Peu plus la poser

Discussions

Auteur
Message
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 13:03
bonjour, ma puce à 1 mois et demi les 15 premier jour elle dormait comme un ange mais apres elle a eu des colliques apres avoir essayé presque tout les remede anti collique je sais plus quoi faire des que je la pose elle pleure dans les 5 minutes qui suivent jour et nuit impossible de la poser pourtant je réessais chaque jours finalement elle dort sur moi elle est bien que sur moi et que ventre contre ventre on a du mettre notre matelas par terre avec plein de coussin partout puisqu'elle dort sur moi je compte meme l'enmener voir un gueurisseur magnetiseur j'ai essayé calmosine,homéopathie julep gommeux,debridat,je bois de la tisane comme j'allaite,ostéopathe porte bébé .... en tout cas rien y fais quelqu'un est dans ma situation? comment avez vous réussi à gerer ça ? avez vous essayé un guerisseur? je me passerais des commentaire (faut la laisser pleurer) merci à celle qui répondrons
Guest531574
42 messages
Guest531574
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 13:28
coucou j'avoue ne pas avoir trop d'expérience dans ce domaine vu ke j'atten bb1 mais je sais que ma soeur pour ces juju elle prenais de l'huile d'amande douce kel réchauffai dans ces mains et fesai des petit massage au ventre avan de mettre une petite bande afin de tenir son petit ventre bien chaud et sa fonctionnai aprés tu peu toujours essayer on ne sait jamais :wink:
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 13:56
Bonjour, J'ai eu un peu la même chose avec ma fille quand elle avait 5 semaines, elle ne s'endormait " que" dans les bras, ou porte bébé alors qu'avant c'était nickel !!! On avait remarqué qu'elle s'agitait beaucoup plus dès qu'on l'allongé, elle "gigotait", et pleurait on voyait bien qu'il y avait qlq chose qui ne tournait plus rond chez elle, tjrs à ces moments là :roll: Et d'autres signes sont arrivés après, on a donc consulté et elle avait des RGO, prise de traitement et ensuite tout à commencé à rentrer dans l'ordre (doucement)... Au début aussi on s'était dit que peut être c'était des colliques, mais pas là !!! Ta puce est encore petite, et si elle pleure je pense que c'est parce que quelque chose la dérange ! Après chaque enfant est différent mais si tu penses qu'elle "n'est pas bien", consulte ! Bon courage, Biz !
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 14:02
merci beaucoup pour vos messages zora: les coussin il sont a coté du matelas par terre c'est au cas ou je la laisserai glisser de mes bras je ne voudrais pas qu'elle tombe par terre meme si je suis presque sur que ça n'arrivera pas :) sinon moi aussi les remarques j'en ai plein mais ça me passe au dessus j'ai la couverture miracle aussi mais j'ai meme pas réussi a l'essayé car des que j'arrive enfin a l'endormir jose pas lui mettre de peur qu'elle se reveille et éveillé elle s'enerve avec moi aussi j'ai vu 6 fois le medecin depuis qu'elle est née je vais essayer le toucheur guerisseur cette semaine au moins j'aurais tout essayé karoline: malheureusement les massage ne marche pas pour tya elle hurle quand meme je dois pas etre doué pour ça!!!!!!!!!!!!!!!!!! aud47: je vais essayé ta chochotte moi j'ai acheter en pharmacie un truc transparant a faire chauffer au micro onde mais sans grand résultat par contre ça soulage bien pour les engorgement
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 14:06
