatimma"] paicote comment utilise tu cette bouillote ???? [/quote:884cbf82cf] Tu la mets quelques secondes (une minutes maxi) au micro-onde et tu la place sur le ventre de ton loulou, même à travers le pyjama sans problème. Mais contrôle bien la température avant pour pas que ce soit bouillant. je l'utilise encore pour Mathis quand il a mal au ventre et même pour moi quand j'ai mes règles !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 21:58
Bonsoir ! Perso pour ma grande (au bib) j'ai usé et usé de la calmosine ! En deux semaines c'était fini, je lui en donnais avant tous les bib + Massage du ventre ... Certains doc prescrivent du débridat... Tu as essayé les bib avec valve anti-colique ? (j'avais opté pour les dodies mam 270ml avec fond qui se dévisse et valve anti-colique) Pour ma petite (au sein) pas de colique :lol: et tant mieux !
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 08:59
bonjour, GOUARON ma fille est allaitée aussi, la calmosine elle a pas trop d effet, le pediatre m as donnée du colocynthis mais rien!!!! pour le debridat le pediatre ne m en a pas parlée lol !!!! hier j ai testée le bain avant le coucher et sa la bien calmée!!!! paicote merci pour tes conseils merci les filles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 09:16
Un bébé allaité qui a des coliques peut ne pas prendre assez de lait gras de fin de tétée ... Compression du sein en fin de tétée peut aider (vidéo : http://www.lllfrance.org/Videos/Compression-du-sein.html) ... Ta puce a une bonne prise de poids ça va ? As-tu essayé de voir si en réduisant (voir éliminant) tout ce qui contient du lait de vache ça irait pas mieux ? Certaines coliques sont dues à une intolérance aux protéines de lait de vache, gluten et autres allergènes contenus dans l'alimentation maternel (qui passe dans le lait maternel)
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 09:53
bonjour la petite souffre un peu moins merci calmosine en faite je lui en donnais pas assez, bete que je suis!!!! du coup sa va mieux, mais j ai peur de lui arreter et que sa reparte !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 09:58
Tu peux diminuer doucement et si tu vois que ça repart tu re-augmentes ;) Tu as essayé la compression du sein pour que bébé ait le lait gras ?
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 10:51
mais je l allaite pas !!!!!!!!!!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 14:00
[quote:a327a26ee5="fatimma"]mais je l allaite pas !!!!!!!!!!!!!![/quote:a327a26ee5] Excuse moi sûrement la fatigue j'ai cru lire que tu l'allaitais :oops:
fatimma 458 messages
fatimma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 19:26
bonjour, ne t excuse pas, c est moi qui me suit plantée mdrrr!!!! merci pour tes conseils....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.