Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 78)

Discussions

Auteur
Message
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 11:13
[quote:286eff4622="Gouaron"]Babette : D'après l'allergo il y a de fortes chances que ce soit des allergies transitoires ... Faut voir d'ici à ses 6 ans comment ça évolue ...[/quote:286eff4622] Alors et sans jeux de mots je croise sincèrement les doigts pour que les choses évoluent dans le bon sens
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 12:02
Je ne désespère pas ;) Ma grande a été allergique au soja pendant quelques mois et son APLV est partie vers 2 ans ... On verra bien en attendant on fait avec (ou plutôt sans :lol: )
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 20:46
Re... Elle a fait une selle a la creche :wink: Merci les filles :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 20:49
Bon bah nickel ! Courage tu tiens le bon bout :cop: Ici on testera le lait de soja une nouvelle fois demain (dimanche j'ai fait des crêpes au lait de soja et Nanou en a mangé un morceau mais je ne sais pas si c'est le soja ou la pâte à tartiner au cacao sans PLV qui lui a donné des boutons ... Même si je soupçonne le soja :twisted: ) ... Aujourd'hui boutons après un carré de chocolat noir Poulain sans PLV (faut que je cherche pourquoi)
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 21:56
Bonsoir tout le monde, Une bonne journée de finie et pour Charlotte aussi...que cela fait du bien de pouvoir découvrir son bébé "sous un autre jour" et enfin profiter de chaque moment...je sais que rien n'est gagné et que demain sera peut être catastrophique, mais je savoure enfin des moments de complicité en famille sans "hurlement"... J'espère que vous avez également passe une bonne journée...bibilule je vois que tu es maintenant rassuré :D Gouaron bon courage pour trouver ce la cause des petits boutons de Nanou ....franchement je "t'admire" cela ne doit pas être évident tout les jours...tu as pu trouver du soutien style association des parents confrontés à ce type d'allergie chez les tous petits ? Émilie comment c'est passe la journée avec Lina ? Y a t'il eu du mieux ? Allez je file au lit une grosse journée m'attend demain et comme ma chacha me réveille encore a 5 h 00 du matin (mais bon c'est normal encore à son âge) cela fait des grosses journée car généralement le temps qu'elle boive, rote et tout le patatra...il est 6 h 30 et c'est la levée des corps pour le reste de la famille....mari, fille et moi pas moyen de rendormir :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 22:01
Bonsoir Babette ! Bah écoute j'avoue franchement que parfois j'ai envie de péter un plomb quand je vois ces foutus boutons (ou qu'elle est gênée par des gazs dans la nuit) mais bon pas le choix faut faire avec ... J'ai pas eu trop le temps de chercher s'il y avait des asso de parents d'enfants allergiques ici à Nantes mais bon l'allergo est super dispo (elle prend les appels et si elle juge qu'elle doit revoir l'enfant c'est dans les heures qui suivent l'appel elle prend entre deux) et j'ai une amie qui a eu ses 3 gars polyallergiques du coup ça me permet d'avoir un peu d'aide/conseils etc ... Bon demain opération prise de l'anti-acide pour ma grande ! ça fait plusieurs matins qu'elle le refuse ou n'en boit que la moitié et du coup elle tousse +++ ... Grrr fichu RGO ! Bonne nuit les filles ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 14:45
