26 mois et deuxieme infection urinaire!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 08:40
je precise elle ne pleure pas pendant des heures,au pire 15minutes et encore la c est si elle me fait une grosse colere,je ne la laisserais jamais pleurer pendant des heures et d ailleurs qui pourrait? c est mon tresor,je pourrais je la mangerais tout cru cette petite puce
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 08:45
[quote:678cd4f7ea="lenallee"]si ma puce pleure et qu elle a manger sa couche est faite je verifie si elle n a pas fait un ti popo et qu elle n a pas un rot de coincer apres je la laisse et du coup au bout d un momment elle s endort.bon,j y vais regulierement,je lui parle,lui caresse le visage et lui redonne sa sucette mais ne la porte pas,au bout d un momment elle s endort[/quote:678cd4f7ea] D'accord avec toi lenallee mais un truc ! L'autre pm ma puce avait pris une grosse tétée (elle est a sein), couche changée... On part de chez la grand-mère de chéri donc hop dans son cosy elle se met à pleurer... Je la rassure, sans la prendre vu que je suis à l'avant de la voiture, lui caresse le visage (le front et un peu la joue) ... 1h d'autoroute 1h de pleurs ininterrompu et pas une seconde de sommeil en arrivant à la maison elle n'avait pas de selles aux fesses, elle n'avait plus de voix (très couverte limite aphone) elle a mis 20 min à se calmer et n'a pas voulu téter avant 30min ... C'était quoi ? Caprice ? Comédie ? Elle connait la voiture puisqu'on en a pas changé depuis qu'elle est née donc pas un défaut de repères... Ma grande pouvait hurler 2h de temps avec couche propre-ventre plein ... C'était quoi ? Une envie d'enquiquiner le monde ? Non "juste" des soucis digestifs (RGO = remontées acides qu'elle ravalait donc on ne voyait rien hein) ... Comme le dit si bien un maman forumeuse quand tu rentres du boulot, que tu as mangé et fais ton pipi-popo mais que tu veux un calin histoire de ... si chéri t'envoie balader en disant "c'est bon t'en as pas besoin t'as manger t'as fait ton pipi-popo tu vas prendre de mauvaises habitudes si je te donne un câlin" ... T'y retourne pas pour pas te faire envoyer balader ! On peut avoir mal à la tête, un coup de blues, besoin de réconfort ... Pourquoi pas bébé ? Les enfants n'acquièrent la relation cause-effet que vers 18 mois ... ;) donc caprices et comédies on les rencontre plus vers cet âge où les petits testent les limites (e qui est normal à cet âge-là)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 08:52
[quote:705c9d58c7="lenallee"]je precise elle ne pleure pas pendant des heures,au pire 15minutes et encore la c est si elle me fait une grosse colere,je ne la laisserais jamais pleurer pendant des heures et d ailleurs qui pourrait? c est mon tresor,je pourrais je la mangerais tout cru cette petite puce[/quote:705c9d58c7] Oui voilà il y a des circonstances ... Notre "instinct" de maman nous le dit quand ça ne va pas ;) ... J'espère que tu n'as pas mal pris mon message au-dessus ... Mais c'était pour montrer que quelque fois il faut chercher le pourquoi des pleurs ;) Ici mes deux puces ne supportent pas de dormir sur le dos, c'est hurlements garantis pendant une plombe ! Inconsolable ! Et puis il faut faire une différence entre les bébés au bib et ceux au sein ! pas de sucette pour la plupart de ceux au sein donc on est plus obligé de les prendre pour les aider à se rendormir en tétouillant le sein de maman ;)
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 09:03
mon fils je l ai alaiter 4 mois et demis et s endormait a chaque teter,je ne me souviens pas qu il pleurait beaucoup pour ma fille j ai ecouter au debut ce qu il me disait a la mater,qu un bebe ne pleurait pas sans raison,ect.....,resultat la 1ere semain ça a ete du grand n importe quoi a savoir que je ne l allaite pas du coup j ai decider d ecouter mon instint si ma fille se mets a hurler en voiture je sais que des que je me mets a rouler elle s endort direct,donc si un jour elle se mettrait a continuer de pleurer,je m arreterais a endroit pour m assurer qu elle est bien positioner...je ne la laisserais jamais pleurer des heures,c est monstrueux! et si elle pleure,comme je l ai dis j y retourne souvent pour lui parler,lui caresser le visage(comme elle aime,ouentre les deux yeux,lol) ma petite crevette n est pas malheureuse pour deux sous,je lui parle elle a le sourir jusqu au oreille,elle me fait pleins de areu,j adore. elle est trop belle
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 09:09
J'ai aussi remarqué que ma deuxième (allaitée) pleure nettement moins .. en fait c'est l'opposé de sa soeur :lol: pas d'allergie ni RGO déjà ça soulage ! Pour la voiture on s'est arrêté sur la première aire d'autoroute mais dès que je l'ai reposée (bien remis le nid d'ange sans pli ) bien assise ... bah c'était reparti !
