Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 14:44
Ma grande à 9 mois pesait 7.980kg pour 71cm et déjà elle trouvait que c'était pas top :roll: Et elle ne fait pas la différence entre bébé allaité et bébé au bib et pourtant c'est différent niveau prise de poids !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 14:54
ouais ben faut pas s inquieter de plus les IMC sont correctes!!!! elles tiennent du papa!!!! elles mangent a leur faim et de bonnes qualité!!!!! tu les allaites et c est une chance alors ta pediatre est casse bonbon!!! Tu sais mes parents ont toujours été porté sur le poids et patati et patata et j ai fini anorexique il y a 10 ans de cela:1m60 et 45 kg et encore je me suis sauvée a temps!!!!! Tes puces sont en bonne santé?courbes normales?reflexes, intelligences normales?eveil normal? Alors de quoi se plaint le pediatre!!!
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 15:16
papaetmaman, merci pour tes liens, très intéressants :wink: Il a dit quoi le pédiatre pour ton changement de lait ? Oui, ma pédiatre est assez à l'écoute mais elle chipote tout de même pour le poids : 8,750 kg pour 71 cm à presque 10 mois. Ca me semble pas trop mal mais elle trouve qu'il doit "manger plus"... En même temps, il est au max des quantités qu'elle donne alors... :? Sinon, je suis aussi pro bio, purées "maison" et couches lavables, même si on est encore partiellement aux jetables. :oops: Mais on se fait un "stock" suffisant petit-à-petit. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 15:17
Ma petite mange très bien oui la grande commence juste (à34 mois) à manger un peu mieux... Je n'allaite que la petite c'est déjà bien :lol: Elles ne sont pas spécialement malades, courbes sans grosse cassure (une petite cassure chacune mais expliquée) ... Sinon RAS :lol: Oui elle est casse pied !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 15:25
liboune :wink: le pediatre c est demain et j imagine qu il va etre méconent du changement de lait mais nous non!!!!!! Les CL c est le pied quand meme!!!!! d ailleurs ca me fait penser que je dois faire une machine ce soir car Louison a eu un caca qui a débordé dans la couche!!!! évidement je n ai plus d HL d arbre a thé donc ca sent mauvais!!!! Gouaron :wink: vraiment les pediatre sont des rabats joies qui mettent une pression dingue!!!! qu as tu comme marque de CL?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 15:32
En CL j'ai Néonature, itti bitti AIO SIO Butto, bumgénius V3, Fuzzi, popolini en classique et culotte, en classique une lulu bambou nuit, weenotion, sweet lili et sweet night j'en ai une sans marque qu'on m'a donné (j'en oublie peut être j'en ai plus de 40 :lol: )... Et toi ?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 15:37
wahou sacré collection!!!!!!!40 CL wahou t es une accro!!! ici on a : itti bitti tutto dlish, ptits dessous classique, piwapee, stretchy pop s demain propre, close parents dreamdry, tots bots, bébés lutins et je viens d acheter deux wee notions que j attends avec impatience!!!!!j en ai a peu pres 30 de CL!!! j aimerai pouvoir valoriser cela dans mon coin de france mais commen tfaire et j aimerai que les mamans s y mettent plus!!
