Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 76)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 15:29
Bibilule : Excuse je t'ai pas mis un petit mot ... Oui j'y pensais hier pour une entérite virale (c'est comme une gastro mais que les intestins)... Cool que pour le moment son repas de midi tienne au ventre ... Mais bon c'est vrai qu'un bon bilan allergo en expliquant bien ce qui se passe avec le lait oeuf est nécessaire ...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 15:53
et t'as oublié le brebis... lol c'etait pour rire, en référence a ta petite mémoire :lol: :mdr:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 16:06
[color=orangered:14c1715794][b:14c1715794]Nikky :[/b:14c1715794] je croise les doigts pour ton n°2 :wink: Mathys ca va , il n'ai plus géné par le reflux (du moins j'espere ne pas passer a coté).Il ne se plaint pas meme si ca sent pas terrible qd il vomit. Tout ce que je lui propose n'est pas bon depuis mi octobre donc il mange bien que le matin pour son bib et au gouter pour gateau & yaourt :? Pour Maélys , je pense plus a une allergie retardée croisée au soja qu'a une IPLV (a cause de sa reaction au soja justement).Le prick test est donc négatif et la prise de sang aussi (ca cest pour détecter l'allergie dites immédiate) , reste a faire le diallertest pour confirmer que c'est bien une allergie retardée. Depuis qu'elle est sous lait de riz , ca remonte quasiment pas sauf pour les dents.On a tenté un arret de l'inexium et ca a été un echec bien qu'elle tienne assise depuis 2 mois donc on continue jusqu'a la marche. Elle dit maman depuis jeudi soir et tape dans les mains depuis ce matin :D Elle a eu 7 mois hier déjà :shock: [/color:14c1715794]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 16:16
Pfff m'en parle pas ... J'ai dormi de 3h45 à 7h46 alors bon :? Oui j'ai lu pour le brebis bouh ! Mais bon avec un risque à 25% d'allergie croisée ça m'a pas étonné (mais il fallait tenter) Ici Nanou tolère bien le brebis (en fromage seulement j'ai testé en l'occurence Pécorino râpé dans les assiettes j'ose pas les yaourts et vu qu'elle est accroc au sein je force pas :lol: ) Cécile : Il peut y avoir APLV + allergie croisée au soja (c'est ce qu'a fait Maddy) ... Là je teste les crêpes au lait de soja pour tous et vu que Nanou veut manger comme nous elle goûtera je verrai bien ... Verdict dans 1h maxi
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 16:20
[quote:530d13a684="Gouaron"]Cécile : Il peut y avoir APLV + allergie croisée au soja (c'est ce qu'a fait Maddy) ... Là je teste les crêpes au lait de soja pour tous et vu que Nanou veut manger comme nous elle goûtera je verrai bien ... Verdict dans 1h maxi[/quote:530d13a684] [color=orangered:530d13a684]oui c'est ce que j'ai dis APLV + allergie croisée au soja et pas simplement une IPLV :wink: Il y a , comme tu dois le savoir , 2 types d'allergies : immediate (ou les symptomes apparaissent des qu'on mange l'aliment : vomissement et plaques entre autre) ou retardée (les symptomes apparaissent quelques heures avoir manger l'aliment : diarrhée , maux de ventre , plaque , gaz) Je faisais juste la distinction sur l'immediate et la retardée.Pour maélys , je pense a la retardée :wink: [/color:530d13a684]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 16:26
Pour Nanou aussi je penche pour retardée pour banane et pêche car elle a ses maux de ventre et gazs la nuit soit 12h après le goûter ... Oh décidément faut que j'aille dormir moi :oops:
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 16:42
Bonjour tout le monde, He bien dit donc mon qui me plaint, c'est vraiment pas drôle toutes ces allergies :( :( Bon courage pour trouver le bon "truc" qui leur convienne à ces petits bouts de choux. Je ne pourrais malheureusement pas trop donner de conseil an terme d'allergie" car je n'ai pour le moment jamais été confronté à ce type de problème. En tout cas ça n'ai pas l'air drôle tout les jours.. Ici le week-end a été plutôt "tranquil" par rapport aux autres jours, bon encore pas mal de "crises" mais j'ai eu droit à des siestes de 1 h 30 samedi et ce matin... J'ai changé de lait aussi car c'est vrai que si le gallia AR ou le NOVALC AR digeste sont tip top pour les régurgitations bouhhh la caroube lui donnait des colliques atroces.... Donc pour rester dans la même marque j'ai opté pour le Gallia digest premium qui est conseillé pour les colliques, il est déjà épaissi mais pas suffisament alors je rajoute un petit peu de gulmick et même si le gulmick c'est de la caroube il y en aura toujours moins que dans un bib total de gallia AR.. Pff parfois j'ai l'impressions de "jouer" à l'apprenti chimiste avec tout ces essais de lait. Mission après la sieste sapin de Noël...Vous avez commencer vos achats de Noël ? Ici rien fait je suis à la bourre total bonne soirée à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 16:53
