Produit de toilette pour bebe

Discussions

Auteur
Message
carajea33 8 messages
carajea33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 09:30
Bonjour, Je suis enceinte de mon premier bébé et je voudrais savoir quels sont les produits de toilette que vous utiliser pour la toilette intime, le siège, la tête....? Lingette, crème, lotion ? Achat en grande surface, parapharmacie...? Que déconseillez-vous et pourquoi? Pour les lessives, on m'a conseillé d'utiliser la marque "le chat" paillette. J'ai essayé de laver des affaires de la petite mais je trouve que l'odeur est désagréable. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2010 à 09:54
coucou tout d'abord félicitation pour ton baby Sinon pour les produit pour aver la lessive le chat paillette effectivement c le meilleur (conseiller par le dermato/pédiatre et docteur) enfin apres tu peux prendre tte les lessives mais en hypoallerginik c mieu surtout la 1ere année. Apres niveau produit ya biolane qui sent tres bon et qui est super est prix abordable, et se vend partout aauchan, carrefour, leclerc etc Et aussi mustela mais uniquement l'eau de toilette car le lait de toilette faut passer apres l'eau dc inutile je trouve enfin mais il sent bon Moi c ske j'utilise pour ma puce Et pas de lingette au moins au debut car la peau est fragile dc le mieu c coton lait ou eau de toilette. niveau couche je te conseille huggies c les meilleurs je trouve. donc voilà pour mes conseils
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2010 à 10:48
SALUT Alors moi j'utilise toute la gamme bébé Cadum. c'est le top et pas de sal**rie dedans, que du bon !!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 23:52
coucou, je te conseillerai d'utiliser au maximum des produit naturel pour ton bébé, notament le liniment,afin de ne pas aggresser sa peau fragile ( il sera deja confronté à plein de cochonnerie durant sa vie) si tu ne veux pas de produit naturel, utilise ce qui est sans paraben, sans phtalate et sans phenox...machin chose, plusieurs marque les font ainsi, même mustella s'y est mit. Je te conseillerai plutot la parapharmacie si tu ne t'y connais pas trop. Et puis ne t'encombre pas de mille produit. Le plus simple est toujours le meilleur ;)
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 16:52
Bonjour et félicitation pour ta grossesse.Alors moi je fais dans la simplicité! Pour nettoyer le visage des tout petits ,j'utilise du sérum physiologique. Pour le change coton et lait de toilette.Pour la douche ,gel douche bébé,et pour les couches,j'utilise celles de chez lidll:2 fois moins cher que des couches de marques et tout aussi efficaces! Je n'achète aucun produit en pharmacie,je prends tout en grande surface. Pour ce qui est de la lessive,je n'utilise pas le chat non plus.Il se peut qu'un bébé ait la peau fragile et qu'il ne supporte pas telle ou telle lessive.Moi j'ai essayer une lessive classique et je n'ai jamais eu de soucis :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 17:06
Coucou! La liste des ingrédients à proscrire: paraben (attention il y en a plusieurs et parfois ils mettent le nom scientifique pour le déguiser comme dans le Dexeryl), PEG, EDTA, phenoxyethanol et phtalates. Lisez surtout les étiquettes de composition plutôt que de vous fier à une marque ou une autre :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 21:33
pour la lessive le chat normal, c'est la seule qui ne lui donne pas d'eczema. pour le bain - savon d'alep pour le corps - uriage pour la tête pour le siège - eau uriage - liniment gifrer et c'est tout :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 22:07
Ici c'est weleda car j'adore l'odeur j'ai : - créme pour le change en cas de début de fesses rouge - créme corps et visage en cas de peau séche - et le "gel douche" pour le bain - enfin pour le change quotidient c'est du liniment sur du coton. Je prends Biopha (flacon vert pale, dispo a auchan ou encore dans certain carrefour. J'utilise des lingettes que en sortie, et je prends sans paraben et autres cochoneries. Soit je prends primage, soit H2O, soit bébé cadum (à toi de voir l'odeur que tu préfère). Enfin pour la lessive ici je prends Xtra basique. Pas d'addoucissant. Et j'utilise un desinfectant (piwapee) car je lave mes couches lavables avec le linge et ça donne une odeur agréable.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 22:42