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 21:19
Bonjour, Je viens me présenter, maman d'un petit Laurys RGO de 3 mois et demi, né le 24 janvier (papaetmaman, je lisais le post des janviettes sans y participer, je me souviens de toi lol) Je vous fais un historique: J'ai vu dès la mater que Laurys avait un souci d'acidité. Ma fille ainée qui à 3 ans et demi avait eu un petit reflux vite disparu avec homéo et ostéo mais j'avais bien compris les signes. Laurys a été allaité jusqu'à ses 1 mois et demi puis j'ai repris le boulot un peu en avance à 2 mois donc je voulais le sevrer. Dès la mater il se tendait, pleurait beaucoup après avoir mangé, machouillait sans cesse ou poussait de la langue donc je lui ai relevé de suite son matelas. Pendant l'allaitement au bout de 1 mois, il avait beaucoup de mal à téter. Un petit réflexe d'éjection fort mais reflux aussi confirmé par la consultante en lactation. Séances d'ostéo sans effet donc à la visite des 1 mois, la pédiatre lui a donné du gel polysilane avant la tétée puis gaviscon ensuite. Et une amélioration attendue sous 10 jours. Rien à faire si ce n'est que je commençais à introduire quelques bib pour commencer le sevrage = régurgitations en plus. Mais bonne prise de poids depuis sa naissance (1,4 kg par mois jusqu'à ces 2 mois, vive l'allaitement lol :shock: Mon bébé est un vrai glouton) Au moment du sevrage, on le passe sous lait AR (nutrilon AR), plus de régurgitation et la pédiatre complète avec de l'Inexium en poudre (nouvelle forme d'IPP spéciale pour les nourrissons, mieux que les gellules de mopral à ouvrir...) Au bout de quelques jours super, Laurys n' a plus de remontées acides, dort mieux, ne se tend plus, le top quoi. Il a alors 2 mois et boit 150 ml de lait 5 fois par jour, il commence même à faire ses nuits pendant 2 semaines. Puis il se met à boire de moins en moins. D'abord 120ml, je ne m'inquiètes pas, puis 90ml puis même plus 90ml. Il n'a plus aucun rythme, boit n'importe quand et n'importe quelle dose. Il ne fait plus ses nuits bien sûr. Visite des 3 mois, +700g, rien d'alarmant mais moitié moins que les derniers mois alors que la LA est censé être plus bourratif. La pédiatre me dit d'essayer Novalac AR digest. Là c'est encore pire et des coliques de folies en plus. Je la rappelle, elle me fait passer sous un lait hydrolysât, Modilac riz expert en m'indiquant qu'il doit y avoir un mieux d'ici 3 jours sinon on doit aller faire une journée d'examens à l'hôpital et faire observer mon bébé. Miracle ça marche. Il se remet de suite à boire 150ml!!! Par contre le lait est dégeu, 1er bib, il a rien voulu savoir, grimaces sur grimaces jusqu'à ce que je lui mette des granules camomilles de Babysoif que j'utilise pour sa soeur. Puis autre souci, c'est un lait très liquide et donc vive le RGO: des énormes régurgitations pendant et après le bib, bref galère et inconfortable pour Laurys. Je pense d'abord mettre du magix mix (sans lactose) pour épaissir+ du babysoif pour le goût mais je me dis c'est stupide, autant lui mettre des céréales d'autant qu'il est toujours aussi glouton, ne fait pas ses nuits (et dur dur avec le boulot, même si il se rendort de suite après chaque bib) Donc je sais que c'était tôt mais il a maintenant son lait sans PLV et des céréales (sans PLV bien sûr) et les bib passent impec. Si ce n'est qu'il en prend toujours 6 voire 7 bib de 180 par jour. Et réclame à manger dès qu'on passe à table. Depuis 3 jours j'ai décidé de lui mettre un peu de carotte dans son bib pour l'épaissir. Il a tellement adoré que je lui en ai proposé un peu à la cuilère. Je pensais qu'il n'y arriverait pas car trop petit mais non, il la suçote et il en redemande :? J'avoue que je ne pensais pas du tout diversifier aussi tôt. Mais bon je suis mon bébé, gros mangeur depuis la naissance, gros gabarit (6,5 kg et 62 cm à 3 mois...) Pour revenir au RGO, la purée c'est magique, aucune régurgitation, plus de remontée, il digère beaucoup mieux en plus; Et dernier point pour l'intolérance aux PLV, il avait un léger eczéma depuis sa naissance qui résistait à toute hydratation. l'eczéma a disparu 2jours après son nouveau lait. Je ne sais pas si c'est la cause du reflux mais c'est un bonheur de le voir zen après les repas et de ne plus avoir à le garder redresser 45 min après chaque bib sou peine de voir tout ressortir. Je souhaite tout plein de courage aux mamans de bébés RGO :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 21:33