Babette : Oh on s'y fait une fois confronté au problème ... Perso quand on a su l'APLV de ma grande ça m'a fait peur et paru insurmontable maintenant une APLV "simple" (sans autre allergie) c'est pas la mort ... Pour avoir ma deuxième qui a fait une méga réaction à l'aubergine (toux, étouffement, boutons, vomissement, selles nauséabondes et gazs) là ça m'a foutu la trouille j'ai mis du temps à ne plus stresser au moment du repas de midi (une dizaine de jours) ... Le RGO seul (enfin c'est mon avis) c'est pas évident à gérer mais différent des allergies c'est clair ...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 17:49
[color=indigo:cdb8a90c75]Bib a 16h et RAS :D je crie pas victoire trop vite hein mais ça fait 2 repas avalés !! Du coup elle est un peu mieux et elle joue depuis 2h, chose qu'elle n'avait pas faite depuis 4 jours :? pfiouu j'apprécie hein :D [/color:cdb8a90c75]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 18:09
Bah c'était peut être pas une gastro juste son corps qui éliminait le lait ou l'oeuf qui sait ! Contente en tout cas qu'elle remange et aille mieux !
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 19:05
[color=indigo:03d7111d11] :D Elle vient de manger un petit pot blédicrotte carotte 4/6 mois j'avais vérifié y'a pas de PLV ! Elle a tout mangé :shock: bon c'est pas énorme mais c'est bien... Question bete : Elle a bu du guigoz 2eme age de son sevrage a 9 mois jusqu'à ses 12 mois, ainsi que des yaourts depuis la diversification à 6 mois passé... Pourquoi me ferait elle une réaction aux PLV maintenant seulement ?? Et re question bete : Le pain ça craint pas ?[/color:03d7111d11]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 19:06
ah oui et aussi : il y écrit "traces de lait" dans les figolu dont tu m'avais parlé :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 19:16
On ne nait pas allergique on le devient ! C'est à force d'être en contact avec un allergène qu'on peut développer une allergie ... Donc au fil du temps le corps peut accepter un allergène sans souci puis doucement réagir en fabriquant de l'histamine et l'allergie se fait ... Certains enfants APLV tolèrent les traces de lait ... Ma grande les supportait alors que la puce de Cécile y réagit à ce qu'il me semble ... Y a pas de règles ... Le pain même moulé ça craint rien ;)
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 20:49
Tiens au fait aujourd'hui en "surfant", sur le "RGO", en ce moment j'essaye au max de me documenter pour essayer de palier à toutes les éventualités, j'ai lu le commentaire d'une maman (alors je ne sais plus trop ou), qui a eu un petit bout avec un RGO mega karabine, suivi à Necker.... Elle était obligé d'épaissir un lait déjà AR et ajoutait que pour les petits bouts sous anti-acide les lait épaissi par exemple à l'amidon de mais qui sont censé gonglé au contact des acides gastriques ne servait à rien car justement le médoc enlevait cette acidité et donc pour les bibous sous ce genre de traitement c'est carouble ou gélopectose.. Le raisonnement est super logique encore fallait il y penser ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 21:03
Certes le raisonnement est logique mais il a une limite ... Je m'explique : ma grande a un RGO depuis qu'elle a 3 semaines, il a été aggravé par son APLV et jusqu'au diagnostic d'APLV à 9 mois elle a eu des laits AR (amidon de maïs mais ça la constipait donc passage à la caroube mais pas mieux résultat arrivé au mixte tapioca-caroube du ARDigest) mais le seul lait qui a fait cessé nettement les reflux a été le lait de régime sans PLV non épaissi ou le modilac riz non épaissi non plus ! Aucun épaississant pourtant ! Et avant même avec la caroube (avec le ARDigest elle avait parfois des remontées après vaccins ou dents) et on a pas augmenté son traitement avant ses 2 ans ! Après tout dépend de l'anti-acide donné aux enfants : il y a les inhibiteurs de la pompe à protons, les anti-H2 (Cf page 1 du post)... Pas la même visée pas le même effet ... Là on rentre dans du technique et je pense que les docs (qui s'y connaissent en RGO) connaissent le truc ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.