Malaise ou Arret Cardiaque ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 16:05
ok Jill mais il a été suivi ton dernier (4eme)??
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 16:51
[quote:ea392f7313][quote:ea392f7313="Ninie/neonature"]ok Jill mais il a été suivi ton dernier (4eme)??[/quote:ea392f7313][/quote:ea392f7313] non. ils m'ont rien demandé ou proposés, et je savais pas qu'il fallait un suivi .
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 20:48
[quote:a3d51a0a00="jill27"][quote:a3d51a0a00][quote:a3d51a0a00="Ninie/neonature"]ok Jill mais il a été suivi ton dernier (4eme)??[/quote:a3d51a0a00][/quote:a3d51a0a00] non. ils m'ont rien demandé ou proposés, et je savais pas qu'il fallait un suivi .[/quote:a3d51a0a00] ben le soucis ce qu'ils savent pas c'est si c'est genetique, ce qui a etait mon cas. c'est bizarre que t'es rien eu. Je connais une autre famille qui pareil ont eu un suivi.
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 20:54
[quote:d3f1c8028c]ben le soucis ce qu'ils savent pas c'est si c'est genetique, ce qui a etait mon cas. c'est bizarre que t'es rien eu. Je connais une autre famille qui pareil ont eu un suivi.[/quote:d3f1c8028c] Après la perte de mon fils ,j'ai pas eu de suivi non plus pour mes 3 autres garçons
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 22:38
ben ecoute je trouve ça etrange, moi quand je suis tombée enceinte un protocole a été mis en place, je savais dejà qu'il serait branché en neonat pour surveillance, j'aurai une chambre mere/enfant.
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 23:26
je crois reconnaitre ce qui est arrivé a ton bb dans ce texte ("bébé récupéré"): http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1596_mort_subite.htm
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 10:41
[quote:fbc87988cd][quote:fbc87988cd="Eileda"]je crois reconnaitre ce qui est arrivé a ton bb dans ce texte ("bébé récupéré"): http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1596_mort_subite.htm[/quote:fbc87988cd][/quote:fbc87988cd] voilà c'est ça. il a eu une fausse route alimentaire ( étouffé en régurgitant ) et non vomis. mais il n'avais pas repris " connaissance " ni dans l'ambulance , ni à l'hôpital , étant donné qu'il était déjà décédé pendant 2h pendant qu'on dormait encore. Moi je m'étais endormie vers à 2h30 et ça serait arrivé à 3h . Soit 1/2 heure après !! sans que je remarque quoi que ce soit ( j'ai un sommeil profond ) Et je m'en veux de mettre endormie cette nuit-là !!!!! Bon je sais que je pouvais pas savoir qu'il allait me quitter, mais j'aurais dû écouter mon instinct !!! ( j'entendais partout : tu as deja entendue la mort subite du nourrisson ? fais attention, surveiller au cas où .. etc etc .... ) J'ai flippée quand on m'a expliqué comment ça pouvais se produire, et là cette nuit-là j'y ai pensé mais ma fatigue m'a empêché de le surveiller !! Et je m'en veux !!!!!!!!!!! Si je m'étais pas endormie, il serait peut-être encore parmis nous !!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 20:27
Coucou les filles !! Pas grand chose à apporter à part mon soutien et ma petite histoire... Il y a quelques jours, mon fils s'est etouffé sur la table à langer. Il a trois mois et demi et il régurgite beaucoup. En plus, il commence à faire ses dents alors il salive beaucoup. Parfois il crache beaucoup de salive d'un coup. Et cette fois là, il n'a pas craché, il n'a pas avalé, c'est juste resté coincé et il ne respirait pas tout seul. Pendant quelques secondes, il ne respirait plus, il était allongé sur le dos, il s'est affolé, bougeait ses bras et ses jambes, il me regardait avec horreur, il ne comprenait pas. Je l'ai vite relevé, il a repris son souffle. 1h plus tard, il recommencait dans les bras de son père, il était allongé. J'ai flippé à mort pendant la nuit, on l'a mit sur un plan incliné car le problème c'est que sur la table à langer, il était à plat et la tête en arrière. Je n'ai pas dormit de la nuit, j'allais le voir toutes les 10 minutes (lui, dormait super bien, par contre). Je ne peux pas m'empêcher de penser que si ça lui était arrivé la nuit, j'aurais pu le perdre. C'est dur de vivre comme ça. On a toutes la phobie de cette mort subite du nourrisson parce qu'on nous dit que c'est la première cause de mort chez les bébés mais malgré tout, c'est quand même super rare. Mais c'est sur que quand ça arrive, on se fout des statistiques... Mais que faire ? On n'y peut rien, ce n'est la faute de personne. On ne peut pas surveiller nos enfants 24h/24 et quand bien même on le pourrait, il n'est pas sur qu'on puisse empêcher cette mort subite dont on ignore encore, aujourd'hui, les causes.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 15:08
Salut Je fais parti des mamans hanté par la MSN. Pour mon premier fils ca allait mais pour le second ma peur c'est multiplié car mon fils dort sur le ventre et parce qu'une collègue a perdu son neveu de cette facon. J'ai tout essayé, l'endormir dans les bras et le poser, la couverture miracle, le laisser pleurer.... il ne dort que sur le ventre. Alors j'ai acheté un petit capteur de mouvement respiratoire (SNUZA halo) qui se fixe sur la couche. Depuis je suis un peu plus rassuré. Je sais que ca ne peut pas éviter le pire mais je serais prévenu en cas de problème. Biensur certains menbre de mon entourage me prenne pour une folle mais je m'en fou, du moment que ca me rassure...
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 00:51
Jill ton histoire ma donné envie de pleurer car actuellement mon fils de 2 ans fais des malaises ou arret cardiaque pour le moment je sais pas j'attend les examen et mon angoisse c'est que ca lui arrive la nuit ! je me leve tout le temps pour voir sil respire et pareil que toi j'ai un sommeil profond et je me reveil rarement la nuit sauf sil pleure! et tout comme toi je m'en voudrais si ca lui arrivé! Pour expliquer le malaise de mon fils cest que d'une min a lautre il se met a chouiner deviens mou les yeux revulsé et deviens bleu jai beau lui parler mais il reagit pas pdt 5 min . jai vu un neuropediatre mais qui est injoignable et son malaise a recommencé et personne en neuropediatrie n'a accepté de lui faire des examen avant la date prevu. En gros pour eux faut quil refasse un malaise pour que je puisse etre admise au urgence et faire les examen ! il me reste 15 jour avt les examen et je prie tout les jour pour quil ne lui en arrive pas d'autre!!!!! En tout cas bon courage a toute celle qui sont passé par la un conseil foncé au urgence si ca arrive et m si quelque min apres votre enfant reprend connaissance car en neuro pediatrie jai attendu 3 mois pour faire des examen!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.