et couches lavables, je n'avais pas précisé. Quand pas lavables (très rare), pampers.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 00:25
[quote:ca6ba645d6="carajea33"]Bonjour, Je suis enceinte de mon premier bébé et je voudrais savoir quels sont les produits de toilette que vous utiliser pour la toilette intime, le siège, la tête....? Lingette, crème, lotion ? Achat en grande surface, parapharmacie...? Que déconseillez-vous et pourquoi? Pour les lessives, on m'a conseillé d'utiliser la marque "le chat" paillette. J'ai essayé de laver des affaires de la petite mais je trouve que l'odeur est désagréable. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance[/quote:ca6ba645d6] coucou! je ne sais pas si tu l'as déjà lu: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=77900 j'ai poster ce sujet il y a dejà quelques temps, et il est rester en post-it :D il t'aidera surement dans tes choix et éviter les marques cités!! pour le savon, l'idéal est le savon d'alep, c'est naturel ce qui évitera les petits boutons rouge de ton bébé et autres allergies...si tu n'aimes pas l'odeur tu peux prendre la gamme Cadum (savon/shampoing)qui sent très bon le bébé! la lessive: le chat paillette est très bien, mais le chat sensitive l'est tout autant!! et sent très bon :wink: par contre attention jamais d'adoucissant :non: pour les fesses, et massage de bébé, rien de mieux que le liniment !!! c'est indiscutable!! :lol: après tout ce qui est lingette, eau pour le corps...c'est superflue pour un nouveau né, à toi de voir...la sage femme nous avait dit que un coton imbiber d'eau suffisait largement voilà j'espére t'avoir un peu aider bonne grossesse! bye
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 08:17
moi j'utilise très peu de produits pour ma puce! - pour le siège: toujours du liniment que tu trouves en pharmacie (ou para) sur du coton, ça nettoie super bien et ça n'irrite pas la peau (ma puce n'a jamais eu les fesses irritées! même lors de poussées dentaires) - pour le corps et les cheveux: un seul produit toujours sans paraben et autre cochonneries (soit Cadum, soit le nouveau Mustella) - pour la lessive, j'avais commencé avec le Chat paillettes mais ça laissait les vêtements trop rêches,avec des risques d'irritation, du coup je prends le Chat liquide ou des lessives normales liquides hypoallergéniques. bonne fin de grossesse!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 14:54
ma pharmacie n'avait plus la crème lavante uriage, j'ai du prendre le mustela sans paraben du coup, c'est horrible ce truc :shock: l'odeur ne part pas, elle sentait encore le mustela sur la tête ce matin :cryout:
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 18:08
[quote:d4765d581d="tranquille"]ma pharmacie n'avait plus la crème lavante uriage, j'ai du prendre le mustela sans paraben du coup, c'est horrible ce truc :shock: l'odeur ne part pas, elle sentait encore le mustela sur la tête ce matin :cryout:[/quote:d4765d581d] bizarre! je trouve qu'il sent moins que l'ancien Mustela, l'odeur ne reste pas sur ma puce! ça doit dépendre des peaux.... mais ça sent pas si mauvais quand même! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 20:56
ça sent bon mais je préfère que ma fille sente rien, enfin son odeur à elle quoi. je sais pas ce que sentait l'ancien, jamais acheté :oops: j'en ai mis le moins possible ce soir, en tout cas.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 21:24
Salut ! Pour ma part, j'avais acheté un gel douche et une eau nettoyante sans rincage de la marque klorane avant la naissance de mon fils. Finalement, il a eut la peau seche et par élimination, je me suis rendue compte que c'était le savon. J'ai donc parcourut les forums et j'ai acheté sur conseils des foromeuses le gel douche de la gamme aderma en pharmacie. Sa peau va bien mieux (il a 15 jours) Pour le change, j'ai essayé les lingettes mais parreil, trop agressif. Alors j'ai continué ce qu'on m'avait donné à la maternité : compresse (ou gros disques démaquillant) et liniment. Le liniment marche bien aussi pour hydrater la peau et si tu veux masser ton bébé. Pour la lessive : le chat bébé (j'aime bien l'odeur). Et l'assouplissant le chat bio hypoallergénique. Et aucun soucis :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.