Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 73)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 18:52
Bah écoute ici la pédiatre m'avait dit Lait 2m âge jusqu'à 1 an mais vu qu'elle était APLV on a eu le lait de régime jusqu'à 2 ans passé ... A la base les laits en poudre pour bébé c'est du lait de vache, les laits de croissance aussi mais en plus gras et sucré alors bon ... Je dis essaie et vois ce que ça donne si c'est pareil et que tu aies envie de tenter Modilac Riz vas y ;) Comment va son eczéma ?
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 19:51
[quote:c4e3881858="Gouaron"]Attends juste un truc ! Tu lui donnes Gallia AR c'est ça ? Tu n'ajoutes pas en plus le gumilk dedans si ?? Attention Gallia AR c'est à la caroube ! Il y a un milieu avec Modilac AR Digest c'est moitié tapioca moitié caroube ;)[/quote:c4e3881858] nonon :D je sais , je voulais épaissir au gulmick un lait Anti colliques de base, ou bien comme tu me le conseillais au magix mix si c'est la caroube qui lui donne des gaz à ce point
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 20:02
Bah je dirai oui au magic mix mais si ça la fait régurgiter davantage envisager de tester Modilac ARDIgest (ici il avait fait fureur ... jusqu'à ses 9 mois où elle ne supportait plus les PLV)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 20:54
[color=indigo:9df6e3d162]verdict : refus total du lait de vache meme avec ses céréales habituelles, j'ai testé une briquette de bledidej qui trainait dans un placard, elle en a bu 60ml et apres s'etre tortillé et hurlé pendant 30min... elle m'a fait une de ces selles liquides qui puent le cochon pourri !! mais la j'etais avec elle et j'ai remarqué que ça sortait completement liquide :? les plaques ça va mieux, elles se sont atténuées, mais sa peau reste tres tres seche !! bon je fais quoi maintenant, je suis au bord de la crise de nerfs moi ! elle n'a rien mangé depuis hier ! Soupe elle veut pas, petits pots non plus, bib ça lui fait mal, yaourt 3 cuilleres et basta, fromages bof !! Et je trouve ça ou le modilac riz ?[/color:9df6e3d162]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 21:44
Modilac Riz en pharmacie ! en moyenne 17€ la boîte de 900g ... Tu as essayé une bonne purée maison (sans beurre crème fromage style pomme de terre carotte avec un peu d'huile ou margarine sans plv avec un bout de jambon) ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 21:48
Je te dis ça pour les purées car ici j'en suis réduit à ne faire que ça avec ma puce ... C'est parfois chiant de passer 3h en cuisine pour faire 4 bols de 260g mais bon j'ai pas le choix (dans les assiettes du commerce même bio sans PLV elle digère mal je récupère tous les morceaux de légumes dans les selles :evil: ) ...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 23:47
[color=indigo:e8b76485d2]Merci pour l'info sur le lait, mais il existe en 3eme age ? Je vais essayer, je suis plus à ça pret de toute façon.. Concernant les purées, en général c'est moi qui lui fait tout, sauf cas exceptionnel ou je lui ouvre une assiette toute prete. Hier je lui ai fait potiron pomme de terre poulet, elle en a pas voulu mais je pense que c'etait la gorge qui la genait.. Le soir souvent je lui fais une courgette écrasée avec un peu de pates, elle mange peu le soir elle prefere son bib (normalement)...[/color:e8b76485d2]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 08:26
Le Modilac Riz en 2m âge va jusqu'à 3 ans ;)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 08:48
Coucou Encore moi !! ce matin elle a bu 150 ml de lait de vache a 8h10 à 8h25 tout etait dans la couche et tu le savais a 10m donc je crois que le modilac riz s'impose là... Et du coup je sors tous les plv de partout ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 09:05
Je serai tenté de te dire OUI ! Au moins pendant un moment histoire qu'elle élimine (éviction d'un mois idéalement et voir si elle va mieux niveau selles, appétit, plaques ... Parce que lors d'une consult allergo où tu arrives en disant "Voilà j'ai pris l'initiative d'arrêter les PLV et depuis plus de plaques plus de selles qui puent et elle mange mieux" même elle ressort avec pas de réactions aux tests la valeur de la réaction réelle avec une alimentation avec PLV suffira à établir un diagnostic (ici c'est ce que fait l'allergo) Si tu as besoin de renseignements pour l'éviction totale dis moi ;)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 09:09
euh oui là va falloir que tu m'aides... j'suis perdue moi :cry:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 09:26
Ca paraît invivable l'éviction des PLV mais au final on s'habitue vite ! A la place du beurre prends de la margarine sans PLV = St Hubert Pure Végétale, Tournolive, St Hubert Bio A la place de la crème fraîche Du Riz cuisine (au rayon diététique près des briquettes de Soja cuisine) j'en trouve à carrefour au rayon bio ou à inter au rayon diététique En fromage ici la puce tolère bien le pécorino (à base de brebis) j'ai testé à petites doses et nickel Pour les recettes de gâteaux je remplace suivant ce qu'il faut ... Attention aux pates feuilletées/brisées/Sablées à prendre avec margarine végétale En biscuits betterfood, spéculoos lotus, chamonix, barquettes lu ou marques magasin fraise ou abricot, Fruitolu fraise ou framboise, figolu, Petit Brun, Galettes de riz fourrées cacao noisettes CéréalKidBio, Biscuits fourrés cacao ou vanille marque Pural (en mag bio ou sur le net), j'en oublie mais déjà qqs pistes Pour les desserts tu remplaces par du lait de riz (ou soja si tu n'as pas peur de réaction croisée) ... Riz au lait, crème dessert, semoule etc tout se fait avec un lait végétal ;) Chocolat noir à cuire prendre Le nestlé y a pas de PLV ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 09:27
J'oubliais ! Floraline (pour épaissir les soupes ou en dessert) prendre la normale (la spéciale bébé contient du lait)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 09:34
Merci t'es un amour !! en plat tout pret y'a rien sans plv ? pas que j'aime pas cuisiner mais j'aime bien en avoir en secours !! les pates elle peut en manger ? (c'est fou ce que je vais poser en question bete lol) quand tu parles de creme, de riz au lait c'est toi qui les fait ? t'as une recette ?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 09:35
et ces céréales dans son bib ? (nestlé)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.