Erytheme fessier

Discussions

Auteur
Message
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 18:04
Mon fils a les fesses toutes rouges depuis mercredi, elles sont vraiment très abîmées et je ne sais plus quoi faire. On vient d'essayer une pommade que nous a conseillée le pharmacien mais aucun changement. J'en peux plus de voir mon loulou souffrir à ce point. Il s'est même réveillé la nuit dernière à cause de ça. Avez-vous déjà été confrontés à cette situation et par quels moyens avez-vous réussi à guérir, le plus rapidement possible, les fesses de votre ptit bout ? Merci d'avance pour vos réponses.
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 18:08
coucou!!! le pharmacien t'a donné quoi comme pommade? moi j'ai bépanthen pour ma fille et c'est très bien, c'est gras très gras et ça marche bien. voilà en espérant avoir répondu à ta question Bisous Emilie
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 18:11
je suis du meme avis,bepantem(heu ça s ecrit pas comme ça ^^) y a rien de tel,pauvre petit coeur <3
baboune83 116 messages
baboune83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 18:23
Pareil, je suis du même avis. Je travaille en creche et ce qu'on utilise en cas de rougeurs. Par contre si jamais les irritations sont à vif et que ça suinte tu peux lui mettre un peu d'éosine. ça aidera la peau à sécher.
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 18:58
essaye la lotion cicalfate de chez avène, c'est un produit qui a fait des miracles chez mon loulou en 1 nuit !! Par contre je déconseille l'éosine qui peut cacher une infection... ou utilise de l'incolore. Bonne soirée.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 21:01
ici ce qui marchait très bien c'était une bonne épaisseur d'aloplastine, et en cas de fesses vraiment très abimées en alternance avec du liniment oléocalcaire. bon courage.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 21:04
Bonsoir ! Ici si simple érythème c'est soit bépanthèn soit Crème douce de Boiron ... Si boutons cicalfate crème ... Radical !
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 21:33
Bonsoir, Mon bébé a aussi eu un mega érythème dés la sortie de la maternité... J'ai essayé tout ce qui est noté dans les réponses précédentes et rien n'y faisait. J'ai aussi essayé les "cotocouches" achetés en pharmacie: c'est un "gros coton" que l'on insert dans la couche, c'est hypoallergénique. Mon fils était pourtant en couches lavables ou jetables mais bio (Moltex). Et ben au bout de 3 semaines sans aucun changement, j'ai commencé à utiliser les voiles en micropolaires que j'ai acheté sur une boutique bio sur internet. Ce sont des voiles que tu ajoutes dans la couche. Cette matière permet aux urines d'être absorbée par la couche, mais les fesses de ton bébé restent sèches. Crois moi si tu veux, mais en 1 journée il n'y avait déjà presque plus rien :lol: Bon courage à toi et à ton loulou :D
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 21:52
pour mon loulou, à chaque dent, un erytheme... :cry: mais apres avoir essayé bepanthene, mytosil et tout le reste, ce qui a vraiment marché pour lui ce sont les cotocouches + cicalfate.... :P donc j'en ai toujours en reserve et j'ai amené le stock à la creche... :lol: bon courage à toi et surtout à ton petit coeur :wink:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 22:07
moi pour l'érytheme c'est eosine + bepanthene (qu'elle a en systématique)....Elle fait des flyctene (erytheme a sang) des qu'elle a des médicaments ... donc on est ami avec l'éosine!)
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 22:08
[quote:96060cf9c9="elodie33"]Bonsoir, Mon bébé a aussi eu un mega érythème dés la sortie de la maternité... J'ai essayé tout ce qui est noté dans les réponses précédentes et rien n'y faisait. J'ai aussi essayé les "cotocouches" achetés en pharmacie: c'est un "gros coton" que l'on insert dans la couche, c'est hypoallergénique. Mon fils était pourtant en couches lavables ou jetables mais bio (Moltex). Et ben au bout de 3 semaines sans aucun changement, j'ai commencé à utiliser les voiles en micropolaires que j'ai acheté sur une boutique bio sur internet. Ce sont des voiles que tu ajoutes dans la couche. Cette matière permet aux urines d'être absorbée par la couche, mais les fesses de ton bébé restent sèches. Crois moi si tu veux, mais en 1 journée il n'y avait déjà presque plus rien :lol: Bon courage à toi et à ton loulou :D[/quote:96060cf9c9] MA fille est en lavable aussi et j'utilise aussi des voiles polaires que je fais moi meme car vu le prix de vente.... ca vaut plus le coup de le faire soit meme!! mais Qu'est ce que c'est efficace.... elle met que ca avec ses CL!
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 12:53
Merci pour vos réponses !!! Le pharmacien m'avait donné cicalfate de avène et là, on essaie mytosil. Si pas d'amélioration, il nous a conseillé les cotocouches donc on va voir. J'espère que ça va vite s'améliorer ! Il a quand même fallu qu'il attende 15 mois pour me faire ça; jusque là, rien ! Ah la la !!
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 13:02
Hello, ma fille a eu un érythème qui a duré plus de 5 semaines peu avant son 2ème anniversaire. J'ai essayé TOUTES les pommades et crèmes de la création et rien n'y a fait, on avait une légère amélioration et puis ça recommençait de plus belle, en fait sa peau ne supportait plus rien. J'étais désespérée. Ce qui a bien aidé par contre, c'est de tout laisser tomber, de ne plus nettoyer qu'avec de l'eau tiède (éventuellement un peu de Saforelle pédiatrique pour les selles) et de lui laisser les fesses à l'air le plus souvent possible. Evidemment, quand l'enfant n'est pas encore propre, il y a des accidents... Et sinon, on a eu une réponse toute simple au problème quand, au bout de 4 semaines, on a vu que 3 deuxièmes molaires étaient sur le point de percer ! Et c'est rentré dans l'ordre tout seul quand les dents sont sorties :wink: Bon courage !
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 19:13
Mon petit loulou va mieux. C'est toujours un peu rouge mais ça s'est nettement amélioré, je suis contente ! Et puis, ses quatre premières molaires sont enfin toutes sorties donc ça aide aussi à la guérison. Merci encore pour votre aide !!
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 14:30
coucou les filles! DE LA MAIZENA!!!!!!!!!!!!!!!! voila le secvret!!!!!!!!!! des que ma fille a un erytheme fessier...cicalfate et si ca passe pas une bonne couche de maizena ( oui oui la farine!!!) et le lendemain ca va deja mieux!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.