Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 09:26
je prends note de tout cela et je vais donner ca a Louison! Suppo de chez Boiron? Connais pas c est a base de quoi?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 09:27
as tu deja essayé la racine de violette?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 10:01
c'est des laboratoires Boiron, il y a une étiquette ou c'est écris préparation magistral (ça existe en boîte de 30 au prix de 7 euros 35 remboursé par la sécu si ordonnance du médecin et en boîte de 15 il me semble), il y a donc de l'arnica montana 9CH, du chamomilla vulg. 9CH, de la Belladonna 9CH Et de l'Hypericum perf. 9CH! Tu peux en donner 3 par jour au besoin ... Perso pour ma grande la journée je gérais avec chamomilla, gel, doli et la nuit suppo... J'ai pas essayé la racine d'iris ou violette car ma grande gérait mieux la douleur après les incisives (elle n'a eu mal vraiment très mal que pour les canines) mais il parait que ça marche bien surtout pour les dents du fond ;)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 10:38
bon j ai acheté une racine on verra bien..... :roll:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 13:24
faut attendre combien de temps pour qu une dent sorte completement? et il a mal combien de temps? Et le rgo s aggrave egalement pendant combien de temps!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 17:06
Une fois la gencive percée, la douleur est moins forte, compte 2 semaines pour que la dent sorte entièrement mais normalement ça fait mal le jour où ça perce ensuite non ! Le RGO s'aggrave lors des poussées très épisodiquement rien de continu
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 09:04
Une nuit un peu mieux, juste deux reveils nocturnes et une peu de gaviscon. Chamomilla semble faire son effet et doli aussi. Apres le bibi du soir j attends une heure avant de coucher Louison et nous le mettons en position demi assise contre le papa. C est bien ou pas? Ou est ce que je le couche direct apres le bibi?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 18:07
Coucou ! Je passe vite vous donner des nouvelles de l'allergo de ce matin pour ma puce de 9 mois ... Positive aux pollens (c'est bien ça qu'on voulait savoir) et ... APLV (à confirmer dans 2 semaines mais positive au test cutané à réaction immédiate) ! Et là je suis tombée sur le c*l ! Je ne m'y attendais pas vu qu'elle n'avait AUCUN signe d'APLV (et je les connais vu que ma première m'a fait une APLV certes atypique mais avec des signes quand même)... Dans le coup on reste au sein à la demande ... Peut être régime d'éviction stricte pour moi une fois confirmé l'APLV ... Bref méfiez vous les filles une APLV peut être vraiment très surnoise !
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 21:46
Bonsoir... Cela fait un moment que je ne suis pas passée sur ce forum même si je vous lis régulièrement... :arrow: papaetmaman: quand je te lis je me dis que je pourrai avoir écrit ce que tu écris sauf que ma puce a 7 mois et demi... Bon courage à toi. :arrow: guaron: je suis vraiment désolée pour l'aplv de ta puce car ce n'est vraiment pas rigolo... Alors pour ma Zoé ... Mon allergo avait mis de côté la piste de l'iplv avec un diallertest négatif... Donc on a continué au gallia digest premium Mais voilà rgo persistant et une catastrophe à l'introduction des yaourts avec diarrhées +++ Donc changement de traitement (inexium 10) et de lait: novalac ar digest qui est sans lactose et dont les plv sont partiellement hydrolysées... On refait un diallertest, et en fonction du résultat on avisera... Donc voilà ma puce mange à la cuillère depuis 2 mois maintenant mais ça n'a rien changé au niveau rgo, elle tient assise et ça n'a rien changé non plus... On est sur la piste d'une éventuelle intolérance au lactose. Bon cela ne l'empêche pas de très bien pousser: 69cm pour 9,1kg. Qui dit mieux? Ah oui et ma grande qui a eu un léger rgo bébé qui n'a pas nécéssité de médicament mais juste un lait ar avant d'avoir un diallertest positif. Et bien le docteur soupçonne son rgo de ré-apparaître mais elle n'en souffre pas plus que ça... C'est vraiment pénible... Bonne soirée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 22:18
Bonsoir tiotiote Je ne sais plus si on en avait parlé mais ma grande n'a été positive au diallertest qu'à 15 mois malgré que cliniquement elle ne supportait plus les plv (eczéma, RGO persistant et vomissement juste après l'ingestion de PLV) Donc attention au faux-négatif avec le diallertest !
