Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 71)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 10:37
c'est récent le nivéa ? Perso ici dès 2 lavages au biolane ou autre (produit avec parfum même Aderma pour peau atopique) c'est plaques directes et elles mettent une dizaine de jours à partir ... Prick test négatif à 12 mois perso ça veut rien dire pour moi ! Ma grande n'a jamais été + au prick test pour rien ... Diallertest négatif jusqu'à 15 mois (et pourtant RGO +++ bon au bout d'un moment elle vomissait dès 1% de PLV) Après c'est à force d'être en contact avec l'allergène que l'allergie se fait donc bon ... Euh juste comme ça : les pâtes étaient à quoi ? A la semoule de blé ou aux oeufs ?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 11:36
[color=indigo:71f3949063]c'est pas nivéa c'est mixa :oops: mais non pas récent au moins depuis plus d'1 mois vu que le flacon est a moitié vide :roll: Les pates j'en sais rien lol c'etait des petits vermicelles, elle adore ça elle en mange souvent :oops: Je sais que ça ne veut rien dire pour les test négatifs, tu le dis tjs j'ai bien retenu, mais le pb c'est que les docs eux se fient à ça... :roll: :twisted: Je vais aller leur chercher le gel douche lipikar (ma grande l'a eut tout l'hiver dernier elle a une peau super seche et atypique mais surtout l'hiver) et là ça recommence donc du coup je m'en servirai pour les 2 ! Adieu produit du commerce si j'ai bien compris :roll: Va devenir folle moi :oops: [/color:71f3949063]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 12:12
Perso pour la petite et moi c'est Lipikar Syndet (si je me lave avec un gel douche classique même hypoallergénique elle fait des boutons autour de la bouche) ... On s'habitue ;) LA grande par contre tolère les parfums depuis ses 2 ans et demi et du coup j'ai repris Biolane sans paraben (mais si elle a le malheur de vouloir se laver seule avec le Biolane je suis sûre que la petite fera des plaques dès le lendemain matin :twisted: )
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 13:21
Bonjour à toutes, Nouvelle maman sur ce forum, je m'appelle Elisabeth, 30 ans heu non déja 31 ans et l'heureuse maman de deux petites filles. Eléonore est arrivée le 1er novembre 2008 et Charlotte le 30 septembre de cette année. Je fais partie déjà d'un forum pour ma grande "novembrette 2008" et cela fait plus de trois ans que j'adore mes copinautes avec qui j'ai créé une réelle amitié : soutien partage... Aujourd'hui je viens poster ici, car même si je pensais etre plus expérimentée dans mon rôle de maman, je suis complètement désemparée avec ma petite Chacha..et j'avoue avoir besoin de conseils et de soutien. Ma petite puce est née 15 jours avant terme (mais rien d'exceptionnell), une naissance à la speedy gonzales comme disaient les sages femmes..en 4 heures à peine elle etait déjà née...si prochain il y a je campe devant la maternité :D de retour à la maison les 15 premiers jours impéccables...et puis Charlotte s'est mise à pleurer toute la journée, pas une minute de repos...quoi déjà les colliques ??? Dès la naissance elle régurgitait, bon comme sa grande soeur donc je la passe direct à un lait AR... Direct à la caroube car Mlle il lui faut du "yop" dans son bib...on passe les 10 jours d'adaptation à la caroube et les selles "nombreuses" et les"gaz" le temps que sont organisme s'y fasse. Du coté regurgitation impeccable, mais toujours ces pleurs incessants, ces rots difficiles à faire ou qui arrive 3 à 4 heure après les bibs...le hoquet en permanence, le nez toujours pris comme si elle était perpetuelllement enruhmer, cette déglutition permanente qui entraine parfois des fausses routes... je navigue sur le net et là plus aucun doute...je commence doucement gel de polysilane et gaviscon (heu le gaviscon....pas moyen de lui faire prendre..), toujours pareil, on passe au mottilium..heu aucune amélioration et toute la journée pleurs incessants....On me demande si ma fille sourit ? heu je ne sais pas elle ne fait que pleurer...... Après un week-end catastrophique le 20 novembre ni une ni deux dès le Lundi j'appelle ma pédiatre et lui parle de l'anti-acide....là elle panique "mais non je ne peux vous le prescrire il faut faire des examens à l'hôpital...." bref elle s'est complèteent "dedouanée" du problème et pour moi il était hors de question que je laisse ma fille souffrir une journée de plus. Donc hop direction l'hôpital de Laval service urgence pédiatrique..là l'interne me parle de la Ph métrie et de la fibro..moi qui suis d'habitude d'un tempérament calme, je me suis réellement énervée..pourquoi faire subir à des bébés des examens invasifs alors que tous les symptomes cliniques et phatologiques sont là..donc après avoir bataillée je suis ressortie avec mon ordonnance d'inexium et de prinpéram.. depuis une semaine j'ai l'impression que cela va "un peu mieux" mais je ne crie pas victoire.. Je n'ai pas encore tout raconté mais ma grande m'appelle.. En tout cas j'espère pouvoir touver auprès de vous qui vivez les mêmes galères soutien et compréhension. Bon après midi et à bien^tot
