Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 72)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 19:16
Bah c'est vrai que c'est plus compliqué de faire reconnaître un RGO devant une prise de poids correct (ici j'ai pas eu le souci c'était plutôt l'inverse faible prise de poids mais on a trouvé plus tard que c'était lié au RGO+APLV+ lien nourriture-douleur donnant une anorexie mentale) ... L'écharpe de portage a été LA solution surtout après les vaccins et poussées dentaires le RGO revenait plus fort pendant un moment et ma puce ne faisait ses siestes que dans l'écharpe ;) Bibilule : oUi j'ai vu ... Il compte ne fait le nombre de remontées et si le chiffre est supérieure à 5 pour 10min d'observation il y a un souci et après svt ils préconisent fibro pour voir si les reflux causent des dégâts à l'oesophage ... voir PhMétrie pour voir l'acidité de l'estomac
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 20:31
Et ne serait ce pas la solution pour faire prouver un reflux ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 20:38
[quote:1eddb29e48="bibilule"]Et ne serait ce pas la solution pour faire prouver un reflux ?[/quote:1eddb29e48] Je dis devant un doc qui ne veut rien entendre pourquoi pas (mais en même temps faut réussir à lui faire prescrire ça ...) mais pourquoi pas ... Perso je vais demander la fibro en janvier pour Maddy car là ça commence à durer et je crains un ulcère à la longue ... Mais la pédiatre jusque là se limite au tableau clinique de RGO évident (en même temps j'ai du "bol" elle souffre d'oesophagite chronique du coup elle connaît trop bien la douleur du RGO et ses csq)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 21:42
Devant un tableau concret oui, devant ma fille je comprends mon medecin qui me croit mais qui ne sait plus quoi faire, on peut pas dire qu'elle ait beaucoup de symptomes... :roll: Bref, je lui en parlerai... On verra :cpa:
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 22:18
soirée pourries chez nous...catastrophique.... a la longue je n'arrive même plus à savoir distinguer les pleurs de Charlotte..est ce qu'elle a faim ? des colliques ? des remontées qui lui font mal ? Le dernier biberon a été entrecoupé de crise de larme abominable, elle "pétait" pardonnez moi l'expression tout en tétant et cela lui faisait un mal de chien, ou alors est ce du au fait que cela la "brulait" je ne sais plus du tout.. Rajouté à cela qu'Eléonore est un peu "dure" en ce moment mais pauvre choupette, il y a eu la maternelle en septembre, 30 jours plus tard elle devenait grande soeur et c'est vrai qu'avec les soucis de Chacha je suis moins dispo, plus fatiguée donc moins patiente...Ma grande est dans une période d'opposition à tout.. alors le tableau chez nous le soir de 17 h 00 à 21 h 00, c'est une maman avec un bébé sous le bras qui pleure, qui courre après une petite de 3 ans pour la mettre au bain, la faire sortir du bain.........enfin bref, je vais essayer d'aller un peu me reposer car j'avoue que la journée à été rude. Charlotte est dans son lit réveillée ...d'habitude elle ne s'endort que dans mes bras, mais ce soir j'avoue que je sature...en même temps je me connais dans 30 minutes je me relèverais surement pour aller l'endormir. Bonne soirée et bonne nuit à toutes
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 06:47
[color=indigo:397c27d849]Ma chère Babeth il ne te reste plus qu'a investir dans une écharpe de portage... Je pense que cela te faciliterai les choses.. il y en a a vendre sur le site d'occaz et souvent en super état.. Offre toi un petit kdo de noel avant l'heure.. Quand à Eléonore, parles lui expluique lui que sa soeur a un gros bobo qui lui fait mal... elle comprendra surement... bisous[/color:397c27d849]
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 10:39
Bonjour tout le monde, L'écharpe de portage, je pense réellement me pencher plus que sérieusement sur cette alternative.....cela plus de deux mois que je n'ai pratiquement plus les deux mains de libre... Après une nuit un peu entrecoupée, réveil 2 h 00, dérangée par des colliques (elle pleurait tout en dormant), j'ai eu un réveil définitif vers 5 h 30. Par contre comme je le craignais ma choupette me fait un peu de fièvre suite à ces vaccins (38,3°) affaire à suivre. Céline je voyais que tu parlais d'une formule pédiatrique de l'Inex*** ? qu'est ce que tu entends par là ? Moi j'ai des sachets de 10 g à diluer, ma pharmacienne m'expliquait qu'une gramme correspond à environs 1 kg. Donc je dilue le sachet dans 10 ml d'eau et j'en administre 5 ml charlotte, mais c'est vrai que la manipulation est un peu fastidieuse. Pour le prinpéra**** je suis de plus en plus spetique !! avez-vous eu des anti-vomitif en plus de l'anti-acide dans le traitement des vos bébés ? ou ce dernier seul suffit-il ? Sur ces bonnes paroles :P je vous souhaite une excellente matinée biz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 11:05
