Question sur le poids

Discussions

Auteur
Message
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 15:29
bonjour, je reviens poster sur ce forum car j'ai une petite question qui me turlupine. En effet, ça fait plusieurs fois qu'on me fait remarque que mon bébé est un "gros" bébé... bon bien sûr moi je trouve pas vraiment (notre bébé c'est toujours le plus beau bébé du monde^^) mais je fini par me poser la question..c'est un ptit garçon et c'est sûr il ne manque pas d'appétit! il mesure 73cm pour 8kg100 à 5 mois... la pédiatre a fait aussi remarque qu'il était bien potelé...pensez vous qu'il est gros pour son âge?? merci d'avance pour vos réponses :) et bonne continuation à toute
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 16:55
Coucou! Je pense que pour vraiment savoir si c'est un gros bébé il faut se fier a la courbe du carnet de santé! Moi ma fille, étant bébé faisait aussi bien potelé mais quand on reportai son poid et sa taille sur la courbe on pouvai voir qu'elle étai en plein dans la moyenne! Le docteur avai même été étonné car il pensai qu'elle pesai plus!! Voila c mon conseil! Bisous
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 16:59
Jvien de voir que sur faceb**k, une amie vient de poster qu'elle a fait la visite des 8 mois a sa fille et qu'elle fait 9,740kg pour 70 cm et le medecin lui a dit que tout était parfait! Tu as grand bébé si il fait deja 73 cm a 5 mois!! Bisouss
Guest233064
8 messages
Guest233064
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 17:06
Dsl mais moi je vais être franche!! j'en ai marre des médecins qui sont la a nous dire "votre bb est bien potelé", "c vraiment un bon gros bb" est bien ten mieu!!!! vos mieu ca qu'un bb qui mange pas!!!! au final nous les mamans on se pose plein de questions et on fini par se faire du souci!! Moi je vais te dire ne tinkiéte pas!! Il n'est pas "gros" en plus c un petit mec et il on tjrs plus d'appétit qu'une fille mais il finira par se stabiliser!! Il va grandir et quand il va commencer a trotter il va s'affiner alors pas de souci!!! Moi aussi les médecins mon fait le coup du bb trop gros qui a pris trop de poids en 1 mois!! du coup il me l'on mis au régime!! Oui je di bien régime pour un bb de 1 mois!!! Non mais faut y arrété!! maintenant mon bout de chou a 2 ans il pèse 12 kilos (et encore) c une crevette a qui j'arrive pas faire prendre du poid!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 21:38
A 6 mois mon fils faisait 8kg700 pour 70cm, on ne m'a jamais dit qu'il était trop gros ou trop ceci cela. ne t'inquiète pas, quand il va marcher il va fondre lol! et quand lesdents vont percer il aura peut etre aussi moins d'appétit. a 28 mois mon fils fait 98cm pour 15kg600 et il ne prend plus de poids depuis bien 2 ou 3 mois! ne te stresse pas, profite que ton loulou a bon appétit c'est un souci de moins!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.