Quand sortir bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 09:56
[quote:3867c4ef69="kari33"]en tt cas pour mes loulous cela a toujours marcher :wink: pourquoi bourrer nos bébés de médoc alors que l'on peut faire sans :D aprés il est sûre qu'il faut en parler a ton pédiatre lors de la prochaine visite :wink: bisous[/quote:3867c4ef69] ce que voulait dire gouaron c'est que si elle a un RGO avéré, le traitement est inévitable et l'ostéo ne sert à rien ! et qu'il est inutile de parler de "bourrer nos enfants de médocs" car je te promets que si tu voyais ce que provoque un RGO tu changerais d'avis bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 10:56
Re ! kari : Louloucox a traduit exactement ce que je voulais dire ... Ma grande est allé deux fois en consult ostéo pour son RGO et nada ! rien n'a changé ... Le "vrai" RGO ne passe pas avec une ou plusieurs séances d'ostéo, il faut un traitement médicamenteux ... Quant à dire qu'on bourre nos enfants de médoc ... Je préfèrerai qu'elle n'ait pas de médicaments(et encore elle n'a qu'un anti-acide un jour sur deux car dose assez forte) c'est vrai mais à chaque arrêt c'est le retour des pleurs+toux+refus de s'alimenter ... Consult chez le pédiatre à chaque fois et bingo on a gagné une oesophagite (la dernière était de grade 2, ça ne te parlera pas mais c'est hyper douloureux l'esophage est brûlé très irrité limite saignements) ... Déjà qu'elle n'est pas épaisse à cause des troubles alimentaires associés au RGO alors si en plus on lui arrête son traitement pour ne pas la "bourrer" de médoc je préfère ne pas y penser ! Elle est à la limite de l'anorexie (elle ne s'alimente que pour survivre et n'a aucun plaisir à manger) ... Désolé du très perso mais tes propos m'ont blessé.
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 13:27
Bonjour à toutes, Je ne sais pas trop si ma puce a un RGO, elle régurgite du lait caillé mais ne pleure pas spécialement...comment le médecin arrive-t-il a diagnostiquer si c'est un RGO?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 16:17
le mien c'etait pareil, lait caillé toute la journée sans douleur (sauf le soir où il hurlait mais je sais pas si ça a rapport ou juste "les pleurs du soir", et la difficulté d'endormissement mais idem...), du coup ma pédiatre m'a dit que ce n'etait pas un rgo ... puis comme c'est passé tout seul a 5 mois j'me dis qu'effectivement ça ne devait pas etre ça...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 16:33
Bah disons qu'il y a deux types de RGO : le physiologique qui passe tout seul vers 5 mois en gros et le pathologique qui lui dure plus longtemps (apparemment ça peut durer jusque 6 ans d'après ma dernière discussion à ce sujet avec un médecin).. Tu as eu la chance que ce ne soit pas très fort et juste physio ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 19:36
oui voila, nous c'etait juste un truc physio qui passe tout seul, ouf. Mais après pour le "vrai" rgo il y a d'autres signes non? douleur etc .. ou pas forcément ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 22:20
[quote:9070f35a7d="kari33"]en tt cas pour mes loulous cela a toujours marcher :wink: pourquoi bourrer nos bébés de médoc alors que l'on peut faire sans :D aprés il est sûre qu'il faut en parler a ton pédiatre lors de la prochaine visite :wink: bisous[/quote:9070f35a7d] [color=blue:9070f35a7d]Je rejoins gouaron et louloucox : un vrai RGO avec regurgitation ou remontées acides ne passent pas avec de l'osteo. Ca peut aider mais le traitement est obligatoire :wink: Mathys n'a plus de traitement journalier depuis ses 18 mois mais de temps en temps , il en a sur quelques jours pour le soulager sinon c'est l'enfer (déjà que cest l'enfer tout court :lol: ) :cop: ma belle[/color:9070f35a7d]
clemduc 20 messages
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 10:14