Emilie : Non non je te rassure j'ai rien de "sur" ... Juste l'habitude de gérer le RGO et puis j'ai la chance d'être bien entourée et comme je ne travaille pas je suis moins stressée par d'autres choses ... Effectivement ploysilane en formule pédiatrique n'existe plus mais le classique existe et c'est ça que les filles donnent à leurs petits ! T'inquiète c'est normal de paniquer et d'avoir la sensation de perdre pied avec un bébé RGO ;) J'étais pareille ! Si si je te jure ! Et les filles ont été là pour me conseiller, j'ai appris à gérer le RGO et voilà ;) Euh elle a perdu g ta puce c'est pas énorme comme perte de poids ! Un ralentissement dans la prise de poids est un classique du RGO, si sa prise de poids reste faible et que le RGO perdure je crois qu'il faudra envisager un bilan allergo vérifier qu'elle n'a pas d'allergie ...Ta puce est tjs allaitée je me trompe ? Tu as essayé une éviction des protéines de lait de vache de ton alimentation ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2011 à 18:33
Bonsoir tout le monde ! Comment ça va chez vous ? Emilie ? Babette ? Bon ici ma grande semble aller mieux grâce à un traitement de choc pour sa toux : corticoïde + ventoline ! L'allergo que j'ai appelé ce matin penche soit pour une allergie type acariens/moisissures soit pour un asthme induit par le RGO ... Autant dire que tant que les tests cutanés ne seront pas fait je ne serai pas tranquille sur la cause de sa toux ... ça me gonfle de lui imposer un tel traitement mais elle tousse depuis plus de 2 semaines (là elle a Corticoïde matin et soir avec ventoline + deux bouffées de ventoline le midi avant la sieste car au réveil elle est prise de quinte de toux et vomi) ... Voilà ... Et vous alors ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2011 à 20:14
[color=orangered:a079635cf1]bonsoir , [b:a079635cf1]gouaron :[/b:a079635cf1] la toux est pas liée a une maladie qui traine ? Ici maélys traine un rhume depuis le 21.11 :twisted: , on a changé le traitement homeo mercredi et je crois qu'on va bientot en voir le bout vue l'evolution qu'il y a depuis mais qu'il se grouille car je dois lui nettoyer le nez tte les 4h jour ET nuit tellement elle évacue :roll: comme tu as vu sur FB , le RGO serait apparement toujours la :cry: ; j'ai franchement les boules. Depuis qu'il est sous inexium , il ne tousse plus et mange mieux meme si ca se limite tjrs aux pates , aux frites , viandes (toutes) , yaourt , fromage et fruits (ou cochonnerie d'apero) :wink: Pour son oreille , il évacue par le nez pour le moment avec 3 lavages de nez par jour (la pédiatre a dit que si le nez coulait c'etait bon signe donc ne rien donné de plus pour trainer en homeo). bisous a toutes[/color:a079635cf1]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2011 à 20:37
Cécile : En fait sa toux a commencé il y a 2 semaines (j'ai plus la date exacte) mais pas de fièvre toux sèche typique RGO donc pas de stress ... Au bout d'une semaine (jeudi la semaine dernière) 39°C en rentrant de l'école, le lendemain matin 38.5°C au lever j'appelle SOS qui diagnostique Rhinite, trachéobronchite =>antibio + hélicidine+doli. Dimanche matin grosse allergie à l'amoxicilline SOS diagnostique une pharyngite (donc pas d'antibio juste hélicidine). Depuis toux persistante mixte, on passe au toplexil mardi la pédiatre me dit si demain elle tousse tjs vous m'appelez... Mardi soir toux XXL + vomissement ! Mercredi je l'appelle : on passe à flixotide (toux peut être dûe à l'allergie) si le soir elle tousse tjs ajouter ventoline. Vendredi je la rappelle car toux sèche et en régression. depuis elle ne tousse qu'après la ventoline (5à10min après)... L'allergo a deux pistes : allergie aux acariens ou moisissures ou asthme induit par le RGO. Pour elle la toux est antérieure à l'épisode fièvre/trachéobronchite et vu le profil RGO qu'a Maddy ce ne serait pas étonnant d'autant plus qu'elle rechignait à prendre son traitement depuis un moment ... Oui j'ai vu pour Mathys ... Pas cool mais si c'est mieux avec l'inexium c'est qu'il en a besoin ! Là j'ai la boule au ventre ... Mon beauf a appelé. Sa nièce a une tumeur cancéreuse au rein (ça on le sait depuis 3 semaines) mais là elle est hospitalisée : le bourgeon tumoral a touché les cavités cardiques. Il l'opère jeudi (arrêt cardiaque, circulation artificielle, coma pendant 48h et remise en route du coeur ) .... Elle aura 3 ans en janvier pauvre puce ... J'en suis malade .... Pas le moral ... Du coup mes petits soucis avec les filles me semblent d'un ridicule ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2011 à 15:00
