5 mois et toujours la galere!

Discussions

Auteur
Message
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 10:31
Bonjour à toutes! Voila mon fils a 5 mois et ça fait 5 mois qu'il pleure, 5 mois qu'on dort plus ou très peu, 5 mois qu'on est fatigué, 5 mois qu'on galère. Depuis sa naissance mon bébé souffre de coliques du nourrisson, ça fait 5 mois que c'est comme ça. Jusqu'à ses 2 mois impossible de le poser dans son lit sans qu'il pleure, je le portais dans mes bras à travers toute la maison pour qu'il s'endorme. Des pleurs à n'en plus finir, de la fatigue, etre ennervé. Un jour j'ai meme fini à l'hopital car je n'en pouvais plus, mais sans réponse de la part du pédiatre, puis j'ai fini par craqué devant lui, me mettre à pleurer. Le pédiatre a fini par garder mon petit loup en observation pour une nuit, mais rien, il a pas pleuré. Mais c'est toujours le probleme, il souffre de douleur et pleure. Nous avons essayé pleins de choses ; changer de lait, calmosine, homéopathie, le faire traiter, une bouillotte sur le ventre, acheter des super biberons anti-coliques, ostéopathe....bref ça fait rien. Depuis un mois on peut dire qu'il fait ses nuits enfin du moins ne prend plus de biberon la nuit. La journée c'est galère aussi, l'après-midi il dort une petite heure, pour l'empéché de pleurer (maintenant kil est bien éveillé) je joue constament avec lui, lui fait écouter de la musique... il faut qu'il soit occupé pour ne pas penser qu'il a mal. Mais tous les soirs c'est pareil : je le couche vers 9h-9h30 et à 10h30 il se reveille par ses coliques et ça dure jusqu'à 00h00-1h00. Et biensur le matin il dort telement il est fatigué, je suis obligé de le reveiller au maximum à 9h30 pour pas que tous ses bib soient déréglés. Bref voila, j'aimerai savoir si il y a des mamans qui sont ou ont été dans le meme cas que moi, car franchement l'entourage ne comprend rien, ils pensent qu'on exagère, que c'est normal qu'un bébé pleure...ect...Mais je sais bien que mon fils est bébé qui pleure plus que la moyenne et ça me fatigue, je me sens seule et incomprise, je suis à bout, je me demande meme si certaines vont comprendre ce que je vis. Merci de m'avoir lu
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 10:42
Bonjour, je ne suis pas pasée par la meme situation mais juste un conseil si ton pti bout le matin dors meme si ca décale c bib laisse le dormir car apre c douleur + fatgue cumulée et le pauvre c plu dur a geer pour lui et de meme pour toi, c'est a toi de s'habituer a son rythme de dodo et de bib essai au moins une journée de le laisser dormir de ne pas le reveiller et voit comment la journée se passe, et tkt meme si il rate un bib c pa grave. pour le dodo tu le sureleve ton pti bout ?? c important pendant les collique il fo des plan d'inclinaison de 30° et pas 15° c mieu Jte souhaite bon courage si tu ve discuter pour te detendre un peu pas de probleme. gros bisous
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 12:20
bonjour, je me permettrais la même remarque que le message précédent: à ta place je le laisserais dormir le matin, peu importe q ça décale ses bibs, et toi tu en profiterais pour te reposer aussi. La fatigue met les nerfs, je te comprends parfaitement même si moi non plus je n'ai jamais connu ce souci (ma fille a eu de fortes coliques aux alentours de 2 mois à nous faire passer des nuits blanches, mais c'est très vite passé) Bon courage et j'espère q vous trouverez rapidement une solution.