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 15:44
[color=indigo:407574f4f9]Bonjour Elisabeth ! Oui tu trouveras du soutien ici, c'est une des rares choses que l'on peut faire... En tout cas je te souhaite bien du courage à toi et à ta petite chacha parce qu'il va t'en falloir (sans vouloir te décourager d'avance) face à un corps médical souvent peu/mal informé ! Armes toi de patience... Bises Cindy[/color:407574f4f9]
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 17:32
Bonsoir "les filles" Emilie je suppose :D , pour avoir mon ordonance j'ai bataillé comme une folle, ma pédiatre ne voulait pas en entendre parler, mon généraliste pas trop au courant de ce genre de traitement pour nourrisson. a l'hôpital au début il ne voulait pas me prescrire autre chose que du gaviscon...mais quand ils ont vu dans quel état de fatigue je me trouvais j'ai eu finallement gain de cause. Cindy merci de ces encouragements ...he oui malheureusement ce n'est que le début. Je sors à l'instant de la visite des deux mois de Charlotte avec mon médecin de famille (tant pis je ferais 50 km à chaque fois), mais lui m'a écouté. Donc on abandonne le gaviscon et comme traitement on continue l'inexium, mais pour lui à donner le matin à jeun et non le soir comme me disait l'hôpital, et prinpéran 3 fois par jour. Il m'expliquait que le prinpéran est censé atténuer le réflex de remonter, et l'inexium diminuer l'acidité... donc à voir sur quelques jours. Il m'a même renouvele l'ordonnance. je l'aurais embrassé sur place. Sinon à part nos petits et grands soucis vous avez d'autres bibous ? comment vous organisez vous ? moi j'apréhende le retour au boulot le 27 décembre. Mais peut être y a t il un autre post pour ce genre de discussion Ps j'ai essayé de mettre un photo pour mon avatar mais impossible de redimmensionner l'image . Des astuces quand on a un Mac ? Biz à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 18:15
Bonsoir ! Babette : Bienvenue à toi ! Ici tu peux poster pour tout et n'importe quoi vider ton sac, chercher des conseils il y a tjs quelqu'un qui viendra te répondre ;) Cool qu/e tu aies pu avoir une ordo ... Pour voir l'efficacité de l'inexium compte 8/10j ... Primpéran tu verras si ça change qqch ou pas ici ma grande avait du motilium et franchement j'en donnais pas c'était pareil ! Alors pour me présenter Gouaron (Prénom Céline) maman de Maddy bientôt 3 ans et demi RGO depuis ses 3 semaines sous Azantac 75mg chaque matin à jeun ex-APLV/Allergique au soja (je te passerai les conséquences d'un RGO sévère sur ma grande tu prendrais peur :lol: ) et de Nanou 15 mois pas de RGO mais polyallergique (lait de vache, aubergine, banane, pêche et romarin)... Pour l'avatar sur Mac si personne n'a d'astuce envoie un MP à Izad elle pourra peut être te renseigner (ou poste dans la section en haut qui traite de ça)... Perso sur Windows je passe par usimageshack et je redimensionne en vignette forum
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 18:15
Et allez hop Evan sous inexium pour 1 mois aores le tableau que j'ai dressé à mon toubib il n'a pas cherché à comprendre :lol: je sais Emilie, ca doit te dégoûter, j'ai de la chance d'avoir un généraliste qui est plutôt calé et qui fait confiance au diagnostic d'une maman babette bienvenue au club, je suis étonnée qu'on t'ait donné du primpéran car sur la 5 ils en avaient parlé http://www.actualites-news-environnement.com/27255-Primperan-risques-sante-moins-18-ans.html
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 18:22
Oh bah Kusai ! ça s'arrange pas pour Evan ? Tu vas me dire avec Maddy j'en suis à 3ans et 1 mois d'azantac et là on a repris en systématique car en passant à 1/3 elle recommençait à tousser surtout le soir ... Question bête : j'ai ma petite qui a parfois des remontées, ça fait une dizaine de jours qu'elle ait prise de quintes de toux sèche surtout la nuit (au bout d'1h30/2h de sommeil) ou au bout d'une heure de sieste... ça pourrait être un peu lié aux remontées ? La pédiatre met ça sur une possible allergie mais je vois pas à quoi (le midi c'est que du maison + TT+compote et jamais de boutons autour de la bouche, le soir elle ne veut que le sein ...)
