Inquiete Forte fievre +40

Discussions

Auteur
Message
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 21:07
Bonsoir les mamans comme toujours j'ai besoin de votre avis ma puce de 15 mois a un gros rhume depuis 2 semaines Temperature 38, 38,5 Je me décide a aller voir le doc qui la passe sous antibio (amoxciciline) :? pas d'amélioration et 7 jours après à la fin du traitement apparition de boutons (type roséole) et apparition de toux bien grasse Bref le doc me prescrit radio des poumons. RAs ouf Dans l'apres midi 40 de fievre la le doc me dit urgence pédiatrique Prise de sang et analyse d'urine RAS Ce matin 38 je donne de l'advil et la nickel jusqu'à ce soir 18H00 PIC de 40 en moins d'une heure, ma puce KO grosse fayeur ! je redonne une dose d'advil et un bain frais et tout revient dans l'ordre 38,3 (comparé au 40,1 l'heure d'avant) Sachant qu'elle sort ses 4 molaires Vous en passez quoi??? c'est les dents??? Toutes les analyses sont bonnes ce n'est qu'un virus à priori mais je m'inquiete quand meme
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 21:39
Bonsoir, les virus, même bénins peuvent donner de spectaculaires poussées de fièvre ( faut bien se défendre!). à priori tu as fais le tour des analyses...continues à la surveiller, découvres-la, donne lui à boire à volonté, ça devrait rentrer dans l'ordre! Si tu es trop inquiète ou que tu la trouve particulièrement abattue, tel au 15 ou file aux urgences :)) Courage.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 21:49
Merci pour ta réponse, Elle n'est jamais malade ma puce Mais plus de 40 c'est assez spectaculaire, totalement ko elle qui est si vive. bon la elle dort , elle sanglotait un peu donc je suis montée et elle ne me semble pas fievreuse, elle faisiat meme sa petite coquine pour jouer. Pfff le stress, c'est dans ce cas qu'on comprend l'inquietude des mamans
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 21:54
Je comprends votre inquiétude mais vous n'auriez pas dû donner un bain à votre fille, cela peut être catastrophique (posez la question à votre médecin, il vous expliquera que pendant des années on donnait ce conseil mais qu'on sait désormais que c'est une erreur car le choc thermique peut faire de gros dégâts). Ma fille est une adepte des 41 et plus (je dis et plus car j'ai pris l'habitude d'arrêter le thermomètre à partir de 41 sachant que c'est une tendance chez elle). Mon médecin m'avait alors expliqué qu'il faut lui donner du doliprane en première intention (l'advil est toujours secondaire à cause de l'ibuprofène), puis 15 minutes plus tard, donnez de l'advil... Et continuez ensuite toutes les 1/2h en attendant que la température chute fortement... En plus de ces doses, il faut déshabiller l'enfant tout simplement... Et c'est très efficace... Ensuite, comme on a donné des doses rapprochées de doliprane et d'avil, il faut étaler dans la journée les autres doses (il ne faut pas dépasser 4 doses de doliprane et 3 d'advil dans la journée). Enfin, comme je vous le disais ma fille est une adepte des 41 et plus. A chaque fois c'est à cause d'une poussée dentaire, en particulier les molaires. Donc oui çà peut être les dents et comme vous avez fait tous les examens nécessaires, c'est probablement cela. Continuez à bien la surveiller, soulagez la car si c'est une poussée dentaire elle doit avoir très mal et n'hésitez pas à reconsulter car on n'est jamais trop prudent. Et surtout, plus de bain avec une forte fièvre !
