Quand commencer a brosser les dents de bebe ?

Discussions

Auteur
Message
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 12:58
Bonjour, Je me tourne vers vous car je me pose une petite question... A quel age commencer a brosser les dents de bébé. Ou plutôt a partir de combien de dents ? lol. Mon fils va avoir 10mois et a 7dents, vous en pensez quoi? On mets du dentrifrice? Lequel? Merci de vos réponses !
]]
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 13:13
Bonjour, j'ai commencé avec mon fils un peu avant 2 ans car il prenait les notres et faisait comme nous depuis quelques temps. Il existe plusieurs types de brosses à dent à cet âge tu devrais commencer par les doigts en cahoutchou avec les poils tout doux mais peut être pas de brosse a proprement dit. Sinon le dentifrice c'est à partir de 2 ans à cause du fluor. Après tu as le temps quand même. :lol: Sinon fais comme tu le sens s'il en a besoin au pire à ta prochaine visite chez le pédiatre demande lui son avis, moi il m'avait répondu il a des dents faite comme vous voulez :wink: Et je pense ne le force pas sinon se sera un vrai calvaire plus tard Sinon bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 13:17
coucou, j'ai brossé les dents de mes filles dès qu'elles en ont eu, avec une brosse 1er age, de l'eau, d'abord tous les soirs après le bain, puis à partir d'un an elles le font seules en même temps que moi le matin, et je leur brosse le soir, le dentifrice on ne le met quand quand l'enfant sait le recracher, je crois que ma 1ere fille en a eu entre 2 ans et 2 ans 1/2
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 13:28
[quote:2519ab0842="Stéph & Eytan"]Bonjour, Je me tourne vers vous car je me pose une petite question... A quel age commencer a brosser les dents de bébé. Ou plutôt a partir de combien de dents ? lol. Mon fils va avoir 10mois et a 7dents, vous en pensez quoi? On mets du dentrifrice? Lequel? Merci de vos réponses ![/quote:2519ab0842] Pour ma fille on l'a fait dès qu'elle a eu des dents (16 mois...) au début on lui a donné la brosse à dents pour qu'elle se familiarise, puis d'abord c'est elle qui brosse (enfin mord) puis c'est nous en comptant jusqu'à 10 pour chaque partie, puis on a ajouté le dentifrice à 2 ans pour l'apport de fluor. Nous avons investie dans un petit lavabo qui se met sur le rebord de la baignoire, elle fait comme papa et maman et se regarde dans la glace. D'ailleurs cela fait longtemps maintenant qu'elle sait compter jusqu'à 10, elle a aujourd'hui 2 ans et demi. Pour tout ça nous avons suivi les conseils de notre pédiatre. Bon il a fallu du temps pour que cela se passe sans souci, d'ailleurs maintenant c'est un réflexe le matin et le soir, par contre c'est pas encore le moment de la laisser faire seule, à mon avis elle est encore bien trop petite et on préfère contrôler car sinon bonjour les caries. Biz
baboune83 116 messages
baboune83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 13:29
J'ai justement vu un reportage sur " les maternelles" la semaine dernière et il explique qu'on peut commencer à brosser les dents dès la première soit avec une petite brosse a doigts en caoutchou ou même avec un coton tige umidifié !!
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 14:45
Merci les filles ! Je pense que je vais commencer a lui brosser les dents, sans dentifrice :wink: . C'est quoi une brosse a dents 1er age? Vous avez trouver où les brosse qu'on met sur le doigt?
]]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 15:13
Tu enroules ton doigt dans une compresse, c'est pareil. C'est pour enlever les petits résidus collés aux dents. Ici on brosse les dents, d'abord c'est moi qui tiens la brosse pour que ce soit bien fait, ensuite je lui donne parce qu'il est fier de le faire. On l'a fait assez tôt, il avait ses 20 dents assez tôt. Pas de dentifrice, juste de l'eau, il ne sait pas encore cracher. Il a 2 ans et 2 mois. Tu trouves les petites brosses à dents douces en pharmacie.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 17:04
le pédiatre m'avait dit à 2 ans, avant la salive est suffisante pour éviter les caries :wink: mais tu peux commencer avant si tu veux, ça l'habituera à la brosse. Par contre arrête de donner du fluor en plus, vu que les bébés recrachent mal le dentifrice, ça leur en fait trop si on en donne en plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.