Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 65)

Discussions

Auteur
Message
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 07:25
[color=indigo:d063afed72]Bonjour les filles ! J'en reviens vers vous, j'ai besoin de vos conseils précieux... Ma pepette ne va pas trop mal, son RGO ne l'embete pas la journée, pas de poussée dentaire, enfin rien qui pourrait m'alarmer sauf que toutes les nuits nous avons droit à une crise de hurlements, qui peut durer 1h comme 4h ! J'vous raconte pas mon état de fatigue, mais surtout mon incompréhension... Son traitement n'a pas été changé depuis 1 moment vu qu'il lui convenait, on est sur : Matin : 2.5 ml gaviscon Midi : idem 4h : idem soir : 10 ml inexium (avant le repas) et 5 ml gavison au coucher Quand la crise démarre je lui redonne 2.5 ml de gaviscon. Elle se rendort sur moi mais bouge dans tous les sens, finit par se re reveiller, cris, pleurs enfin voila, je comprends plus tres bien, je peux meme pas surélever un peu plus le matelas car vu comment elle gigote la nuit ça ne servirai a rien, elle finit toujours "tete-pieds" ! Bref, si vous avez des idées, des conseils, je dois aller chez le doc pour la visite mais ras le bol de n'etre comprise qu'a moitié ! Merci les filles :cop:[/color:d063afed72]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 10:13
Coucou Bibilule ! Euh juste un truc comme ça ... Le gaviscon a comme effets secondaires gazs constipation ... Pas de souci de ce côté ? Voir après si côté ratio dose-poids ça suffit ... Sinon piste d'une nouvelle acquisition (ça peut perturber le sommeil)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 14:06
[color=indigo:de16005d66]Gouaron : :cop: t'es un amour :wink: Alors : gaz, constipation non ras de ce coté la... Sommeil perturbé oui, mais elle se cambre vraiment beaucoup et pleure +++ ! Elle a vraiment l'air d'avoir mal... j'vais appeler le doc... merci[/color:de16005d66]
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 12:28
Coucou tout le monde ! Bibibule, pour répondre à ta question : Inexium peut être la cause des soucis de ta puce. Comme je l'avais déjà raconté, mon fils en a pris pendant deux mois et il s'est mis à beaucoup souffrir : le gastro pédiatre a trouvé la cause = Inexium ! L'arrêt de ce médoc a arrangé les choses complètement. Dans la situation de ta puce, ça me paraît plausible vu que tu lui donnes Inexium le soir et qu'elle souffre la nuit. Je te conseillerais d'explorer cette piste. Voilou ! Bises les filles :wink:
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 19:35
Bonjour, Je suis nouvelle dans le post et j'ai besoin de vos conseils de mamna. Je vous explique ma situation : je suis maman d'un petit garçon qui a un plus d'un mois. Très vite après la naissance, j'ai remarqué qu'il avait des remontées acides : les symptomes : un hoquet très douloureux, des petits bruits bizzares, des rots longtemps apres la TT (je l'allaite au sein) et de la mousse de salive qui sort de sa bouche. J'ai vu mon pédiatre qui lui as donné un traitement : inexium que le soir et gel de polysilane. Hier je l'ai ammené chez l'osthéo et hier il a eu une bonne nuit (pas le top, mais bien plus calme) mais toujours cette mousse de salive qui sort de la bouche. Est-ce un symptome? Pensez-vous que l'ostheo peut résoudre ca ? Combien de temps ca dure? Par ailleurs ses selles sont vertes? ESt ce que ca a un rapport avec sa digestion? Par avance merci pour vos réponses !
