Du muguet .... que dois je faire ???

Discussions

Auteur
Message
ginsam 19 messages
ginsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 16:50
Bonjour à toutes les mamans .... Voilà ça y est j'ai accouchée dimanche dernier ( 29-08-2010 ) .... Et voilà que ma petite Romane me fait déja du muguet .... Je culpabilise à fond car elle à que 6 jrs et boum , la pauvre louloute ! je comprends malgré la sterilisation et toutes les autres précautions le muguet est apparu .. :( :cry: :cry: :cry: j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide et de vos conseils ... Est ce douloureux ? Que dois je faire ? Que dois je lui donner ? merci mille fois d'avance pour vos réponses ... Ginie
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 17:36
Bonjour, Moi personnellement je sonnerai à la maternité où tu as accoucher pour demander des conseils. JE sais que mon petit bonhomme me l'avait fait et que de toute facon il te faudra une présciption pour aller chercher se qu'il faut à la pharmacie. Moi je sais que mon petit bonhomme quand il m'a fais ca il ne buvait plus correctement. Bonne soirée et dis nous quoi.
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 18:26
[quote:afa7dda30c="xaline"]Bonjour, Moi personnellement je sonnerai à la maternité où tu as accoucher pour demander des conseils. JE sais que mon petit bonhomme me l'avait fait et que de toute facon il te faudra une présciption pour aller chercher se qu'il faut à la pharmacie. Moi je sais que mon petit bonhomme quand il m'a fais ca il ne buvait plus correctement. Bonne soirée et dis nous quoi.[/quote:afa7dda30c] bonsoir ma fille ma fais ça et je lui mettais daktarin 2% gel buccale avec le doigt je lui en passais sur la langue et le palais mais sur prescription du pediatre ça a super bien marché voila bon courage :wink:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 19:14
bonjour , ben apparament le muguet ne viens pas avec un biberon " mal " steriliser , car j'allaite ma fille de 5 mois et na jamais toucher a un biberon meme pas a la sucette !!! et la eu la semaine derniere..... enfin pour repondre a tes question , oui le muguet fait mal , il faut que tu aille voir le pediatre car sa atteint le tube digestif ( ton bout de chou ne voudra plus manger ) , sa guerri vite ( samedi ma fille la eu dimanche matin elle n'avait plus rien , biensur avec les medocs) preparation faite en pharmacie avec du bicarbonate et un autre truc et du gel daktarin 2 % mais uniquement sur ordonnance.
nicovic 45 messages
nicovic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2010 à 19:37
Salut mon pédiatre m'a fait donner fungizone en sirop et daktarin pommade à passer dans la bouche bon courage
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 20:44
Bonsoir... Idem ,ici c'était daktarin2%...pas hésiter a en mettre sur la tetine...quand le muguet atteint le tube digestif et le reste,des boutons se forment au niveau de l'anus ,et c'est plus long pour guérir. As tu ete voir un médecin? Je te pose cela car tu a l'air sur que ce soit du muguet.Ca peut être aussi un depot de lait dans les creux de la bouche. c'est douloureux ,les nourrissons ont beaucoup de mal a boire... bizzz
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 12:00
Oui bien sûr Maëlle, lorsque Mélina a mal impossible de la faire téter, même si elle a faim, ça ne doit pas être agréable pour elle puisque ça appuie sur la gencive donc réveille la douleur.
ginsam 19 messages
ginsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 13:22
hello les filles .... merci à toutes pour vos réponses .... vive les communautés et l'entraides :lol: bon , alors au final j'ai reussi à aller à la maison médicale , le medecin m'à rassurée en me disant que c'étant bien plus génant que douloureux ... elle m'à effectivement prescrit du daktarin 2% mais surprise à la pharmacie de gardej'ai bien faillis ressortir sans .... ben oui , figurez vous qu'il ne donne plus ce produit aux bébés de moins de 6mois car il contient de l'alcool ... u coup la pharmacienne a essayée de joindre le doc .. pas reussis ... essayée de trouver un produit équivalent ( ben , ça existe pas ) , du coup elle a finit par me le donner quand même étant donner que l'interdiction aux moins de 6 mois est une nouvelle réglementation.... Bref au final , ma Romane à retrouvée l'appetit .... tout à l'air d'aller bien mieux .... ouuuuuuuuuuuuuuf :P :P :P Merci encore à toutes .... Bibi les mamounes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.