Constipation

Discussions

Auteur
Message
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 10:57
bonjour, mon fils va avoir 7 mois, je l'ai allaité exclusivement pendant 3 mois et à partir du moment où j'ai voulu stopper l'allaitement (avec juste 1bib de LA par jour) des problèmes de constipation sont apparus. J'ai commencé la diversification et j'en espérais beaucoup, mais le problème reste inchangé. Mon fils va à la selle dans le meilleur des cas tous les 2 jours (parfois 3, parfois avec l'aide d'un suppo de glycérine), toujours avec beaucoup de mal et des selles très dures, un bouchon se reforme à chaque fois. Actuellement tous ses biberons sont 1/2 eau minérale 1/2 Hépar, il a tous les jours du lactulose, du jus de pruneau à chaque goûter, j'essaie de lui donner beaucoup d'eau, il mange un peu de compote de fruits et un peu de purée de légumes tous les jours. Mais dès que ça va mieux et que j'essaie de supprimer un de ces éléments, il se reconstipe très fortement. j'aimerais avoir de témoignages de mamans qui ont vécu ou vivent une expérience similaire: le problème s'est-il résolu après diversification complète, a-t-on décelé un problème de santé chez votre enfant? Avec mon médecin, nous attendons de voir si la diversification complète améliore la constipation avant de soumettre mon fils à des examens médicaux. Merci de vos réponses
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2010 à 06:46
C'est très fréquent qu'un bébé allaité se constipe quand il passe au lait artificiel, nous sommes nombreuses à avoir eu ce souci. Il faut que le tube digestif s'adapte. continue l'hépar et les aliments favorisant le transit aussi longtemps que nécessaire (pruneaux, épinards, poire, betterave, poireau, etc). quand mon fils était dans ce cas, le médecin m'avait de ne pas hésiter à augmenter l'hépar dans les bib, à un moment il avait 2 bib par jour exclusivement à l'hépar! par contre je ne pense pas que les suppo à la glycérine de façon systématique soient une bonne idée, ils risquent de diminuer le réflexe de défécation, mais je ne suis pas médecin. il n'y a pas de recette miracle... mais patience et courage ça s'arrangera. veille surtout à son alimentation dans l'immédiat.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 09:34
mon pédiatre m'a prescrit du forlax 1 sachet matin et 1 soir au bout de 10 jours ma puce faisait régulièrement. quand j'ai arreter forlax elle a etait de nouveau constipé donc j'ai continué jusqu'au jour où ça allait tout seul ( ça à duré 1mois) parle en à ton médecin, pour moi ça était efficace bon courage ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.