Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 77)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 21:04
En résumé : ça dépend de la cause du RGO (et s'il est physiologique ou pathologique) et du traitement anti-acide
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 22:28
Oui tu as raison les causes d'un reflux sont tellement différentes d'un enfant à l'autre...on en perdrait son latin...c'est tout nouveau pour moi ce sujet...et c'est vrai que le résumé que tu as fait en première page est très instructif . Encore merci Petite question aux mamans déjà expérimenté cela fait maintenant une journée que je donne à charlotte le gallia Digest premium ...je ne crie pas victoire mais elle a beaucoup moins de gaz. Comme c'est une formule épaissi à la base j'ai fait un essai sans rajouter de gulmick et comme je m'y attendait elle a pas mal renvoyé sur ce bib. Pour le deuxième j'ai mis la dose recommandée une cuillère rase pour 100ml j'ai eu droit à un véritable milchake mais bizarrement en utilisant les tétines 3 des dodies mam elle me la bu nickel malgré le fait que ce soit presque du yaourth... :) Par contre ma question est , j'en viens à mon sujet , le fait que le bib soit si épais ne va pas lui occasionner , bon je vais un peu loin mais de gros problème de transit, voir occlusion intestinal etvj'en passe et des meilleurs ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 06:58
Babette : Tu pourrais presque lui faire une bouillie à donner à la cuillère que ça ne lui ferait pas plus d'occlusion t'inquiète ;) Tant qu'elle a au minimum 1 selles tous les 3j c'est bon ;) Moi aussi j'ai voulu creuser le sujet RGO et c'est comme ça que j'en suis arrivé à faire le topo page 1 (et encore j'en ai sous le coude j'ai mis l'essentiel ... J'ai pas mis des recherches pour les cas de RGO sévères donnant des soucis comme ceux de ma grande c'est plus perso et vu que c'est rare bah j'vois pas l'intérêt à faire faire un peu peur aux mamans découvrant les "joies" du bébé RGO)
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 08:27
Encore merci pour ta réponse..... Avec ce cocktail detonnnant elle me boit super bien ses bibs même trop trop vite donc en 5 minutes chrono les 150 ml était bu ce matin tellement vite qu'elle m'a fait un de ces rots limite en toussant j'ai bien cru que tout allait ressortir mais non, bon on va essayer quand même de repasser aux tétines n2 car je sais que c'est pas super bon qu'on bébé boive trop vite... Mission sapin fait hier soir, la grande était toute excitée ....hihi, cela fait plaisir de voir leurs yeux qui pétillent de la sorte. Ps : question avatar et redimension des photos j'ai envoyé un mp à "isab", mais toujours pas de réponses...des astuces pour les Mac ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 10:09
[quote:4a60302cbb="babette230180"]Ps : question avatar et redimension des photos j'ai envoyé un mp à "isab", mais toujours pas de réponses...des astuces pour les Mac ?[/quote:4a60302cbb] C'est Izad la modo ;) Aucune astuce pour ma part malheureusement je suis sous windows
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 10:19
[b:2f23145fe7]Nikky,[/b:2f23145fe7] je croise les doigts pour n°2 moi je me demande quel truc va m'inventer n°3, apres un Rgo, un IPLV avec motricité intestinale pourrie, qu'est qu'on pourrait m'inventer !!!!! Ici c'est super méga teuf, je soupçonne Evan d'avoir une infection urinaire il a peu d'appétit, se plaint de se ventre et du bas ventre, nous à fait de la fievre cette nuit a gerbé le doliprane(cool à 6h30) et hier soir il se tapait la couche au niveau de zizi (je pensais qu'il jouait moi !!!!) et dort tres tres mal Rdv encore à 15h Je rejoins [b:2f23145fe7]Gouaron[/b:2f23145fe7], gérer les PLV au début ca parait hard mais en fait, une fois le pli pris c'est assez simple
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 17:58
[color=indigo:c9d51d8877]Re... bon je suis allée chez le pédiatre qui est aussi allergo au passage.. Donc il est ok pour l'allergie au brebis, pour l'oeuf il est pas convaincu, et encore moins pour le lait de vache.. D'apres lui vu que les tests reviennent négatifs (prick et diallertest) il voit pas pourquoi y'aurait une allergie, mais il a laissé sous entendre cette fameuse allergie croisée (avec le brebis)... et tous les laits de provenance animal. Et il me sort le meilleur des laits c'est celui de la maman (oui merci si j'avais su tout ça je n'aurai jamais sevré ma fille !!) Concernant le RGO bah il est pas plus convaincu que ça, mais meme moi je ne le suis plus alors :cpa: je sais plus quoi faire ni à quel saint me vouer ! D'un coté elle a l'air 10 fois mieux depuis qu'on a supprimé les PLV, le reflux n'a pas l'air de la gener et en meme temps il ne la genait pas la journée. Et ça fait 1 mois qu'elle a oméprazole qui d'apres moi fonctionne mieux que l'innexium... ALors je fais quoi moi mnt ? J'ai bien envie de tenter un arret du ttt RGO en gardant l'éviction PLV pour voir... Refaire un diallertest ? C'est peut etre un peu tot le dernier a été fait y'a 1 mois à peine Je prends RDV avec un allergo libéral ? Oui mais encore faut il en connaitre un bien ! Un gasto libéral ? idem j'ai trop peur de tomber encore sur un abruti pffffffff je sais plus quoi faire moi :cry: [/color:c9d51d8877]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 18:35
