Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 22:08
alors pour nous pas de nux vomica il a du aethusa cynapium et du magnesia carbonica 3 granules de chaques matin et soir...avant il etait sous gaviscon et mopral... je suis super contente de l'homeo les regurgitations on cesser et il pleure beaucoup moin un vrai petit ange, avant il pleurer sans cesse maintenant juste quand il en a marre ect... moi je dit les filles vous pouvez toujours essayer sa en fera pas de mal
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 22:31
Ah voilà le deuxième que je cherchais ! Aethusa cynapium ! En fait le traitement homéo varie suivant le "type" de l'enfant (mon frère est chlorure par ex ... ma grande je sais plus)... Je dois reprendre rdv avec une homéo (pro-allaitement et sympa avec les bébés crevettes) je lui en retoucherai un mot ;)
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 08:14
Merci Gouaron, avant mon petit était sous azantac mais depuis 1 mois, ça a empirer, il pleure sans cesse la journée, ne veut plus se coucher...La pédiatre m'a dit qu'il était possible que l'azantac ne fasse plus d'effet vu qu'il a un RGO fort. Par contre, j'espère que l'inexium est plus fort et qu'il n'aura plus mal. Pour l'homéopathie, je comptais prendre rdv avec un homéopathe mais je me demande si durant le début du traitement homéo il faut continuer le traitement inexium ou alors il faut l'arreter. Allez on en viendra à bout de leur RGO
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 08:52
Tu sais si ton doc voulait il existe azantac en plus fort que l'ampoule (50mg) ma grande est sous azantac (molécule ranitidine) en comprimés effervescent 75mg ;) Juste que l'inexium n'agit pas exactement comme l'azantac c'est tout (azantac = AntiH2 / Inexium : inhibiteur de la pompe à protons) ... J'espère que ça calmera son RGO ! Et pour une recherche d'allergie ? Rien ?
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 10:00
Il avait plus d'une ampoule d'azantac par jour soit 75 mg par jour, et rien, ça ne fonctionnait pas. On galère vraiment avec ses pleurs incessants voir même des hurlements toutes la journée. Hier main, la pédiatre m'a vite expédier car elle n'avais pas le temps, il y avait des erreurs de rdv. Du coup en 5 min elle m'a prescrit inexium; rien expliqué... enfin je suis en colère contre elle car en tant que maman d'un bébé RGO on a besoin de conseil. Je n'ai même pas pu lui parler d'une éventuelle allergie. EN ce moment, c'est vraiment très dur pour lui et pour nous. J'en pleurs tous les soirs tellement je suis désespérer et je culpabilise tellement
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 10:14
Ok donc ça devrait aller avec inexium ;) Courage je sais combien c'est dur ! Ici le RGO est tjs là par moment ça va faire 3 ans qu'on fait avec ... La première année a été la plus dure, puis une révolution après qu'on ait diagnostiqué l'APLV nettement moins de reflux mais tjs une sensibilité je pense qui fait que parfois elle a mal et réclame son "médicament citron" :lol: Moi j'ai culpabilisé quand on a trouvé l'APLV elle a débuté son RGO 2j après la fin de l'allaitement (car mal informé je pensais ne plus avoir de lait car elle réclamait toutes les heures alors que ce n'était qu'un pic de croissance :twisted: ) ... Pour ma deuxième pas de RGO (heureusement) et allaitement tjs en place à bientôt 10 mois... Pour ma part je n'attendrai pas d'avoir son avis j'irai direct voir un pédiatre-allergo (ou un allergo simple par défaut) pour faire un bilan car à 6 mois et tjs avec l'anti-acide ça commence à faire ! Les tests cutanés se font dès 3 mois ! (ma petite est suivie car allergie aux pollens et petite APLV diagnostiqué à 8 mois et demi par prick test)
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 10:35
Je suis sur Nantes (Rezé exactement) et je ne sais pas s'il y a des pédiatres allergo ici. Ca me fait justement peur qu'il soit toujours sur anti acide alors qu'il vient d'avoir 6 mois. Car honnêtement si c'est dût à une allergie, je vais trop m'en vouloir de passer à côté de ça. L'ostéo qui le manipule nous a dit qu'il avait une defaillance à son estomac, et qu'elle toute seule sans médoc ça ne fonctionnera pas. Il a des problèmes pour digérer je pense car il peut "regurgiter" jusqu'au prochain biberon. Ca m'angoisse tout ça, ça l'empêche de vivre correctement et nous avec. Franchement par moment on craque. 3 ans pour ta petite puce, et bien pauvre louloute. Elle doit souffrir. C'est peut etre moins dur maintenant qu'elle parle non ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 10:40
Par moment elle a mal et le dit c'est l'avantage à cet âge là ! Mais dis moi on est voisine ! Je suis à Nantes ! Je te contacte en MP pour les coordonnées de la pédiatre-allergo qui suit mes puces si tu veux ;) Faut pas t'en vouloir si tu passes à côté d'une allergie car 1) c'est le boulot des docs de dépister ce genre de trucs 2) pour ma grande j'ai bataillé 4 mois avec la pédiatre sans qu'elle entende quoique ce soit c'est grace à son hospitalisation au CHU pour une gastro que l'équipe de gastropédiatre a posé enfin le diagnostic à 9 mois !
