Gingivo stomatite bebe 17 mois

Discussions

Auteur
Message
Tiny86 45 messages
Tiny86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 14:54
Bonjours à toutes ! Bon je voulais partager avec vous et voir aussi si cela vous étais déjà arrivé, mon fils (17 mois) il y’a un peu moins de 2 semaines avait une fièvre à 40.5 et ça à duré pendant 4 jours donc résultats SOS médecin + généraliste VERDICT Angine rouge donc antibio pendant 7 jours donc c'est-à-dire que on les a fini mardi dernier ! Bref 4 jours avant l’arrêt des antibio mon pti lou qui d’habitude est un gros mangeur (13kg) ne voulait plus du tout manger de morceaux ou purée j’ai trouvé ça tout de même assez bizarre venant de sa part mais bon je me suis dis il sélectionne sa nourriture au final hier je me suis quand même décidé à aller chez le médecin et BOUM Gingivo stomatite mon petit homme au final avait super mal et ne voulais plus manger par peur ! Malheureusement pour ce genre de virus pas de médicament mise à part Doli**** + Code*** et il ne faut surtout pas obliger votre loulou à manger sinon il associera NOURRITURE > DOULEUR par contre je ne sais pas quoi lui donné à manger et ni combien de temps ce virus de M**** va stopper alors si quelqu’un à déjà eu ce genre de problème merci de m’aider  En vous souhaitant à toutes une bonne journée !
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 10:48
Hello, ma fille a fait une stomatite cet été, probablement à virus herpétique. Il n'y a rien à faire qu'à attendre que ça guérisse. Je l'ai soignée par homéopathie (mercurius solubilis et borax + un spray aux plantes pour désinfecter les lésions) et c'est rentré dans l'ordre en quelques jours. Pour ce qui est de la nourriture, un grand principe : ton petit mange ce dont il a envie, et principalement des aliments fluides et sans morceaux, froids ou à peine tiède, en évitant ceux qui sont acides (compotes, jus de fruits). Mais fais lui confiance, il saura très bien ce qui passe le mieux et ne t'en fais pas, quand il sera guéri, son appétit reviendra à la normale, sans traumatisme. Maintenant, je voulais aussi te signaler que cette affection de la bouche est plus que probablement la conséquence du lourd traitement antibiotique qu'il a reçu pour son angine ... (et je trouve personnellement que pour une angine rouge ça ne se justifiait pas car virale ... Mais soit, je ne suis pas médecin). Ma fille a eu la bouche pleine d'aphtes la dernière fois qu'elle a reçu du clamoxyl il y a un an et depuis, j'éviterai à tout prix de lui en donner ! Les antibiotiques détruisent toutes les bactéries, les mauvaises, mais aussi les bonnes, en ce compris celles de la flore buccale. Et une fois que celle-ci est détruite, bonjour les infections virales ou mycoses, ou des diarrhées canons :? Donc, un petit conseil : ton loulou tirera grand bénéfice d'une petite cure de probiotiques pour lui refaire une belle flore intestinale (demande à ta pharmacie, ce sont des petits sachets de poudre qu'on ajoute à un liquide ou a de la nourriture), ça ne lui fera que du bien :wink: Bon courage !
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 21:52
Bonsoir, Ma fille en a eu une l'an dernier... J'en garde un très mauvais souvenir... On a vu 7 médecins (dont les urgences) avant d'avoir le bon diagnostique... :twisted: Car elle avait eu un début d'otite et ils attribuaient tous ses symptômes à cette otite... Pour moi, c'était pas possible, surtt que vers la fin, il n'y avait quasi plus rien de ce côté et ses symptômes étaient tjs aussi présents!!! Puis je suis allée chez le pédiatre qui me suivait étant petite (à 120 km de chez moi) et c'est lui qui a trouvé ce qu'elle avait... Il m'avait dit que ça durait une dizaine de jours en tout (elle en était à 7-8j à ce moment là donc quasi à la fin). Il m'avait conseillé les laitages froids et éviter tout ce qui était acide. La mienne avait chopé ça à la crèche (virus)... Enfin, voilà. Je tenais à te faire partager mon expérience... Bon courage pour les qqs jours qu'il reste à ton petit bout et à toi!
Tiny86 45 messages
Tiny86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 13:36
merci les filles pour vos témoignages hier nous avons réussi à lui faire manger une purée maison sans pleure ni douleur donc je me sentais tellement soulagé par contre les petits points blanc se sont multipliés donc j'ai appelé mon médecin ce matin qui m'a dit que tant qu'il mangeait et n'avait pas de fièvre tout était Ok et que ça commençait à être la fin!!! youpiiii ce midi courgette veau et un peu de riz et en dessert danette donc nikel !!! Je vous souhaite une bonne journée et courage aux mamans et aux petits bout qui on eu ce virus de crotte!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.