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 19:45
autre chose, il gigote quand il dort et fait des bruits type "j'ai un truc coincé dans la gorge"
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 11:27
[color=indigo:86933ae7f1]Coucou les filles Alors je viens vous donner des news de Nenette, j'ai vu le doc hier aprem, il m'a conseillé d'aller voir un gastro pediatre, vu que je ne pouvais pas avoir un rdv avant janvier, la secretaire devait appeler mon medecin, pour le mettre en relation avec les gastro de l'hopital des enfants, ils doivent faire un topo par téléphone, "mesurer" l'urgence de la situation et en fonction de ça il me donneront un rdv, c'est assez bizarre comme technique ! Ils m'ont parlé d'hospitalisation, de ph metrie, de pleins de choses j'ai rien pigé, et je suis pétrifié ! :cry: :oops: Voila, j'attends d'en savoir plus... Lili : Pour ton bébé, je ne sais pas je suis pas une "experte" dsl, Gouaron saura mieux te renseigner, c'est une pro malgré elle ... :lol: D'ailleurs j'espere que tout va bien pour Maddy :wink: Bisous 8) [/color:86933ae7f1]
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 11:40
[quote:6724924d25="bibilule"][color=indigo:6724924d25]Coucou les filles Alors je viens vous donner des news de Nenette, j'ai vu le doc hier aprem, il m'a conseillé d'aller voir un gastro pediatre, vu que je ne pouvais pas avoir un rdv avant janvier, la secretaire devait appeler mon medecin, pour le mettre en relation avec les gastro de l'hopital des enfants, ils doivent faire un topo par téléphone, "mesurer" l'urgence de la situation et en fonction de ça il me donneront un rdv, c'est assez bizarre comme technique ! Ils m'ont parlé d'hospitalisation, de ph metrie, de pleins de choses j'ai rien pigé, et je suis pétrifié ! :cry: :oops: Voila, j'attends d'en savoir plus... Merci bibilule ! Bon courage a toi, j'espère que ton BB ira mieux ! Dis moi, ton BB a de la mousse qui sort de sa bouche ? Merci ! Lili : Pour ton bébé, je ne sais pas je suis pas une "experte" dsl, Gouaron saura mieux te renseigner, c'est une pro malgré elle ... :lol: D'ailleurs j'espere que tout va bien pour Maddy :wink: Bisous 8) [/color:6724924d25][/quote:6724924d25]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 12:43
Coucou ! Lilijaw : Je pense que c'est de la salive avec des bulles ;) ça arrive pas lié au reflux je pense ... Ton doc t'a conseillé de survélever le matelas ? Pas de change après le bib (à éviter au max) ? (regarde page 1 j'ai mis tout un topo sur le RGO) ... Le fait de gratter la gorge c'est typique reflux ça ! gorge irrité par les remontées acides ... ça fait combien de temps qu'il a son traitement ? Tu lui donnes du polysilane après chaque tétée ? Combien d'inexium ? (il fait quel poids ? car il y a un ratio poids-dose à respecter) ... N'hésite pas si tu as besoin de conseils, de parler juste et autre on est là (même en MP au besoin ;) ) Bibilule : Oui c'est la batterie d'examens classiques reflux (PhMétrie, fibroscopie au minimum) c'est 48h d'hospit minimum (c'est ce qui m'attendait l'an dernier mais on a reporté vu que j'étais à 1 mois d'accoucher et vu les soucis de Maddy pour s'alimenter ...) Maddy ... Bah elle nous a fait une crise d'acétone le week-end dernier (au début on pensait un truc viral elle avait 39 mais la pédiatre après appel penche pour une crise d'acétone vu qu'elle avait moins manger plusieurs jours de suite) ... Nanou nous a fiat une petite rhino avec 38/39 nez pris qui coule dans la gorge ... Vive les dents :lol: :cop: à toutes !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 12:49
Lilijaw : je repense à un truc ... ce ne serait pas un peu de lait caillé plutôt que de la mousse ? (ça sent l'acide ? )
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 14:08
Gouaron : merci pour ta reponse. ca fait depuis le 30 septembre qu'il a son traitement. Au debut, il avait du debridat 5 fois / jour) et du inexium (pendant une semaine matin et soir un demi sachet). Je suis allée aux urgences et on m'a dit de garder inexium (1/2 sachet le soir - mon BB fait 4kg420 a 1 mois et 3 jours) et gel de polysilane. je lui donne le sein, on m'a consillé de lui donné le lait maternel au bib avec de l'epaissisant mais ca m'embete de ne plus donner le sein, du coup, je prefere attendre la deuxieme seance d'ostheo. il s'alimente tres bien, prends bien du poid, et ne pleure pas toute la journée. Sinon, il fait aussi des bruits du type j'avale de l'air. Il pleure un peu le soir et quand il a le hoquet mais c'est surtout ce bruit qui me fait de la peine pour lui car il gigote quand ca lui arrive. J'ai vu un ostheo qui m'a dit qu'il a un pb au niveau de la colonne et du cou (ce qui eut causer ses pb) donc une autre seance est prévu. en fait, je ne sais pas comment appréhender tout ca? si l'ostheo fait vraiment effet? combien de temps ca dure? et surtout si sa gorge est irritée, dois-je consulter? En tout cas , merci pour ton ecoute, ca me fait vraiment du bien d'avoir tes conseils...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 15:17
Alors la gorge irritée pas besoin de consulter ça passera tout seul avec l'anti-acide ;) (les bébés avec reflux sont très sujets aux laryngites, pharyngites et cie) L'ostéo pour ma grande n'a rien changé ... Pour ton allaitement par contre accroche toi tu as raison ;) on peut allaiter un bébé RGO au sein sans épaississant ! Par contre as-tu l'impression qu'il avale trop vite ?(effet karcher à cause d'un réflexe d'éjection fort càd que le lait sort trop vite ...) Ma puce a eu une période où j'ai cru à un reflux alors qu'en fait c'était "simplement" parce qu'elle ne gérait pas le débit. Combien de temps dure quoi ? le reflux ? Euh la j'attends que tu me répondes sinon tu vas prendre peur :lol: ... Nan j'rigole ! Chez certains bébés le reflux passe avec la diversification, d'autres avec la station assise, d'autres avec la marche ... et d'autres on attend encore (ma grande a 3 ans et je me suis résigné à une fin de RGO qui ne viendra pas)... Par contre je pense à un truc ! As-tu essayé d'éliminer de ton alimentation tout apport de lait (lait, crème, fromage, yaourts et trucs industriels contenant du lait et variants ) ? Parfois le RGO est lié à une allergie aux protéines de lait ... Piste à explorer parmi d'autres ...