demakup 45 messages
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 12:30
Coucou, Moi je te comprends fort bien parce que j' ai vécu exactement la même chose que toi, mais moins longtemps. Ma fille Iris a souffert de coliques de ses trois semaines a ses trois mois et comme toi je n' en pouvais plus. Elle hurlait toute la journée voire une bonne partie de la nuit, nous étions oblige de la bercer sans cesse et même parfois cela n' y faisait rien. Le pédiatre m' a dit de prendre notre mal en patience que, les coliques cesseraient quand les intestins seraient matures, mais pour un premier bebe quand on y connait rien je dois avouer qu on ne voit pas le bout du tunnel!! J ai repris le boulot quand Iris avit deux moi et demi, et j avais vraiment hâte!! Et a trois mois effectivement, tout c est calme , je pense que le fait que nous soyons séparée ma fille et moi par la reprise du boulot y ai pour quelque chose, car le climat était beaucoup trop lourd, trop de tensions. Effectivement, ce qui est très dur, c est l incompréhension de l entourage, les réflexions a la con qu on peut entendre et ce sentiment de tout faire de travers ! Je suis actuellement enceinte de bebe 2 , prévu dans un peu plus d' un mois et je peux te dire que j appréhende beaucoup le congé mat. J ai décide de ne plus écouté les bons conseils de gens qui pensent toujours mieux savoir que toi alors qu ils ne vivent pas ta situation et de laisser faire mon instinct, et on verra bien! Si tu as envie de discuter, je suis la! Bon courage.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 13:35
bonjour, as tu pensé a un éventuel RGO ? ils peuvent être interne et ne pas se voir à l'extérieur mais les enfants qui dorment peu et préfèrent être en position verticale peuvent souffrir d'un RGO, et si celui ci n'est pas traité il peut amener une oesophagite qui le fait beaucoup souffrir ! je précise que le médecin a pu passer complètement à côté car beaucoup de médecins ne maitrisent pas le sujet et c'est souvent le parcours du combattant pour les mamans pour faire reconnaitre le RGO je vais aller chercher le lien vers le post des mamans RGO il y a la liste des symptomes au début tu verras si tu t'y retrouves :wink: bon courage !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 13:35
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=142734
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 13:53
je suis très étonnée que personne ne se pose des questions sur des coliques a 5 mois le mien a eu de terribles coliques, sauf que c'était à cause des plv, j'ai donc stoppé tout ce qui contenait du lait de vache après ça me fait penser à autre chose, un BABI (bébé aux besoins intenses), ces bébés qui pleurent tout le temps car ils ont énormément besoin d'etre porté, ou qu'on s'occupe d'eux tu dis que tu as repris le boulot, qui le garde en journée, ça se passe comment ?
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 16:37
Merci pour vos réponses les filles! En fait je sais pas si ce sont des RGO, certains symptomes sont identiques à celui de mon bébé. Sinon j'avais repris le travail, la journée je le mettait chez la nourice, elle a le meme souci et je voie bien dans son regard que ça la fatigue ennormément. Actuellement je suis au chomage, je reprend le travail dans un mois, vivement car je n'en peux plus. Je le mets quand meme 2 jours par semaine chez sa nounou, mais elle actuellement en arret. Je me pose toujours 10 000 questions sur ce que pourrais avoir mon loulou, mais je ne trouve plus de réponses, je baisse les bras. Pour un 1er je suis servie franchement, je suis pas prete d'en faire un 2eme. En tout cas merci.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 18:08
[quote:abbe1b77be="julmary"]En fait je sais pas si ce sont des RGO, certains symptomes sont identiques à celui de mon bébé.[/quote:abbe1b77be] Bonjour ! Je surveillais ton post mais j'avais vu qu'une maman t'avait posé la question du RGO j'attendais ta réponse ;) Vu que certains symptômes du RGO sont évident chez ton loulou, je te dirai d'en parler lors de la prochaine visite chez le médecin ! Certains médecins sont plus disposé que d'autres sur le RGO des petits ... Pour ta remarque sur le petit deuxième, perso je m'étais fait la même remarque (ma grande a un RGO diagnostiqué à 3 semaines, elle m'a fait moult oesophagites, nuits blanches... Jusqu'à la mise en lace de son traitement... Aujourd'hui à 2ans et demi elle a tjs son traitement mais plus de hurlements à gogo ni signes douloureux du RGO ... Elle est devenue très dure au mal en revanche) entre son RGO et une allergie au lait de vache je me voyais déjà repasser par le même périple... Et finalement BB2 s'est invitée et n'a pas de RGO ! (ouf !) Courage ! N'hésite pas à passer sur le post des mamans RGO au besoin (ou MP)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 22:15