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 22:06
ok merci du conseil précieux c'est vrai que j'ai un peu paniqué :? Si j'avais eu des pains de glace sous la main.....j'aurai pu la recouvrir. 41 la vache! 40,1 et c'est la premiere fois alors théoriquement je savais quoi faire mais quand les sentiments sont la... par contre je l'avais déshabillé. Je vais suivre tes conseils merci encore
CALIMERETTESEV 11 messages
CALIMERETTESEV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 22:44
Bonsoir, je suis d'accord sur le fait que l'on donne plus de bain en cas de fortes fièvre mais donner de l'ibuprofène juste 15 mn après le doliprane me parait excessif !! A moins que je me trompe mais c'est une dose poids de l'un ou l'autre toute les 4 à 6 heures même à 41°c. Par contre ne pas oublier de demander comment à été prise la température soit dans le derrière ou l'oreille car les résultats ne sont pas les mêmes Sinon oui les dents peuvent bien sur faire monter la fièvre bien haut mais il est vrai qu'on panique beaucoup dans ces cas là, c'est impressionnant !! Je pense que finalement on préfère les voir courir partout que de les voir malade Bon courage et bonne guérison à ta puce
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 23:27
Concernant le doliprane en alternance avec l'ibuprofène à 15 minutes, c'est un médecin généraliste qui m'a donné ce conseil. Il est évident que ce n'est qu'à faire en cas d'extrême fièvre mais étant donné que [u:0071301f80][b:0071301f80]ce ne sont pas les molécules[/b:0071301f80][/u:0071301f80], il n'y a aucun problème à le faire... Lorsqu'un enfant fait par exemple une otite, il peut se voir prescrire du doliprane 4 fois par jour et de l'ibuprofène 3 fois par jour, les deux pouvant être pris au même moment. La seule chose à respecter c'est le dosage maximum par jour pour chaque molécule et non le fait de donner les deux. Enfin, quand ma fille fait ses poussées à plus de 40, si je ne donne que du doliprane ou de l'ibuprofène (comme je le faisais au début), une heure après, il n'y a aucun effet sur la fièvre. Comme le dit mon médecin, il est indispensable de faire chuter de telles fièvres. Maintenant, nous ne le faisons que parce que nous savons d'où vient cette fièvre (poussées dentaires), le but n'est pas de cacher une maladie par des médicaments. Juste de soulager efficacement, rapidement car de fortes fièvres telles que celle de ma fille peuvent être dangereuses.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 09:06
les virus peuvent effectivement donner des poussées de fièvre spectaculaires et très irrégulères, nous avons connu ça aussi, et c'est vrai que c'est très flippant pour les parents... concernant l'advil, il y a quelque part un post qui semble dire de mémoire que c'est assez dangereux, mais je peux me tromper... perso il ne nous en a jamais été prescrit pour mon fils... si tu t'inquiètes trop files aux urgences pédiatriques... mais comme a dit une autre maman les virus peuvent avoir des effets spectaculaires sur la température de nos petits. pour ce qui est es molaires, mon médecin dirait que la température n'a rien à voir, mais que la percée peut rendre l'enfant plus vulnérable aux virus... bon courage.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 09:13
Bonjour, Effectivement, j'avais lu le post sur l'advil j'avais une bouteille mais ne l'avais jamais utilisée. Cependant comme le dolipran ne semblait avoir aucun effet j'ai testé (quand elle avait dépassé le 40)et en 1 heure 38 donc ouf. Ce matin elle faisait de nouveau 38,7 j'ai redonné une dose d'advil et la fievre est tombée par contre elle ne mange pas ou très peu j'ai vérifié ce matin il y a 3 molaires qui pointent (2 en haut et & en bas) Une petite pointe est sortie à chaque molaire Pfff vivement que ca se termine
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 10:41
bonjour, effectivement quand la fievre avoisine les 40/41 y'a de quoi flipper... pour le bain, c'est un grand debat, certains diront de ne pas donner, d'autre oui, d'autre de donner un bain 11° en dessous de la temperature du corps du bébé.... une histoire de choc thermique... enfin pas evident en temps que maman de savoir vraiment quoi faire et surtout le mieu pour notre enfant Quand mon fils a bcp de fievre ( a mon gout) je prefere lui donner un moment d'hygiene, ou nous nous isolons dans la SDB et je nettois, pli, cou, mains, pied, visage et sexe concernant l'advil, ayant vu le post j'avou que je ne suis pas tenter d'en donner, je changerais peut etre d'avis quand mon fils avoisinera les 40/41 :roll: si les petites pointe sont deja sorti, alors ta ptite puce devrai aller mieu, bon courage en tout cas!
