Mon fils de23moi a du mal a faire caca!

Discussions

Auteur
Message
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 09:42
bonjour.depuis que mon fils mange normal (morceau) il a du mal a faire caca alos qu'il fesait 3fois par jour.il fait 1 fois tout les 2/3jours.j'ai essayer l'hepar mais ses selles son petites et dur,legumes vert bananes,jus d'orange mais pa de resultats.je commence a me demander si je devrai pa lui faire de temps en temps un microlaxe ce qui m'embete quant meme! avez vous eu le meme probleme.est normal avec le changement de nouriture? ca fa it plus de 2 semaine que lca; dure.merci
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 09:58
[quote:c327f6ef56="nadou452"]bonjour.depuis que mon fils mange normal (morceau) il a du mal a faire caca alos qu'il fesait 3fois par jour.il fait 1 fois tout les 2/3jours.j'ai essayer l'hepar mais ses selles son petites et dur,legumes vert bananes,jus d'orange mais pa de resultats.je commence a me demander si je devrai pa lui faire de temps en temps un microlaxe ce qui m'embete quant meme! avez vous eu le meme probleme.est normal avec le changement de nouriture? ca fa it plus de 2 semaine que lca; dure.merci[/quote:c327f6ef56] Bonjour je te dirait que le microlax c'est quand même super invasif, et trés douloureux. Maintenant question nourriture, quand mon fils est constipé je lui donne des pruneaux en compote. J'évite tout ce qui constipe s'tyle La Banane, Le Riz, La Carotte .... Je favorise, le pain et les pate au blé complet. Sans pour autant négligé les légumle vert riche en fibre. Ce qui marche bien aussi, (pour mon fils) c'est le grand verre d'eau fraiche (du frigo) à jeun. Voila j'espere t'avoir un peu aider
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 10:00
bonjour, avec le changement d'alimentation les selles peuvent effectivement changer un peu... La banane ça constipe donc mieux vaut eviter.. et avant de donner un microlax qui est vraiment désagréalbe il vaudrait mieux commencer par lui donner un sachet de forlax enfant par jour pour lui ramollir les selles et lui permettre de les évacuer.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 10:21
Bonjour Je dirai deux choses : => Donne lui de l'eau et des aliments riches en fibres => Avant de donner quelque médicaments que ce soir, vois ton doc ;) Il n'est pas constipé non plus puisqu'il fait tous les 2 à 3j rien d'alarmant !
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 10:46
Daccord avec ce qui est dit! Le verre de jus de raisin bien frais est efficace aussi. Tant que ton fils a des gaz et qu il nest pas ballonné pas d inquietudes. Pour les medicaments je pense, mais ce n est que mon avis, que sa favorise la fauneantise intestinale. Ma fille est aussi constipée elle a maintenant 4 ans mais avec un regime adaptee je n ai pas eu besoin de lui donné de traitement. Bon courage!
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 11:08
bonjour!! ma niece de 2 ans est constipe depuis la diversification!!je lui est conseille d aller voir un ostheopate car ca peut provenir des hanches qui serait bloque!!! :wink: j ai ete pour mes 2 filles apres l accouchement (elles ne sont pas constipe)mais ca permet de verifier si tout va si il n y apas de tension et autre!! depuis qu elle a ete elle va beaucoup mieux!! :) de toute facon ca ne peut pas faire de mal au contraire et si on peut eviter tout medicament c mieux!! :wink: bizzzz bonne journee!!
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 14:23
Coucou, mon fils a vécu la même chose l'été dernier alors qu'il avait 26 mois: il souffrait beaucoup dès qu'il devait faire et alors qu'il commencait à faire sur le pot il réclamait la couche pour faire les selles... Il faisait aussi tout les 2 ou 3 jours. On a aussi donné jus d'orange, pruneaux, légumes verts et même de la paraphine (aromatisée ...) mais rien n'y a fait. On a du aller aux urgences lorsqu'il n'a pas fait durant 5 jours et là on lui a fait un lavement avec une pipette et en fait il avait un "bouchon" très très dur... Et curieusement après cet évènement petit à petit tout est redevenu normal et maintenant il fait même des fois plusieurs fois par jour. Je pense que c'est une période à passer... je te souhaite donc bon courage car c'est dur de les voir souffrir :-(
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 21:38
merci pour vos conseil.je lui donne du jus de raisin, pommes tout les matin avec de l'hepar et ca commence a etre mieux.toujour un peu dur mais il fait tout les jours
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2011 à 21:53
essaie peut-être de lui proposer des pruneaux séchés ça marche bien Le mieux est d'en trouver des déjà dénoyautés
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.