[color=blue:16e334677d]Bonsoir, Je rejoins louloucox , gouaron et la souris verte pour etre passer aussi par le RGO. Bien que j'ai eu de la chance que mon fils ai eu un trait des la mater. En + du RGO , il ne supportait pas son lait AR donc on est passé au lait transit et il y a eu du mieux. :wink: Souffrir de colique a 5 mois , ca fait long pour lui et pour vous.Il y a un soucis quelque part soit allergie ou le lait ne lui convient pas (si ce sont bien des colliques) ou RGO interne (si ce ne sont pas des colliques et ca m'en a tout l'air) :wink: Bon courage aupres des medecins pour te faire entendre et pas te faire traiter de mères qui s'inquiete pour rien car un bb oui ca pleure :roll: Bonne soirée :wink: [/color:16e334677d]
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 12:42
merci de votre soutien les filles! Voila mon loulou a pleuré de 10H30 à 1H30 hier soir et vrai dire je ne sais meme plus pourquoi il pleure. Je ne sais pas si ce sont des RGO, car j'ai lu que se sont souvent des bébés qui régurgitent en geait, ce qu'il fesait les 1er jour de sa vie, mais plus maintenant, et que ce sont souvent des bébés qui sont menus qu'ils grandissent moins vite que les autres, mais mon loulou est en haut des courbes. Par contre il se tortille bien, a des fois des remontées acide et machouille souvent. Par contre contre je pense aussi kil a des coliques car quand il pete ça lui fait mal. A la fin je sais plus, on vient encore de changer de lait sous les conseils du médecin. J'attend quelques jours et si ça ne va pas mieux je retournerais le voir. Mais j'ai peur de passer pour une folle car à chaque que je le voie c'est pour me plaindre des pleurs de mon bébé.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 12:47
[quote:c1535123a2="julmary"]Je ne sais pas si ce sont des RGO, car j'ai lu que se sont souvent des bébés qui régurgitent en geait, ce qu'il fesait les 1er jour de sa vie, mais plus maintenant, et que ce sont souvent des bébés qui sont menus qu'ils grandissent moins vite que les autres, mais mon loulou est en haut des courbes.[/quote:c1535123a2] [color=blue:c1535123a2]Ca c'est faux. Mon fils est un bébé RGO depuis sa naissance.Il a une belle courbe de poids et ne vomissait pas en jet :wink: Il avait des remontées acides essentiellement et très peu de regurgitations externes. Tu dis toi meme qu'il a des remontées acides donc il n'y a pas de doute a avoir :wink: Il existe 2 types de RGO : interne ou externe.Celui interne est le pire car l'enf ravale sa remontée acide donc son oesophage est en contact avec l'acidité 2 fois alors que la regurgitation sort donc ca passe qu'une fois ( je sais pas si je suis claire :lol: ) Pour les gaz , peut etre qu'effectivement son lait ne lui convient pas donc le mieux est de faire le point avec le medecin qui le suit et insisté pour le RGO :wink: [/color:c1535123a2]
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 13:17
oui tu as peut etre raison, ce matin j'ai longtemps hésité à appeler le médecin , puis je n'ai pas appelé.... il existe des traitement qui fonctionnent bien pour le RGO? ça se calme vers quel age? je croix que je vais l'appelé demain si il me fait encore la java cette nuit. Merci de m'éclairer.
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 13:19
Ne te préoccupes pas te passer pour une folle, dis toi que c'est le bien etre de ton bébé qui importe, et s'il n'est pas "branché" RGO, essaie de voir un autre pédiatre, peut etre qu'il te donnera des solutions, bon courage, j'ai vécu les coliques et pleurs 22h/24 au 2ieme mois de ma fille, c'est épuisant!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 13:21
[color=blue:40ef12285f]S'il a bien un RGO , il lui faut un traitement anti acide type mopral ou azantac. Il existe le gaviscon aussi mais vu l'age de ton petit bout et depuis le temps que ca dure , il ne sera pas assez fort car là , il a peut etre une oesophagite :? Rien de méchant mais très douloureux pour bb :wink: Quand ca se calme ? ca dépend des enfants :wink: Mon fils n'a plus de traitement regulier depuis ses 18 mois mais de temps en temps en période de rechute , il en a besoin :wink: [/color:40ef12285f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.