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 17:44
bonsoir bonsoir, lilijaw, je me permet de te repondre, mais pas a ta question sur la mousse desolé.... plutot concernant ton allaitement. a savoir que le lait maternel a des vertu cicatrisante, le fait de le passer au bib et epaississant ne sera pa forcement LA solution, desolé je te rassure pas :cry: si tu opte la solution du bib, il te faudra trouver LE bib, LE lait, L'epaississant et L'eau aproprié... une galere... mais des fois tout joue dessus.... comme ta dit Gouaron, as tu un reflex d'ejection fort? quand ton lait sort trop vite, le bébé avale du coup plus vite mais aussi beaucoup d'air, ce qui fait qu'il a + de rot mais aussi des douleurs type gazs... il te suffit d'enlever le bébé du sein et attendre que le lait coule moins vite. bon courage pour la suite Gouaron, qu'est donc une crise d'acetone? comment va Maddy maintenant et Nanou? Bibilule, j'espere que c'est rien pour Lounae, mais je sais que mon gastro pediatre avait aussi des propos affolant.... Lounae passe t'elle par une passe de poussée dentaire ou vaccination?! courage a vous. biz a toutes les autres! je ne sais plus si je suis passer apres mon rdv pediatre, mais celle ci me proposait de laisser Lyam encore 1 semaine a un sachet entier d'inexium, le temps que les vaccins passent, ensuite deminué la dose et introduire le gaviscon... petit a petit diminuer les dose d'inexium afin d'atteindre le seuil de 5 voir si il ne reagit pas et arreter... chose faite depuis lundi... il es donc sous gaviscon et "ca a l'air d'aller" ca a l'air parce qu'il vien d'atraper une laringite... vive la gorge irrité! je croise les doigt pour qu'on en ai fini avec l'inexium une fois pour toute.... je suis aussi allez voir un magnetiseur et j'y retourne le 26.... il m'a fait un topo sur la personnalité de Lyam :wink: en 4 mots et a vu + que juste!!!! il m'a dit qu'il souffrai encore, qu'il avait des gros morceaux qui remontait :oops: j'espere qu'avec toute ces demarches ont voit le bout du reflux... bisous a toutes
Guest685193
189 messages
Guest685193
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 19:21
Gouaron et NIkki : Oui il avale tres tres vite !!!! Il fait ses TT en moins de 10 min et des fois s'etouffe meme car , le lait de mon sein fait effet karcher, ca lui gicle meme parfois le visage, quand je tente de l'enlever !!!! Je sens que c'est difficile pour lui. Vous pensez qu'avant chque TT, je devrais vider un peu mon sein? Nikki : c'est vrai ca a l'air d'etre galère mais en plus j'adore donner le sein a mon BB ! ET ton petit souffre aussi de reflux? Gouaron : OUi combien de temps dure le reflux? :wink: Mais tu y as repondu, je suis désolé pour ta fille, je ne savais pas que ca pouvait durer aussi longtemps, j'espère que ca va et que tu arrives a gérer la situation. Ceci dit tu as raison, je mange pas mal de fromage (camembert President !!!!! :roll: :roll: ), donc je vais bien réduire ma consommation. EN tout cas encore merci !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 21:28
en faite quan tu sens que ton lait arrive et si tu sens ou voit qu'il coule vite, retire ton bébé du sein, il sera pas d'accord parce qu'il a faim mais il vaut mieu qu'il puisse manger tranquillement que plutot d'etre agresser par le lait! je me souvien quand j'allaitai mon Loulou, qu'il faisait une tete pas possible, il ouvrai gran les yeux et deglutissai comme il pouvait!!!! j'ai su que plus tard, qu'il aurai mieu valu calmer le REF!!!! j'adorai allaiter Lyam, j'ai tenu 3 mois en exclusif puis a pediatre m'a convaincu d'introduire le bib.... je l'ai allaiter jusqu'a7 mois et demi en mixte.... le prochain, rgo ou pas c niet pas de bib^^ du mois j'espere! pour repondre a ta question, oui Lyam a souffert de reflux et en souffre encore peut etre aujourd'hui mais moins.... il ne regurgite plus depuis qu'il marche, mais il reste fragile encore de la gorge... exemple, en ce moment il a une laringite, je lui fai un lavage de nez et il a vomi un pti peu.... comme quoi ca le chatouille toujours..... bon courage mais ne tkt pas, avec un traitement et de la patience tout s'arrange la preuve! Lyam avai un tres gros reflux, ca ne m'empeche pas d'attendre le 2eme! idem Gouaron!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.