Maladie de Crohn?

Discussions

Auteur
Message
melinaluna 27 messages
melinaluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 18:18
Bonjour, ma fille de 2 ans 1/2 a depuis plusieurs mois des alternances de diarrhées et constipation, elle se plaint très souvent du ventre, n'a pas de fièvre, pas de vômissement...le médecin m'a prescrit une coproculture, mais si ça ne donne rien et que les symptômes continuent, il m'a parlé de l'éventualité de la maladie de Crohn... je sais que c'est une pathologie lourde, y a t'il des mamans d'enfant ayant ces symptômes ou cette maladie? Merci
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 19:49
bnjour,j ai la maladie de crohn elle m a ete diagnosiquer il y a deux ans (j ai bientot 29 ans). en faite du jour au lendemain j allais a la selle environ 10 fois(selle avec des glaire et diarhee)des que j etais stresee j allais au toilette(je bossais dans le commerce avec des c**) un jours en m essuyant y avais du sang sur le papier du coup j ai tel au medecin generaliste qui a eu du flaire et m a ecrit une lettre pour un gastroantologue ( a mon avis ça s ecrit pas comme ça :oops:) il m a fait un rectoscopie,suite a la biopsie la il a vu du crohn du coup la j ai eu une fibroscopie et une coloscopie pour voir l etendu de la maladie. mais bon,j ai beaucoup de chance car j ai un petit crohn. je ne sais pas si j ai pu vous aider,mais je pense qu il faut de suite pendre un rdv chez le gastro car plus c est deceler tot mieux c est. bon courage
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 22:03
bonsoir melina, je suis atteinte de la maladie de crohn, cette maladie m'a été diagnostiqué il y ' a environs 2 ans, donc a 22 ans ! contrairement a lenallee, moi j'ai le plus fort de la maladie de crohn je suis ulcerée de l'oesophage a l'anus... donc tout le tube digestif est atteint c'est une maladie qui évolue par poussées "avec des crises" : mal de ventre terrible, diarrhée, vomissements, fatigue, perte d'appetit, perte de poids, (en 1 mois 20kg) douleurs des articulations des mains et des pieds, plus fourmillements des extremités des mains et des pieds, apparence aussi de quelques boutons sur le ventre, selle tres liquide avec glaire parfois du sang, et en faite dans les selles tu vois les aliments telle que tu les as avalé (pour ma part) desolé des details ... Je t'explique un peu le parcours de mon fils qui a 10 mois aujourd'hui : une grossesse de reve, malgres cette maladie, un accouchement de reve, 3 semaines de pur bonheur passé a ses coté, puis il commence a vomir les biberon que je lui donne, dort enormement, meme impossible a reveillé, diagnostique deshydratation et stenose du pylore, il du donc être opéré, moi en ayant la maladie de crohn ce qui m'a alerté ses les vomissements donc j'ai foncé direct chez le pédiatre.. (merci a ma maladie car je me dit que c'est elle qui a sauver mon fils car je m'inquieté je pensais qu'il l'avait tout simplement) bon de retour a la maison, il mange bien grossit bien, et voila que le rgo se pointe, donc traitement (tout sa bien sur les remonté acide et regurgitation font penser aussi a cette maladie) il a eu des crise de diarrhée de constipation, (jabrege car sinon je pourrais écrire un roman) donc a la derniere hospitalisation, les doc ont soupçonné, la rch (rectocolite hemoragique) qui est le petit frere du crohn... plus intolerance au proteine de lait ... donc dans le mois de juin il a eu de nouveau un traitement et si tout ses problemes intestinaux continuaient, il devait donc passer une fibroscopie, par chance ses soucis ce sont arrangée et il n'a pas eu besoin de la passer, Par contre le gastro enterologue que j'ai vu pour loulou, m'a explique que tout petit cette maladie n'était pas detectable, que principalement elle se decouvrait vers l'age de 6-7 ans, apres je crois que ton médecin talarme un peu trop vite, ce n'est pas parce qu'une copro ne donne rien.. que c'est la maladie de crohn.... deja il serait bon de lui faire une prise de sang en verifiant le crp et la vitesse de sedimentation , si c'est dans la normal, cela veut dire qu'il n'y a pas d'inflammation quelque part dans le corps, demande une prise de sang avant tout examen inutile, apres si cela ne donne vraiment rien, tout au pire il y a l'echo et l'irm qui ne sera pas douloureux ou effrayant pour un si petit enfant !!! apres biensur en dernier recours il y la fibro, coloscopie et rectoscopie , peut etre aussi fait elle une allergie a certain aliments, je crois que les fruit coques peuvent provoquer cela,voila jespere un peut t'avoir aider et vient nous tenir au courant courage !!!!
melinaluna 27 messages
melinaluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 07:52
Merci pour vos réponses, aujourd'hui ma fille va bien, elle ne se plaint pas ! ses crises durent en général quelques heures puis ça passe pendant 1 jour ou 2.. Je vais croiser les doigts!! Bonne journée
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2010 à 11:38
bonjour melina, contente que ta fille aujourd'hui va bien, attends le resultat de la copro, mais il faut quand meme faire quelques analyses comme prise de sang... tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.