Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 74)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 09:48
[quote:3ad59e54c0="bibilule"]et ces céréales dans son bib ? (nestlé)[/quote:3ad59e54c0] Alors sans PLV y "ma première blédine" blédina sinon la marque Babybio c'est ce que je prenais pour ma grande ;) En assiette bébé (ou pot) la marque Hipp est pas mal y a juste à retourner le carton pour regarder l'encadré "contient" "ne contient pas" ... Certaines assiettes Blédichef n'en contiennent pas (mais faut bien lire l'étiquette), Naturnes aussi (lecture d'étiquette obligatoire) ... Les pates oui sans souci ! J'oubliais ! Le jambon attention certains contiennent du lait (ou lactose mais is elle supporte bien le lactose pas de souci)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 11:26
ok je note :wink: j'ai fait 4 pharmacie pour trouver 1 boite de modilac riz : 22.5 € :shock: là je lui fais une purée pomme de terre carotte jambon... :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 12:07
Bah pour le modilac Riz essaie de voir dans les grandes pharmacies des grands centres commerciaux ... Ici je la paye 17€ Oh bah presque la même ici ! Pdt haricots vert jambon avec une cuillère de riz cuisine et 10g de pécorino :lol:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 13:52
elle n'a rien voulu manger à midi :cry: je vais aller faire 2-3 courses pour voir pour des yaourts, ca m'enerve qu'elle n'ai rien dans le ventre... tu me conseilles quoi en yaourt ? tu m'as pas dit pour les cremes c'est toi qui les fait ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 13:59
Oui svt je les fais car j'en trouve plus à base de riz ... Si tu veux tenter le soja tu peux (je te donne le protocole de l'allergo pour ma grande : commencer par 1/2 càcafé puis doubler chaque jour on stoppe à la moindre alerte type diarrhée, vomissement, boutons à la bouche)... Sinon yaourt à base brebis,chèvre mais risque d'allergie croisée (25%) comme avec le soja (8%) Si tu trouves en mag bio (parfois dans certaines grandes surfaces) de desserts au lait de riz (chez chlorophylle y en a au cacao et vanille) Elle n'a même pas voulu goûter ? Elle n'a pas d'appétit ? ça fait longtemps ? Tu as vérifié si elle a maigri ? Parce que si ça dure trop ça va pas le faire ... Elle n'a même pas voulu d'un bib de Modilac riz ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 14:15
La crème au chocolat maison c'est super facile et rapide : 1 plaque de 200g de Nestlé à cuire chocolat noir 1L de lait de riz 3càsoupe de maïzéna ou 60g de farine Faire fondre le chocolat avec le lait de riz, ajouter la maïzéna laisser épaissir 5min à feu doux. Verser dans des ramequins. Mettre au frigo ;)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 14:19
Non elle a mangé 2 cuillères et s'est mise a pleurer et a faire non de la tete.. Je lui ai fait un bib de lait modilac, rien a faire elle a bu une gorgée.. Ca fait depuis jeudi soir qu'elle ne veut rien manger :cry: et non je l'ai pas pesé je vais aller le faire...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 14:23
sur ma balance elle fait a peu pres 9kg, pas bougé depuis la derniere visite, mais c'est pas la meme balance que celle du doc :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 14:28
Y a pas une grosse différence entre deux balances maxi 300g (c'est la marge entre la balance PMI et pédiatre chez moi) Elle tousse ?Pas de fièvre ? Elle est patraque ? Vaccin récent ? (j'ai plus de mémoire je suis navrée)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 14:31
Le modilac riz tu l'as donné nature ou avec du cacao (blédicao pas de plv) ? Tu peux l'utiliser pour faire desserts et gâteaux
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 18:26
Re.. alors elle a bu 120ml de modilac à 14h, je lui avais laissé a sa disposition au cas ou... Sinon les vaccins prevenar et priorix datent du 14/11 Elle tousse ++++++++++++ Pas de fièvre (mais mes 2 filles n'en ont jamais eu, je peux pas me baser à ça.. Elle est méga patraque oui, chouine sans cesse et malgré ça elle reussit a dormir la nuit alors qu'avant elle faisait des nuits catastrophiques.. Elle vient de manger un yaourt bio de brebis à la vanille (j'avais ça au frigo) y'a 2 min et elle vient de me faire un énorme caca avec des gazs monstrueux et elle se tordait de douleur juste apres... Mais je sais plus quoi faire moi :cry: Bon là je sais plus quoi faire moi, je suis allée à inter**** tout à l'heure mais ils ont pas grand chose en bio, j'ai trouvé les gateauc, la floraline, quelques assiettes a manger (et j'en avais qui avait pas de plv), le st hubert mais le reste pas du tout !! J'irais à carre**** lundi et chez le pédiatre en meme temps je suis desespérée :cry: au fait : des qu'elle essaie de manger des morceaux ça ne passe pas du tout, comme s'il y avait une barriere qui l'empecher d'avaler :roll: Et le modilac riz oui nature, j'avais pas de céréales sans plv sous la main...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 18:47
Bon ben je crois que la brebis c'est pas pour Lounaë elle a des plaques rouge avec des boutons en relief sur le haut des fesses (là ou sa couche a débordée) et sur les cuisses :shock:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 19:20
Elle ne ferait pas une angine ta puce ? Parce que ça fait tousser, ça fait tellement mal qu'on a du mal à manger (j'en ai fait une il y a presque 10j je m'en rappelle encore ! Angine rouge soigné par homéo ...) Nez coule ou pas ? Pour le brebis si après le yaourt elle pète et a mal au ventre lache l'affaire tampis ! (mais fallait tester) As-tu un allergo libéral ? Si oui lundi tu appelles et demande un rdv en urgence en expliquant le topo !
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 20:06
Oui son nez coule beaucoup, mais entre les dents et le rhume, elle a vu le doc hier elle a une pharingite, une de plus elle en a tout le temps... Mais normalement meme avec une pharingite elle mange pas si mal enfin elle buvait surtout ses bibis... La elle est encore parti au lit le ventre vide :cry: elle est épuisée, moi aussi et je ne sais plus quoi faire... je lui ai acheté des sojas*n à la vanille je teste demain ? Nan j'ai pas d'allergo libéral, on devait s'en occuper avec mon medecin la semaine pro, mais je vais directement aller chez mon pédiatre qui est allergo mais il est de la vieille école :lol: il est pas tout jeune, c'etait le mien quand j'etais enfant...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 20:49
Euh j'ai déjà eu Maddy avec une pharyngite (elle en fait à la pelle je ne vais même plus consulter je reconnais les signes j'appelle la pédiatre pour confirmer et hop ttt) et ne rien avaler ou presque tant que ça n'allait pas mieux :? Elle a quoi comme traitement ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.