Pb de deglutition, oesophagite?

Discussions

Auteur
Message
carajea33 8 messages
carajea33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 05:41
Bonjour Ma fille Manon est née mardi 5 octobre dans la nuit à J+2. Accouchement en moins de 2h entre début contractions et arrivée bébé. 47cm pour 2.680 kg. Elle a pris un bib à 1h30 sans pb. Le jeudi comme elle prenait moins bien les bib, avait du mal à déglutir et perdait régulièrement du poids, on l'a transféré dans une unité néonat où on lui finit sa "ration" par sonde après essai de plusieurs minutes au bib. Ils ont examiné sa gorge, rien ne gène, elle a le geste de succion mais au bout de 5 succion, elle régurgite. Ils ont envisagé une oesophagite mais quand elle prend le bib, elle pleure pas. Si elle avait mal, elle devrait pleurer ???Donc traitement sous 48h. D'autres exam sont prévu dans les 48h dont une fibroscopie. Mais là, moi ca me fait peur. Avez-vous connu cette situation? Merci de m'aider.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 08:20
Bonjour Pour avoir eu le malheur d'avoir ma grande qui m'a fait 3oesophagites (deux simples et une accompagnée d'une gastrite) je peux t'assurer qu'une oesophagite ça fait hyper mal ! Ma fille ne faisait qu'hurler dès la première gorgée pour ne plus s'alimenter du reste de la journée ! Une fibroscopie à cet âge !! Whaou !! Ma fille n'en a toujours pas eu bien qu'elle est un reflux gastro-oesophagien sévère et ait fait ses oesophagites ! Et la pédiatre n'en prévoit pas de si tôt ! Ici à Nantes au CHU ils ne ls préconisent pas avant 2 ans (sauf cas graves)... Si elle ne pleure pas et n'a " qu'un " souci de déglutition ce n'est pas forcément une oesophagite... Je me rappelle que lorsqu'elle faisait ses oesophagites, ma fille avait la gorge super rouge aussi tellement c'était irrité et inflammatoire ! Ils veulent la mettre sous traitement... mais quoi comme médoc ? Bon courage en tout cas ..;
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 12:24
Mon fils a fait aussi une oesophagite : a deux mois il ne voulait plus avaler ses bib alors que jusque là c'était sans problème... J'ai vu trois médecins avant de savoir ce que c'était. Il a juste fallu lui donner un médicament sous forme de pâte rouge avant le bib afin d'adoucir sa gorge, il prenait son lait et ensuite redonner le médoc afin d'éviter les brûlures. Après quelques temps il a pu reprendre ses biberons sans problème Bon courage à toi car je sais que c'est dur de voir son bébé ne pas vouloir s'alimenter (j'en pleurais)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.