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 09:22
pauvre tiote memere,peut etre qu elle avait mal au ventre comme je le dis souvent,la cigogne devrait nous fournir le mose d emplois avec bonne journnee :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 09:31
Lenallee, ta méthode est de chercher la raison des pleurs (couche, bibi, rot, câlin), donc tu ne laisses pas pleurer juste pour laisser pleurer, en plus tu y retournes, tu lui parles, tu lui caresses le visage... Au moins tu donnes une réaction aux stimuli de ton bébé en faisant ça. Même si tu ne prends pas forcément dans les bras, tu ne laisses pas pleurer sans réaction. C'est pas comme si tu le laissais pleurer tout seul dans son coin, histoire que ça lui fasse les poumons. Comme je disais plus haut, le pire c'est le silence et l'absence de réaction des parents.
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 10:00
coucou, merci les filles et c vrai que je suis pas rassuree pas vos experiences mais , je crois qu'on aime jamais qd nous bb sont malades!!!!! en plus en ce moment elle cumule infection urinaire et gros pb de peau alors j'en ai marre de voir les docs et qu'il n'ecoute pas qd je leur dit y a un pb!!!! j'ai envie de les etriper!!! bref j'ai eu l'antibiogramme et le bactrim qu'elle prend depuis vendredi soir convient pour traiter le germe, et ma pediatre me revoit lundi pour prescrire un ecbu de controle et je vais lui demander un controle echo ou cysto , et qu'on soigne ses boutons, sinon je la mords ma gentille pediatre!!! merci de votre soutien et je vous tiens au courant , deja marion ne se plaint plus en faisant pipi , pourvu que ca dur!!! bonne journee celine
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 11:01
coucou Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit Pandara :D A 2 mois je laissais pas pleurer Mathys pas de caprices à cet age la!!(les bp ou les arrieres grand parents) disaient ca ca ma gonflé!! Nous il dormait dans notre chambre au début je l'ai allaité aussi :D En plus il nous a fait les colliques du nourrisson il pleurait pas pour rien et nous on essayait de le rassurer lui parler même si des fois ca marchais pas ..... Ecoute ton coeur et pas les autres qui disent de laisser pleurer un bébé de 2 mois ..... Mathys à presque 1 an et quand il pleure c'est qu'il a un soucis ... je reconnais mieux ses pleurs maintenant bisous
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 11:40
on je ne la laisserais jamais pleurer seule dans un coin, suis contente d etre comprise. gros bisous a toutes et bonne journee
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 07:40
[quote:71f5df4e3d="envibaby"]attention sur le ventre c est pas conseillé pour la mort subite, ils ont constaté plus de cas avec ceux qui dorment sur le ventre. bonne nuit.[/quote:71f5df4e3d] Bah c'est ça ou elle dort sur moi ... Quand elle était plus petite (du lendemain de la sortie de la clinique jusqu'à 3 semaines env) ça allait mais bon ça va bien de dormir en position semi-assise au bout d'un moment j'ai eu mal au dos/bassin etc ... Et je me suis rappelé ma grande ... J'ai testé une sieste et miracle ! Elle dort ! Si je la pose sur le dos elle se réveille direct et ne se rendort pas même si elle pleure un moment et que je viens la rassurer... Alors que faire ? La laisser dormir paisiblement sur le ventre ou la laisser hurler sans dormir du tout ? La péd m'a dit qu'il valait mieux qu'elle dorme bien même si c'est sur le ventre car certains enfants ne supportent pas de dormir sur le dos (moi par ex j'ai jamais dormi sur le dos ! c'était sur le ventre jusqu'à ma première grossesse, depuis c'est côté)...