[quote:81b201fb2a="ingridc5"]Bonjour, J'ai eu un peu la même chose avec ma fille quand elle avait 5 semaines, elle ne s'endormait " que" dans les bras, ou porte bébé alors qu'avant c'était nickel !!! On avait remarqué qu'elle s'agitait beaucoup plus dès qu'on l'allongé, elle "gigotait", et pleurait on voyait bien qu'il y avait qlq chose qui ne tournait plus rond chez elle, tjrs à ces moments là :roll: Et d'autres signes sont arrivés après, on a donc consulté et elle avait des RGO, prise de traitement et ensuite tout à commencé à rentrer dans l'ordre (doucement)... Au début aussi on s'était dit que peut être c'était des colliques, mais pas là !!! Ta puce est encore petite, et si elle pleure je pense que c'est parce que quelque chose la dérange ! Après chaque enfant est différent mais si tu penses qu'elle "n'est pas bien", consulte ! Bon courage, Biz ![/quote:81b201fb2a] j'ai été voir plusieur fois le pédiatre mais il me donne rien pourtant c'est pareil que toi des que je l'allonge elle se tort en grognant et se reveille en pleurant je dois le revoir dans 15 jours je lui en parlerais
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 15:09
C'est encore moi !!! Je ne dis pas que ta tite puce à des reflux, mais si c'est cela, c'est douloureux !!! et je pense que plus tôt c'est pris en charge, mieux elle sera ! Ici les symptômes étaient les suivants : - très longues à faire ses rots, et elle en faisait constamment sur 3 heures (entre chaque bib) et dès qu'elle rotait, elle pleurait. - elle grognait, tirait la langue et l'impression qu'elle mâchait qlq chose !!! - s'endormait en pleurant en se tortillant, se réveillait d'un coup en hurlant. et bien sur s'endormait en position verticale ! J'étais malheureuse pour elle de la voir ainsi ! J'espère pour elle et pour toi que ça passera vite, c'est pas marrant de les voir pleurer sans savoir pourquoi !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 15:22
Bonjour ! En te lisant je me revois il y a 2ans et demi en plein désespoir avec ma grande qui hurlait tout le temps ... Je pencherai aussi pour un RGO (à voir) ... Je te mets le lien pour plus d'info : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=142734&start=0 Vois tu des signes correspondants à des attitudes de ta puce ? Ici RGO diagnostiqué à 3 semaines, traité à 6 semaines et sous antiacide depuis 27mois ... As-tu aussi pensé à un souci d'intolérance aux protéines de lait de vache ? As-tu essayé d'éliminer de ton alimentation toutes protéines de lait de vache pendant au moins 3 semaines/1mois ? un net changement pencherait vers cette piste (Les PLV peuvent passer dans le lait maternel)
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 16:11
Salut, Je sais que c'est déconseillé mais as tu essayait de faire dormir ta fille sur le ventre ? Le mien a 1 mois il pleurait tellement, je l'ai juste retourner et Oh miracle il a bcp mieux dormi. Apres j'exclu pas les médecins, et voit un OSTÉOPATHE ( pour ma part combiner avec l'homéopathie ca l'a vachement aider ) Apres si rien n'y fait change peut etre de pédiatre..... un autre mettra peut etre le doigt ou elle a mal ! Courage a toi
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 16:20
Bon courage! n'hésite pas à la mettre dans l'écharpe de portage. Si elle a un RGO, la position verticale l'aidera à ne pas souffrir et puis son petit ventre contre le tien, bien au chaud devrait la soulager pour les coliques. En tous cas n'hésite pas à la cageoler. Moi je pensais que mon fils était pénible, car presque tout le monde me disait de le laisser crier... et comme c'était un premier, que la pédiatre m'avait dit "c'est normal un bébé qui pleure", j'étais désemparée alors qu'en fait il avait mal et donc besoin de réconfort! donc tu as raison de ne pas la laisser pleurer, sois à son écoute, même si c'est épuisant et utilise l'écharpe à bloc!! Bon courage!