Coucou ! Emilie : Tu en es où dans l'éviction ? Si inexium te semble pas faire l'affaire il faudrait peut être changer d'anti-acide ... Bon après une nuit correcte ça va mieux ... Ma grande tousse tjs un peu, la petite elle va bien (juste un peu dérangé par l'amande je vais arrêter un peu les biscuits avec de la purée d'amande dedans pour voir)
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 21:46
Bonsoir les filles,.. He bien ce n'est pas des nouvelles très réjouissantes !!! et je ne vais pas en apporter de meilleures...allez vive l'hivers :twisted: :twisted: alors que Charlotte allait mieux coté reflux, vendredi petit rhume qui commence (je nettoie à fond..), samedi petite toux..., dimanche bien encombré et toux +++++ fait chier y a pas d'autre mot. Lundi matin dès la première heure je file chez le doc (généraliste) et pour lui grosse rhino mais rien au niveau des bronches, la matinée se passe et l'après midi, Charlotte a moins d'appetit et au fur et a mesure est de plus en plus patraque. elle se lève de la sieste avec la voix cassée completement aphone. Je rappelle mon doc et me conseille d'aller aux urgences pédiatriques...(je crois que je vais prendre un abonnement).. Las bas je suis tombée sur un très bon pédiatre car bon il a bien diagnostiqué la bronchiolite tranchéite (séance de kiné, amoxiciline et celestene......le traitement de cheval) il a donc vu aussi que Charlotte était sous inexium et de suite m'a demandé si j'avais exploré la piste de PVL donc il lui ont fait une prise de sang résultat dans 3 semaines. après il m'a prescrit du nutrigamigen ou un truc comme ca...par contre j'ai un gros souci avec ce lait car en plus de "puer grave" Charlotte ne veut absolument pas le boire ..je dois le rappeler dans 48 heures pour lui faire un rapport. Sinon journée un peu fatigante, chacha grognon, faitguée, surement mal à la gorge...pfffffffffffffffffffff en plus le pédiatre me disait que les bébés à reflux ont les bronches bcp plus fragilisées et que chaque épisodes de rhino tourneront surement en bronchio...je suis pas sortie de l'auberge je vous embrasse et bonne soirée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 21:52
Coucou ! Nutramigen (comme tous les hydrolisats de PLV) a pas bon goût ... Ma grande était sous pepti junior je mettais du cacao dedans pour masque r (mais elle avait 9 mois) ... Si vraiment ça passe pas parle lui du Modilac riz : c'est en pharmacie sans ordo sans PLV sans lactose et adapté aux bébés APLV ;) Ma grande l'adore encore à presque 3 ans et demi ! Vendredi rdv allergo pour la grande (vérif allergènes respi)... Moi je suis bien allergique à l'amande rdv allergo dans un mois pour vérifier ... Comment ça va chez vous autres ?
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 21:56
oui il m'en a aussi parlé du modillac il m'a conseillé aussi d'utiliser plutot de la geopectose pour épaissir mais je n'arrive pas a me debrouiller avec ce "truc" c'est beaucoup plus contraignant que le gulmick. et de plus je crois que Charlotte a pris l'habitude de boire "épais" des que le lait est plus liquide et meme en remettant des tétines à debit plus lent elle s'énerve
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 21:58
ohhh désolée je tape trop vite sur le clavier et je fais pleins de fautes de frappe et d'orthographe :shock: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.