[quote:af00f55931="Cécile M@thys M@élys"][quote:af00f55931="kari33"]en tt cas pour mes loulous cela a toujours marcher :wink: pourquoi bourrer nos bébés de médoc alors que l'on peut faire sans :D aprés il est sûre qu'il faut en parler a ton pédiatre lors de la prochaine visite :wink: bisous[/quote:af00f55931] [color=blue:af00f55931]Je rejoins gouaron et louloucox : un vrai RGO avec regurgitation ou remontées acides ne passent pas avec de l'osteo. Ca peut aider mais le traitement est obligatoire :wink: Mathys n'a plus de traitement journalier depuis ses 18 mois mais de temps en temps , il en a sur quelques jours pour le soulager sinon c'est l'enfer (déjà que cest l'enfer tout court :lol: ) :cop: ma belle[/color:af00f55931][/quote:af00f55931] Bonjour, Pour ma part, mon fils qui a 8 mois et demi aujourd'hui régurgite énormément depuis sa naissance. jusqu'à ses trois mois, il n' a eu aucun traitement car tout le monde me disait que çà allait passer, que c'était rien car il grossissait normalement et qu'il dormait très bien la nuit mais en attendant, la journée, il pleurait énormément et il ne dormait pas. Je suis finalement allé voir un autre pédiatre qui m'a écouté et depuis il est sous mopral et çà n'a plus rien à voir. Il ne pleure plus que quand son biberon n'est pas prêt assez rapidement :) et il fait de super siestes. çà m'a rendu malade d'avoir attendu trois mois pour m'imposer, le pauvre il a du tellement souffrir.. Si ton bout chou ne dit rien, c'est qu'il ne doit pas avoir mal mais bon à surveiller quand même car si c'est du lait caillé qui sort, çà doit qd même être assez désagréable pour lui. A propos de RGO, j'ai d'ailleurs une question: quand tenter d'arrêter le traitement car j'ai essayé de stopper le mopral à ses 7 mois et ce fut un échec. Je me dis que je retenterai quand il sera bien assis et plus trop allongé.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 10:25
[quote:5382cab315="balbatille"]A propos de RGO, j'ai d'ailleurs une question: quand tenter d'arrêter le traitement car j'ai essayé de stopper le mopral à ses 7 mois et ce fut un échec. Je me dis que je retenterai quand il sera bien assis et plus trop allongé.[/quote:5382cab315] [color=dodgerblue:5382cab315]Nous on a tenté un arrêt a ses 1 an une fois la marche acquise et ca a été mitigé : il a fait une rechute 1 mois apres a cause d'un vaccin. On a pu arreter le traitement (azantac) à ses 18 mois et là quand il fait une petite rechute , on lui donne du gaviscon nourrisson sur quelque jour pour éviter que ca dégénère et en général , 1 petite semaine suffit. Ca dépend vraiment des enfants.Il faut tenter et ne pas hésiter a redonner le traitement s'il le faut :wink: [/color:5382cab315]
clemduc 20 messages
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 10:29
[quote:9b4e17dbfd="Cécile M@thys M@élys"][quote:9b4e17dbfd="balbatille"]A propos de RGO, j'ai d'ailleurs une question: quand tenter d'arrêter le traitement car j'ai essayé de stopper le mopral à ses 7 mois et ce fut un échec. Je me dis que je retenterai quand il sera bien assis et plus trop allongé.[/quote:9b4e17dbfd] [color=dodgerblue:9b4e17dbfd]Nous on a tenté un arrêt a ses 1 an une fois la marche acquise et ca a été mitigé : il a fait une rechute 1 mois apres a cause d'un vaccin. On a pu arreter le traitement (azantac) à ses 18 mois et là quand il fait une petite rechute , on lui donne du gaviscon nourrisson sur quelque jour pour éviter que ca dégénère et en général , 1 petite semaine suffit. Ca dépend vraiment des enfants.Il faut tenter et ne pas hésiter a redonner le traitement s'il le faut :wink: [/color:9b4e17dbfd][/quote:9b4e17dbfd] Merci pour ta réponse. En effet, je crois que je vais attendre qu'il fasse ses premiers pas pour retenter, en tout cas je vais attendre les beaux jours car en ce moment avec tous les virus qui traînent, çà n'aide pas. la toux doit aussi les irriter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.