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 10:45
[quote:ead9193be4="Nikki & Lyam"]bonjour, effectivement quand la fievre avoisine les 40/41 y'a de quoi flipper... pour le bain, c'est un grand debat, certains diront de ne pas donner, d'autre oui, d'autre de donner un bain 11° en dessous de la temperature du corps du bébé.... une histoire de choc thermique... enfin pas evident en temps que maman de savoir vraiment quoi faire et surtout le mieu pour notre enfant Quand mon fils a bcp de fievre ( a mon gout) je prefere lui donner un moment d'hygiene, ou nous nous isolons dans la SDB et je nettois, pli, cou, mains, pied, visage et sexe concernant l'advil, ayant vu le post j'avou que je ne suis pas tenter d'en donner, je changerais peut etre d'avis quand mon fils avoisinera les 40/41 :roll: si les petites pointe sont deja sorti, alors ta ptite puce devrai aller mieu, bon courage en tout cas![/quote:ead9193be4] Je vous souhaite que cela aille mieux mais chez mes enfants qui ont tous fait des poussées dentaires très douloureuses, même lorsque la pointe apparaissait, cela ne changeait rien et les douleurs ne cessaient que lorsque toute la dent était sortie. Et comme leurs dents poussent très doucement (j'en ai eu deux à faire une même dent sur une année complète), ce sont des mois de douleurs pour eux.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 18:24
Bonsoir les filles, voici les dernieres nouvelles : nous sommes partis aux urgences fievre encore à plus de 40, la peau marbrée, les levres bleues, tremblement : la j'ai paniqué !!!! Ils ont appelé un ORL qui a vu une belle otite purulente !! avec une très grosse machine (du coup je me demande ce que le medecin peut voir avec sa petite lumiere ...) bref ca expliquerai la fievre : otite + rhume + dents = pauvre petite puce toute KO. j'espere que l'antibio fera son effet , j'ai hate de retrouver mon bouchon qui fait pleins de bétises et qui parfois m'énerveeeeeeeee. Merci pour vos conseils en tout cas PS : aux urgences ils m'ont dit si advil, il faut démarrer par un dolipran et 4 ou 6 heures après advil
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 19:45
[quote:6e4d9b647f="ODE59"]Bonsoir les filles, voici les dernieres nouvelles : nous sommes partis aux urgences fievre encore à plus de 40, la peau marbrée, les levres bleues, tremblement : la j'ai paniqué !!!! Ils ont appelé un ORL qui a vu une belle otite purulente !! avec une très grosse machine (du coup je me demande ce que le medecin peut voir avec sa petite lumiere ...) bref ca expliquerai la fievre : otite + rhume + dents = pauvre petite puce toute KO. j'espere que l'antibio fera son effet , j'ai hate de retrouver mon bouchon qui fait pleins de bétises et qui parfois m'énerveeeeeeeee. Merci pour vos conseils en tout cas PS : aux urgences ils m'ont dit si advil, il faut démarrer par un dolipran et 4 ou 6 heures après advil[/quote:6e4d9b647f] Heureusement que vous avez réagi. Ma fille faisait otite sur otite pendant toutes la poussée dentaire (près d'un an). L'Orl a même voulu lui poser des diabolos mais j'ai refusé car ses otites n'étaient dû qu'aux poussées dentaires et je ne pense pas qu'il faille jouer avec les anesthésies. Il était vert mais j'ai bien eu raison puisqu'après la visite chez l'orl, elle n'a plus jamais fait d'otites (les dents avaient toutes percées). Je ne suis pas étonnée de ce que vous ont dit les médecins pour advil/doliprane mais ce ne sont pas eux qui doivent gérer un enfant à plus de 40° de fièvre la nuit, qui vomit, qui pleure, qui tremble de partout, etc. et qui s'entendent dire aux urgences que c'est une poussée dentaire et qu'on n'a pas à les déranger pour çà !!! Si vraiment cette combinaison advil/doliprane était dangereuse, jamais mon médecin ne me l'aurait conseillé et jamais je ne l'aurais fait. Bien entendu c'est à faire exceptionnellement !!! Quant aux 4 à 6 heures, ils sont très drôles puisque les généralistes prescrivent par exemple pour les otites l'alternance de doliprane (4 fois) et d'advil (3 fois) par jour alors à moins que les journées ne fassent 28 à 42 h chez eux (4 doses + 3 doses * 4 à 6h), tous les généralistes et pédiatres que j'ai rencontré sont des incompétents. Ce n'est pas bien ce que je vais dire mais ma confiance en les urgentistes est très faibles car pour des raisons diverses, adultes et enfants ont eu affaire à eux ces quelques dernières années, et leur comportement a été inadmissible en terme de soulagement de la douleur et de diagnostic (mais c'est une autre histoire). Bref, le principal c'est que votre petit bout se remette vite. Un petit conseil, lorsque vous aurez terminé le traitement, retourné voir le médecin pour faire contrôler son oreille et être sûre que l'otite est guérie. En effet, les otites liées aux poussées dentaires peuvent être difficiles à soigner étant donné qu'on soigne l'otite mais que d'un autre côté l'inflammation liée aux dents se maintient (ma fille a été traitée jusqu'à 3 semaines non stop pour une otite pendant une grosse poussée dentaire).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.