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2011 à 15:52
Guaron: oui je me souviens bien ce que tu m'avais dit pour ta grande... C'est pourquoi j'ai toujours gardé l'a/iplv dans un coin de ma tête pour ma Zoé... Ma grande c'était différent car elle avait de l'eczéma+++ et dès le 1er diallertest c'était positif! Mais là je ne lacherai pas le doc car franchement je suis quasi sûre qu'elle ne supporte pas le lait... Bon courage à toi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 15:01
Coucou la P'tiote ! Pourquoi parles-tu de fibro ???? Ils veulent lui en faire passer une ? à son âge ? Déjà une PhMétrie si jeune c'est pas sympa ! La pédiatre avait prévu de lui faire PhMétrie+fibroscopie mais pas avant 2 ans car c'est invasif comme examens ... Et dans le coup à presque 3 ans elle n'a tjs pas fait les examens ! La piste de l'APLV a été explorée ou pas ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 16:19
Bah je prendrai un petit rdv chez un allergo pour faire un petit bilan (on n'est jamais trop prudent hein) ! Ma grande avait (et a tjs) un gros RGO et la pédiatre a mis 5 mois avant de m'écouter et c'est "grâce" à son hospitalisation pour une méchante gastro qu'on lui a trouvé son APLV (elle vomissait tout ce qui contenait plus de 1% de PLV tellement elle ne supportait plus... Elle avait 9 mois... Avant c'était que des régurgitations qu'elle finissait pas ravaler et a fait 3 oesophagites et une gastrite à cause du duo RGO/APLV so :roll: )... Ma petite de 9 mois (allaitée au sein sans bib de LA) vient d'être testée (elle avait bcp de conjonctivites/nez qui coule/toux) et bingo allergie aux pollens et ... Au lait ! Alors qu'elle n'en a pas de signes évidents (juste des selles malodorantes si je mets 5g de beurre dans sa purée)... Prudence donc ;) A écouter la pédiatre la fibro irrite la gorge (le passage de la fibre) donc extinction de voix, toux au réveil et parfois douleurs ... Les petits ont des spasmes de l'oesophage et peuvent vomir/régurgiter... Donc je ne suis pas certaine que ce soit anodin ! A son âge perso je suis contente que ma grande n'en ait pas encore fait une ! (elle devait la faire à ses 2 ans mais étant à 1 mois d'accoucher de ma deuxième la péd m'a épargnée)... Elle a quoi comme traitement pour son reflux ? (Moi tjs rapide : j'ai la notification de réponses donc si je suis sur l'ordi je rapplique illico ;) )
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2011 à 17:13
Bonjour, Guaron: c'est dingue quand même pour ta deuxième.... A part l'odeur ses selles étaient comment? Je te demande ça car ici selles très malodorantes, liquides et explosives... Je suis obligée de la baigner la plus part du temps quand elle va à la selle car il y en a jusqu'au cou... La p'tiote : Ici on est pas passé par la case fibro mais mon allergo qui suit mes filles m'envoie vers un gastro pédiatre et il m'a dit que si eux jugent nécessaire qu'elle en passe une et bien il faudra lui faire mais que lui n'est pas apte à prendre cette décision vu que c'est invasif et qu'elle n'a que 7 mois et demi... Alors ici diallertest posé ce matin j'y retourne jeudi pour la lecture... Mais c'est pas brillant ici jusque là le RGO ne lui a jamais vraiment coupé l'appétit au contraire des fois j'avais l'impression qu'elle voulait manger pour se soulager sur le moment... Mais là depuis un certain temps elle mange beaucoup moins... Et le pire c'est le soir... Seulement du coup ça joue sur ses nuits.... Là elle vient de vomir comme pas possible alors qu'elle n'a pas voulu gouter... Je me demande si elle n'a pas chopé une gastro par dessus car je pense en avoir une: je ne garde rien de ce que j'avale depuis ce matin... Voilà les petites nouvelles du front!!! Bonne soirée
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 18:16
Mais ce RGO est une calamité pour nos bébés! :twisted: tiotiote et la ptiote :wink: c est terrible pour vous aussi!!!! Mon bébé a aujourd hui refait une crise de reflux douloureux tout l apres midi!!!!! il n a meme pas voulu de son biberon de 16h lui qui mange 4 fois 240ml!!!des hurlements a n en plus finir!!!!!!! le bain n a rien changé!!! j ai fini par lui donner 5 ml de gaviscon et du doli, il s endort enfin mais mes nerfs sont fatigués et les larmes ne sont pas loin. On se dit courage mais c est dur....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.