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 12:41
Ah mais oui, tu es de Nantes aussi !!! Je veux bien l'adresse en MP ca serait sympa. galéré 3 ans comme ça, j'espère pour elle et pour vous que tout ça va passer assez vite maintenant. Dis moi quand ta puce avait 6 mois environ, elle était calme ou bougeait sans arret ? elle restait dans son transat, parc ...?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 14:00
Pour ma grande bah on en voit encore les conséquences sur son rapport avec la nourriture ! L'allergo m'a dit gentiment qu'elle ne mangeait que pour survivre ... Sinon ça va pas trop mal (si je fais abstraction du fait qu'elle mange vraiment peu)... Ma puce comment dire ... le lendemain de ses 6 mois elle s'est mise debout en tenant les barreaux du boulier :lol: Elle est hypertonique depuis pfff longtemps ! Ici pas de transat ni parc (pas la place et le transat avec le RGO de la grande elle ne supportait pas donc je l'ai viré ! ) Elle jouait avec des jeux sur sa peau de mouton dans sa chambre avec sa soeur ... MP pour le doc ;)
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 14:26
Moi,mon petit Aaron peut hurler même dans mes bras. Si je le pose dans le transat, il n'y reste pas, le parc pareil. Là depuis quelques jours, il réclame d'être sans cesse debout. Il a 6 mois mais en âge corrigé il n'a que 4 mois et une semaine, du coup la pédiatre le trouve en avance de ce point de vue là mais niveau motricité, il a bien que ses 4 mois et une semaine. Son RGO n'aidant pas pour la motricité. Il ne se sent pas à l'aise sur le ventre par exemple, il hurle et régurgite dans les seconde qui suivent. Après, je me dis que chaque enfant est différent mais la motricité à du mal à venir chez mon petit trésor. Ta grande qui se tient debout à 6 mois, elle est en avance, et puis elle devait se sentir plus alaise debout, le RGO devait moins la géner J'ai bien reçu ton MP, je te réponds dès que j'ai un peu de temps, je file faire du repassage :(
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 14:28
[quote:f0b4514c74="boozywoozy"]Ta grande qui se tient debout à 6 mois, elle est en avance, et puis elle devait se sentir plus alaise debout, le RGO devait moins la géner[/quote:f0b4514c74] Nan c'est la petite qui s'est mise debout à 6 mois ! Ma grande c'était plus vers 8 mois :lol: Ici je suis privée de repassage: mon fer a grillé ce matin en le branchant :lol: j'attends les soldes j'ai du répis ! Courage à toi ;)
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 20:46
Oki, pour ta petite puce, et bien elle est en avance. J'ai une question concernant les allergies aux protéines de lait de vache, pour la diversification alimentaire ça se passe comment ? Car tout ce qui est petit brassés nestlé et tout et tout ta puce ne pouvait pas en prendre. Niveau du lait, c'est pareil tu lui prenais quoi ? et en grandissant elle est au lait de soja ? Désolé pour toutes ces questions mais ça m'intrigue tout ça. J'ai remarqué que mon Aaron lorsque je lui donne des compotes, il a beaucoup plus d'acidité, tu lui donnais quelle fruit à ta puce ? La chance pour le repassage, mais moins cool pour les finances de devoir racheté un fer. Mais bon au moins tu y échappe pendant quelques semaines et ça c'est chouette. C'est une vraie corvée pour moi le repassage.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 21:29
Je vais te dire comment on a fait pour les deux filles (même si y a pas grandes différences) * Diversification à 5 mois pour les deux avec légumes+fruits (céréales dans le bib de la grande et dans la compote pour la puce) * Pose du diagnostic d'APLV à 9 mois (quasi pour les deux) ma grande réagissait violemment aux moindres traces de PLV (1% de crème dans un pot de légumes et elle vomissait) * Régime sans PLV donc lait 2m âge remplacé par un hydrolisat de LV (pepti junior remboursé S.S+mutuelle) et modilac riz pour la grande (elle a fait une allergie croisée au soja donc pas de soja ... Elle est restée au pepti junior et modilac riz jusqu'à ce que la réintroduction des PLV soit décidée... Desserts maison ou à base de lait de riz seulement), pour la puce on arrête le peu de PLV qu'elle prenait (un peu de beurre dans la purée) jusqu'en septembre où je refais le point avec l'allergo pas de régime pour moi on continue l'allaitement. *Surveillance des étiquettes car bcp de produits manufacturés contiennent des PLV (margarines, biscuits, gâteaux apéro) * Maintenant on a fini la réintroduction du lait de vache (et dérivés) on a vérifié qu'il n'y ait pas d'autres allergies et on surveille pendant encore 2 à 3 ans si rien ... * COncernant les compotes : pas de fruits acides = abricots, pêche seule, tjs pomme+pêche ou abricots si ça passe pas laisse ou adoucit avec un biscuit type betterfood émiétté dedans ;) (ou de la crème de riz)Pas de fruits exotiques et rouges avant 12 mois * On n'introduit pas d'aliments avant les normes puisque terrain allergique (fruits rouges 12 mois, fruits exotiques 12 mois, tomate crue 12 mois, légumes secs 15mois mini, oeuf blanc 8 mois jaune 12 mois entier 12 mois ... j'en oublie) * Diversification suite : céréales type blédine au panier ! Y a du lait dedans : remplace par babybio, crème de riz et nickel (d'ailleurs en regardant la compo j'étais rassurée elle ne fait qu'une ligne contre 4 au moins pour la blédine :shock: ) Si j'ai oublié qqch fais moi signe ;)
Guest618902
24 messages
Guest618902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 10:21
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Pour les petits pots de fruit, je ne lui donnai pas de pomme je pensais que c'était acide. Donc je peux pomme pèche, pomme bananes... ? Je ne sais pas si mon petit peu avoir une allergie aux PLV vu qu'ils ne vomit pas spécialement. Ce sont beaucoup de remontés acides. Ca peut se faire quand meme ? Désolé pour toutes ces questions mais tu es tellement calé sur le sujet que je me permet. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.