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 15:17
[quote:9fa38abcec="envibaby"][quote:9fa38abcec="Gouaron"][quote:9fa38abcec="envibaby"]Merci pour tes conseils, je vais me renseigner sr le livre. voilà enfin al derniére tétée finie à 1h du matin elle a l air de dormir mais c set vrai qu elle s endors au sein la plus part du temps donc dans mes bras. bonne nuit.[/quote:9fa38abcec] Coucou ! Si ça peut te rassurer, ma puce a 3 mois elle s'endort au sein, j'en ai parlé à la SF qui m'a dit que c'était complètement normal à son âge ... Dans le coup le soir bah elle tète elle s'endort (en moyenne entre 20h45 et 21h45) je la garde un peu au sein (tant qu'elle ne l'a pas laché) et une fois le sein laché j'attends qqs min si je la sens bien parti chez Morphée hop dans la nacelle et à demain ! (en moyenne réveil vers 8h30-10h).... Pour ma grande je ne l'ai jamais laissé pleurer ! Même méthode que Pandara ! D'autant qu'avec son souci de reflux c'était une cause de pus à chercher pour ses pleurs ! Par contre mes deux n'ont jamais pu dormir sur le dos (sauf le temps du séjour à la clinique) ! Aussitôt rentré à la maison (ou le lendemain) c'était sur maman ou sur le ventre ! Pas moyen de dormir autrement ![/quote:9fa38abcec] attention sur le ventre c est pas conseillé pour la mort subite, ils ont constaté plus de cas avec ceux qui dorment sur le ventre. bonne nuit.[/quote:9fa38abcec] Tu sais je pense que Gouaron avec deux enfants sait ce qu'elle fait ! d'autant plus que les enfants RGO ne dorment quasiment que sur le ventre ! idem chez nous ma fille et mon fils dorment tous les deux sur le ventre et tous les deux RGO ! pour info dans certains services de néonat les bébés sont couchés sur le ventre car justement pour eux c'est plus confortable :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 15:19
j'ajouterais que toutes les mamans d'enfant RGO qui dorment sur le ventre savent pertinemment que c'est plus dangereux mais quand ton enfant ne dort que comme ça tu prend sur toi ! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 08:48
[quote:9f513bd62c="louloucox"]j'ajouterais que toutes les mamans d'enfant RGO qui dorment sur le ventre savent pertinemment que c'est plus dangereux mais quand ton enfant ne dort que comme ça tu prend sur toi ! :wink:[/quote:9f513bd62c] Coucou Louloucox ! Bah c'est exactement ça ! Ma grande a un RGO pas ma deuxième mais curieusement elle ne dort que comme çà ! Comme dit la pédiatre qui les suit, mieux vaut ça et qu'elle dorme que de les mettre sur le dos parce que c'est moins risqué mais qu'elle ne dorme pas ! même en ballade c'est une horreur ! Cosy ou nacelle pas de dodo tant qu'on est pas rentré et couchée sur le ventre (endormie au sein bien sûr !)... Cendrillon : une de mes amies a perdu son gars de 13 mois de la MSN il dormait pourtant pas sur le ventre et n'était plus dans la tranche d'âge à risque ! Comme quoi ... Mais c'est gentil d'y avoir pensé ;) Je ne souhaite juste à personne un bébé RGO ... Super dur quand en plus c'est bébé1 !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 13:17
Bonjour Je rejoins les témoignages de Pandara et Gouaron. Je n'ai pas souvent laissé pleurer mon fils quand il était tout petit bébé et il n'est pas à presque 14 mois, un bébé capricieux. On en a passé des nuits tous les deux dans le canapé au moment du déménagement, mais il a fini par s'endormir tout seul dans son lit et y faire ses nuits. Je prends cet exemple car à cette époque je stressais de lui donner l'habitude de dormir avec moi ... hé bien, si je devais recommencer, je le ferai, meme si chaque bébé est différent. Ecoute ton coeur de maman ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.