[b:8c55194a91]Babette[/b:8c55194a91], pour que tu situes, mon aîné à été sous mopral de ses 1 mois 1/2 jusqu'à peu prés ses 2 ans. Il en garde une grande résistance à la souffrance (il court avec une gastro) et encore des remontées quand il bouge trop; avec les dents le deuxième a fait une IPLV jusqu’à à peu pres 13 mois (les coliques et les pleurs du soir c'était ça, la journée il pouvait rester 2h au sein) couplé à une tres mauvaise motricité intestinale qui renforçait ses coliques les intestins fonctionnant mal son estomac ne pouvait pas se vidanger à temps donc il avait des reflux apres eviction des plv, mopral puis arret du mopral à 9 mois qui le constipait encore plus et forlax pour remettre en route ses intestins, j'ai pu espérer une nuit complete vers ses 13 mois [b:8c55194a91]Gouaron[/b:8c55194a91], c'est une rechute du au stress de ma fin de grossesse cette nuit il a finit dans le lit de son frere :roll: pour Cunégonde, si ce doit etre des remontées, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour Evan. Ca faisait presque 3 semaines que sa sieste était réduite à 1h voir 1h30 grand max, avec une toux un peu rauque la nuit, et un sommeil correct apres 4h du mat [b:8c55194a91]babette[/b:8c55194a91], le tapis de jeu ils ont connu vers euuuuuh qu'ils commencent à s'assoir. Sinon c'était transat incliné, ou balancelle pour Evan qui aimait bien et l'écharpe Pour la bronchiolite, oui ils se gourent completement. A l'époque c'est ce qui nous a mis sur la piste, car un toubib m'a envoyé faire de la kiné respi car Ezio graillonait. C'est le kiné qui m'a dit qu'il n'y avait aucune bronchiolite et qu'il fallait aller vers un reflux Pour ton lait va falloir que tu changes ou c'est l'épaississant qui ne lui va pas, ou carrément les PLV Et pour les anti vomitif ca n'a jamais fonctionné chez nous
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 16:09
[color=indigo:fc1ad8ea9c]Les fiiiiiiiiiiiilles !! Je crois avoir trouvé le "coupable" des selles bizarres et puantes de Nenette !! mais ça me parait étrange quand même :roll: Et le gagnant est : TANDAMMMMM : son lait :shock: elle boit du guigoz en brique 3me age depuis 1 mois :roll: mais pourquoi ça se manifesterai seulement maintenant ?? Avant celui là elle avait du guigoz en poudre 2eme age et avant celui là mes titis !! Je pensais à ça car ce matin apres le bib hop caca puant et la au gouter 5 min apres le bib hop re caca puant... :shock: Mesdames, vos avis ??[/color:fc1ad8ea9c]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 16:55
Bibilule : Comme dirait l'allergo des filles "Ce serait gros comme coïncidence ! " ... Tu as essayé avec une brique de lait demi écrémé normal ?
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 17:18
Je ne pourrais pas trop te conseiller bibilule mais essaye peut être un autre type de lait de croissance et avise en fonction.. Petite question les filles, en plus de son RGO, Charlotte souffre d'affreuses colliques. Est-il possible d'acheter un lait ac et l'épaissir au gulmick ? J'ai racheté aujurd'huidu calmosine car c'est vrai que j'avais abandonné ne voyant aucun effet, je vais essayé de tester mais sur le long terme
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 17:32
Si elle a des coliques, je dirai plutôt de voir le débit de la tétine et le biberon ! Ma grande ça s'est atténué avec les dodies Mam et tétine 2 ... Si tu veux épaissir prends plutôt du magic mix car le gumilk contient de la caroube qui donne des maux de ventre XXL ! Elle prend quoi comme lait ta puce ? Concernant le lait de croissance, je trouve que c'est commercial et comme dit la pédiatre "A part plus de graisses et de sucres c'est du lait de vache !" Autant tester un lait de vache plus "nature" et voir ce que ça donne et éventuellement passer à un lait végétal type Modilac Riz si ça fait la même chose avec un LV traditionnel
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 17:43
[quote:2618fa262f="Gouaron"]Si elle a des coliques, je dirai plutôt de voir le débit de la tétine et le biberon ! Ma grande ça s'est atténué avec les dodies Mam et tétine 2 ... Si tu veux épaissir prends plutôt du magic mix car le gumilk contient de la caroube qui donne des maux de ventre XXL ! Elle prend quoi comme lait ta puce ? Concernant le lait de croissance, je trouve que c'est commercial et comme dit la pédiatre "A part plus de graisses et de sucres c'est du lait de vache !" Autant tester un lait de vache plus "nature" et voir ce que ça donne et éventuellement passer à un lait végétal type Modilac Riz si ça fait la même chose avec un LV traditionnel[/quote:2618fa262f] Elle est déjà au tétine 2 des dodies Mam, les seules qu'elles acceptent d'ailleurs. Avec le Magic mix j'ai peur que ces régurgitations ne reviennent car il n'épaissie qu'au contact des suc gastriques et avant de passer au Gallia AR j'ai essayé un lait AR à épaissi à l'amidon de mais et cela ne lui avait pas trop réussi.. Mais si c'est la caroube qui provoque les colliques..heu je suis mal barrée alors..bon je tente lait AC + gulmick et si c'est toujours pas ca je ferais LAit AC et magix mix il faut que je trouve LE TRUC qui lui convienne
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 17:54
Attends juste un truc ! Tu lui donnes Gallia AR c'est ça ? Tu n'ajoutes pas en plus le gumilk dedans si ?? Attention Gallia AR c'est à la caroube ! Il y a un milieu avec Modilac AR Digest c'est moitié tapioca moitié caroube ;)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 18:48
[color=indigo:95de069333]Rolalala ça me parait compliqué pour ces tout petits bébés !! Bon courage pour trouver le bon truc pour Charlotte.. Gouaron, d'après toi je peux la passer au lait de vache ? ça me faisait peur par rapport à la digestion :oops: (mais mon porte monnaie sera ravi lui :lol: )[/color:95de069333]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.