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 20:34
merci pour tous vos message j'ai rendez vous demain soir au medecin en attendant de retourner chez le pediatre je l'ai eu au tel et on voit ca demain ensemble pour voir ce qu'elle a ou ce qu'elle a pas j'espere vraiment qu'elle va arreter de souffrir et sur le ventre j'ai essayé sur mon avant bras ça marche pas plus que ça non plus je vous tiendrez au courant merci encore pour ce soutien
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 21:00
[quote:51be91aad2="Gouaron"]Bonjour ! En te lisant je me revois il y a 2ans et demi en plein désespoir avec ma grande qui hurlait tout le temps ... Je pencherai aussi pour un RGO (à voir) ... Je te mets le lien pour plus d'info : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=142734&start=0 Vois tu des signes correspondants à des attitudes de ta puce ? Ici RGO diagnostiqué à 3 semaines, traité à 6 semaines et sous antiacide depuis 27mois ... As-tu aussi pensé à un souci d'intolérance aux protéines de lait de vache ? As-tu essayé d'éliminer de ton alimentation toutes protéines de lait de vache pendant au moins 3 semaines/1mois ? un net changement pencherait vers cette piste (Les PLV peuvent passer dans le lait maternel)[/quote:51be91aad2] en plus elle sort d'une bronchiolite y'a 10 jours elle est pas gaté la pauvre chérie merci pour le post super interessant ca correspond par contre des fois elle recrache ça éclabousse partout des fois ca sort avec un rot et des fois elle a du lait caillé dans la bouche mais le temps que je prenne un bavoir elle l'a ravalé sinon les symptomes c'est ça sauf qu'elle ne donne pas de coup de tete de gauche a droite mais elle en a pas encore la force elle a déja du mal a la tenir et le poid ben c'est tres correcte elle a pris 1kg150 en 1 mois et demi je vais en parler au medecin demain merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 21:27
[quote:530bc3bc45="alexa1711"]sinon les symptomes c'est ça sauf qu'elle ne donne pas de coup de tete de gauche a droite mais elle en a pas encore la force elle a déja du mal a la tenir et le poid ben c'est tres correcte elle a pris 1kg150 en 1 mois et demi [/quote:530bc3bc45] Bah disons que bébé n'est pas obligé de présenter tous les signes :lol: c'est une liste de signes répertoriés après chaque enfant a ses symptômes propres ! Pour le poids bah c'est cool ! Pour ma grande on a bcp galéré (on galère tjs d'ailleurs ... 6 mois où elle est officiellement en " insuffisance pondérale " selon l'IMC ... Elle mange peu et bloque avec la nourriture à cause de ce fichu RGO :twisted: ) Attention certains docs nient le RGO et prennent les mères pour des hystériques ou des folles ... Ne sois pas étonné qu'on te ragarde de travers (je préfère avertir car ça peut être un long parcours de faire reconnaitre un RGO avéré parfois...) Tiens nous au courant !
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 12:01
desolé du retard bon ben finalement le medecin lui a donné du gaviscon 5 fois par jour apres les tétée elle a 8 tétée encore donc c'est galere du débridat et homéopathie c'est pas super le resultat toujours pareil pas d'evolution j'attend un peu tout de meme que les effets se fasse voir j'espere que ca ne met pas trop longtemps on verra bien mais j'y crois pas beaucoup
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 19:01
[quote:a3a39757f0="alexa1711"]desolé du retard bon ben finalement le medecin lui a donné du gaviscon 5 fois par jour apres les tétée elle a 8 tétée encore donc c'est galere du débridat et homéopathie c'est pas super le resultat toujours pareil pas d'evolution j'attend un peu tout de meme que les effets se fasse voir j'espere que ca ne met pas trop longtemps on verra bien mais j'y crois pas beaucoup[/quote:a3a39757f0] Alors le gaviscon tu devrais voir l'effet assez vite (4/5j maxi) pour le débridat perso ça n'avait rien fait à ma grande pour les colliques seul la calmosine la calmait ... Courage en tout cas :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 19:03
[quote:a44fb1e78a="alexa1711"][le poid ben c'est tres correcte elle a pris 1kg150 en 1 mois et demi [/quote:a44fb1e78a] ça ce n'est pas un très bon indicateur car certains bébés ont un RGO avec une prise de poids magnifique ! (une copinaute a eu son gars qui avait un gros RGO et a pris le premier mois 1.7kg !)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.