Bibilule : Bah écoute je dirai de tenter oui un arrêt car si tu la sens mieux avec le régime sans PLV tente ! Au moindre souci tu pourras reprendre de tte façon ;) Je ne vois pas l'intérêt de refaire un diallertest de suite ! Ici avec l'allergo des filles c'est tous les 6 mois (ma grande était - à 9 mois et au suivant à 15 mois bingo + ... Pour ma petite à 8 mois - je la revois en mars on en refait un pas avant avec les différentes allergies sorties depuis on évite de trop solliciter l'organisme) Un gastro ma fois j'vois pas pourquoi si toi en tant que maman tu ne sens pas le RGO ...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 18:54
[color=indigo:9bdfa22cd2]Alors je vois directement avec un allergo libéral ? j'en ai tellement marre qu'on ne me croit pas :( je suis revenue dépitée tout à l'heure et mon pauvre chéri qui ne comprends plus rien à rien :lol: Il te croyait ton allergo pour Maddy quand le test est - ? Le pb c'est que moi personne ne me croit vu que tout est -[/color:9bdfa22cd2]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 19:08
Oui l'allergo m'a cru car malgré le tout négatif le passage au régime sans PLV a fait que son reflux était atténué elle était mieux, meilleure mine, meilleur appétit (mais ça n'a pas duré l'appétit) ... Elle se base sur le fait que l'aspect clinique est ce qui reflète le mieux une allergie et non les batteries de test ou pds ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 21:58
Emilie : L'inexium n'empêchera pas les régurgitations ni les pleurs (qui peuvent être dus aux coliques ou à de l'énervement par ex)... L'inexium ne fait que diminuer l'acidité de l'estomac et par effet de conséquence des remontées acides ... Je dirai juste que 4ml soit 4mg c'est pas énorme (je sais inexium la poso "normale" c'est 1mg/kg) peut être a-t-elle besoin de plus ... Maelys la fille de Cécile en a davantage je crois ... (et pourtant pas 10kg) Ma grande n'a pas eu inexium mais azantac et direct 50mg (soit une dose pour 16kg alors qu'elle n'en faisait que 5.8... là à 15kg elle a une dose pour 25kg) ... Parfois certains enfants ont besoin d'une dose plus importante pour calmer les brulures ... Tu as essayé un peu de pansement gastrique ? (je ne sais plus avec quel traitement tu es pour ta puce excuse moi ... Donc un truc style Phosphalugel/polysilane/Gaviscon) Peut être en ponctuel ça fera du bien ... Ici journée compliquée ... Je rentre pas trop dans les détails mais ma petite a dû aller chez l'allergo (encore) car réaction au panais ... Et un légume de plus à éviter ... Si sa toux perdure je dois la rappeler pour faire un bilan respi pour voir si traitement par corticothérapie est nécessaire (elle était limite cet pm) ... Nerveusement ça devient juste j'ai dû lâcher un peu toute à l'heure ... Vivement que je dorme pour repartir de meilleur pied ...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 10:09
[color=indigo:3960dd839f]Bonjour, Gouaron je suis désolée pour Nanou :( pauvre puce, elle aussi elle a pas de bol :shock: Bon courage.. Je venais vous dire que Nenette n'a pas eu de selles depuis samedi, depuis qu'on est passé sous modilac riz.. Vous pensez que c'est normal ? Je m'alarmais pas jusqu'à aujourd'hui je sais que ça peut modifier le transit mais la ça fait 4 jours ça commence à m'inquiéter.. elle est à la creche ce matin, elle n'a pas l'air d'en souffrir hormis que je la voyais pousser ce matin sans que rien ne sorte :? :cop:[/color:3960dd839f]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 10:34
Bibilule : Je ne m'inquiéterai que si elle semblait avoir mal au ventre ! Il y a moins de déchets que dans le lait de vache donc normal qu'elle ait moins de selles.... Ma grande avait une selles tous les 3 ou 4 jours quand elle était au modilac riz ...
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 10:46
bonjour tout le monde, Désolée Gouaron pour ces mauvaises nouvelles :( en espérant que les choses s'arrangent. Petite question bête, mais ta petite dernière sera allergique toute "sa vie" ou ce n'est que passager ? car cela n'est vraiment pas évident. je t'envoie plein de pensées positives bibule ta choupette boit bcp mieux de puis qu'elle ai sous Modillac riz ? quand au selles si cela t'inquiete pourquoi as un peu de jus de pruneaux ? Emilie, pou charlotte il a bien fallu une dizaine de jour pour que le traitement fasse effet...en plus des remontées elle a peut etre de méchante colliques....avec ma louloute elle pleurait tellement qu'a la fin je n'arrivais même plus a différencier ses peurs. sinon chez nous cela va bcp mieux, mon coktail lait digest premium et epaississant fonctionne plutot bien ajouté a son ttt, j'ai pu enfin découvrir le sourire de ma puce bonne jjournée a toute
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 10:50
Babette : D'après l'allergo il y a de fortes chances que ce soit des allergies transitoires ... Faut voir d'ici à ses 6 ans comment ça évolue ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.