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 18:42
[quote:87ca0c8fc9="Kusai"]Et allez hop Evan sous inexium pour 1 mois aores le tableau que j'ai dressé à mon toubib il n'a pas cherché à comprendre :lol: je sais Emilie, ca doit te dégoûter, j'ai de la chance d'avoir un généraliste qui est plutôt calé et qui fait confiance au diagnostic d'une maman babette bienvenue au club, je suis étonnée qu'on t'ait donné du primpéran car sur la 5 ils en avaient parlé http://www.actualites-news-environnement.com/27255-Primperan-risques-sante-moins-18-ans.html[/quote:87ca0c8fc9] J'espère que le traitement pour Evan fonctionnera bien, chez nous Charlotte le pend depuis une bonne semaine et certe même s'il y a du mieux "j'attends encore mon miracle", mais j'ai réussi à la poser sur son tapis d'éveil environs 15 minutes avant qu'elle se mette à pleurer heu :roll: :roll: non à hurler. Le prinpéran cela m'a étonnée aussi, certe c'est la formule pédiatrique en fait il me l'a prescrit quand je lui ai dit que le motilium n'avait absoluement aucun effet. Alors je ne sais pas trop sur quel pied danser. Je continue aussi le gel de polysilane avant et après le bib..je crois que ma choupette en ai devenu accroc..hummm c'est bon la franboise Céline quel parcours ... pas facile tout les jours, si le traitement ne fait rien je me pencherais peut etre sur une allergie ?? j'ai même été exploré la piste des laits sans protéines de lait de vache. Petite question vous arrivez à poser vos bibous un peu ? transat, tapis d'éveil..Charlotte j'ai beaucpup de mal, alors qu'Eléonore passait pas mal de temps sur le tapis d'éveil ..ca l'attirait... je pense que la position allongée ne lui convient pas beaucoup, mais elle me fait la même chose dans son transat
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 18:50
Babette : Ma grande ne supportait rien que la position verticale jusqu'à pfff un bail ! Le transat c'était même pas en rêve, le tapis d'éveil à partir de 7 ou 8 mois je crois ... Oui comme tu dis quel parcours ... Je ne sais pas quel est le plus facile à gérer entre le RGO et les allergies ... C'est différent et dans les deux cas on apprend à faire avec je crois (le plus pénible c'est de se promener avec le kit de secours pour les allergies sinon ça va on s'habitue à faire que du maison et sans PLV pour tous) ... J'espère pour toi que son RGO restera physiologique (qui dure pas plus de 6 mois) ...
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 18:50
Je reposte rapidement, je profite des quelques moments rares que j'ai à ma disposition, Mon mari s'occupe de la grande et ma petiotte fait une micro sieste. Sur quel lait AR vous êtes vous arrété ? au début on a commencé par le Gallia AR, mais c'est vrai que s'il est top au niveau régurgitation au niveau digestiion vla la cata des colliques monstrueuses accompagnées de gaz douloureux. On a opté donc pour le Novalac AR digest...bon même s'il y a du mieux toujours pas transcendant au niveau des colliques. Bon je sais qu'elles passeront bientôt, mais pffffffffffff et je vous jure j'ai tout essayé de calmosine à l'eaux de chaux, homéo, probiotique, débridat........
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 18:53
Tu as essayé combien de temps la calmosine ? Ici ça a été efficace au bout de 2 semaines ;) (c'est la pharmacienne qui m'a dit de persister) Ici on a eu Modilac AR, Novalac AR puis Novalac ARDigest mais comme son RGO était aggravé par l'APLV ça ne s'est nettement amélioré que lorsqu'elle est passé au lait sans PLV (pepti junior) épaissi avec céréales sans PLV (babybio ou crème de riz)
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 19:06
C'est vrai que je garde derrière le coin de la tête l'allergie, car c'est vrai que un grand nombre de RGO son du soit à une APLV ou IPLV. Petite détail rigolo sur le corps médical pendant que j'y pense.... :twisted: juste avant le 11 novembre Charlotte me fait une "fausse route" et a un peu de mal à reprendre sa réspiration. Pour plus de sécurité et je n'ai rien à perdre, sachant que le pont allait arrivé, je l'emmene à L'hôpital, la ils me diagnostiqueront une bronchiolite :shock: :shock: :shock: he oui on sait toutes que les remontées provoquent toujours des sortes de "faux rhumes, ronronnement et autres..." et bien pour eux elle avait une bronchiolite et pour couronner le tout me l'on même gardé une nuit en observation ?? la kiné respi bien entendu n'a rien donné car rien à sortir des bronches.. et à ce moment là malgré mes remarques " non non madame ce n'est pas un reflux et en plus elle prend bien du poids... A cette phrase "tant qu'ils prennent du poids..........." ils ne prennent jamais en compte la souffrance de nos petits bouts..pfff
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 19:08
Je plussoie 1000 fois l'echarpe de portage, si bien que je l'appelle "mon echarpe magique" :D au fait l'autre jour j'ai vu un reportage sur le RGO et à l'hopital il faisait une echographie pour observer le reflux :roll: vous en savez plus ? Kusai, dsl pour Evan... :? pauvre petit bout...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.