Calim : Et bien quel parcours ! Par contre je vais rectifier qqs trucs si tu le permets ... Le modilac Riz n'est pas un hydrolisat ! C'est un lait à base de riz, sans lactose ni PLV ... Rien à voir avec un hydrolisat de lait de vache qui lui est fait à base de lait de vache dont les protéines sont cassées pour éviter toute réaction allergique ;) Le Modilac Riz les enfants s'y habituent rapidement sans rien ajouter dedans ;) Ma grande a fait un peu la grimace puis nickel ! Après (elle avait 9 mois au moment de la mise au régime sans PLV) je mettais crème de riz et cacao ... Un régal ! Même maintenant à 34 mois elle en veut ! Vu que ton loulou a 3 mois et demi pourquoi ne pas essayer un tout petit peu de crème de riz (ex 1 càsoupe maxi) Par contre les docs ne diversifient pas aussi tôt les bébés souffrant de reflux ... Ici à Nantes les deux docs que je vois pour les filles (pédiatre et allergo) diversifient à 5 mois minimum (rarement crème de riz à partir de 4mois)... Le fait que l'eczéma soit parti avec la mise au lait sans PLV est un signe ! Il faudrait (je parle par expérience) peut être voir un allergo pour voir s'il ne souffrirait pas d'allergies (ils font les tests cutanés à partir de 3 mois ... Parfois c'est des faux négatifs mais il arrive des positifs assez tôt)
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 22:03
Merci de ta réponse pour la diversification, tu as raison. elle vient de mon propre chef et pas de ma pédiatre (je sais que je vais me prendre quelques réflexions à la prochaine visite...) Pour le lait, je savais pas s'il voudrait en prendre au bout de quelques jours car j'ai essayé sur la journée et il a juste hurlé de fin toute la journée jusqu'à ce que je mette quelque chose pour le goût. Etant donné qu'on galérait pour le faire manger depuis plus d'un mois déjà, j'ai un peu baissé les bras d'où les céréales (et l'espoir qu'il se calerait un peu mieux toutes les 4h et la nuit) mais fol espoir, il reste juste un glouton. La crème de riz j'ai essayé mais cela n'épaissit pas assez son lait, il régurgite après. Autant pour moi pour l'hydrolysât, tu as raison. Pour les tests oui, je pense également l'amener chez un allergologue. En fait, j'attends la prochaine visite pédiatre pour faire le point avec elle sinon je l'amènerai de moi-même chez l'allergo, sachant que je suis moi-même pleines d'allergies et un papa plein d'eczéma (glamour lol) Peut-être que je ne fais pas ce qu'il y a le mieux mais j'avoue que mon petit lolo est tout sourire depuis qu'on a commencé la carotte dimanche et qu'il s'est calé toutes les 4h, et qu'il digère mieux ce qui est le principal à mes yeux. Par contre je ne me suis pas encore trop renseigné sur les intolérances aux PLV, notamment pour la diversification. Sais-tu si il y a des sites avec des renseignements, des recettes, ou trouver certains produits (magasin bio?)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 22:16
Alors la crème de riz tu peux aller jusqu'à 4 càcafé (puisque on loulou a presque 4 mois) mais bon à toi de voir suivant l'épaississement (ici maxi 1 càsoupe même maintenant à 34 mois)... Ne t'en veux pas tu as fait ce qui t'a semblé être le mieux et je sais combien c'est super dur de gérer un loulou avec un gros RGO ! Pour ma grande ça s'est nettement améliorer avec le passage au régime sans PLV ;) J'achetais des biscuits bio (car les biscuits industriels ont quasi tous des PLV sauf spéculos lotus, boudoirs babybio, betterfood) chez grainedebonnesanté (si tu as besoin je peux te parrainer) ou chez Horizon Vert/ Chlorophylle (biscuits, crème au lait de riz arôme cacao ou caramel, crème de riz, bouillie millet, avoine etc) ... Pour la diversification, explique cash à ton doc ce qui s'est passé s'il ne comprend pas change de doc ;) L'allergo de mes filles m'a donné un super gel lavant ! Gamme La Roche Posay Lipikar Syndet (anti-calcaire, sans savon, sans parfum, sans paraben) en 3j ma petite n'avait plus rien ! J'hydrate au Lipikar Baume AP ;) et 10ml d'huile de bain dans la baignoire (Aderma avoine rhéalba) ... Que du bonheur ! Il y a des sites oui de recettes pour bébés allergiques ou polyallergiques (d'ailleurs il y a un carnet de recettes que certains pédiatres ont et donnent) ... http://www.sans-plv.com/ http://www.papillesetpupillesallergies.fr/2007/06/avis-de-recherche-biscuits-pour-bbs.html Y en a d'autres mais ma mémoire me fait défaut ... Je te cherche ça demain ;)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 08:08
coucou!!! Calim :wink: piouf oui quel parcours!!!!et oui je suis une janviette!!! :wink: pour Louison j ai aussi modilac riz+magic+creme de riz ou creme de carotte ou creme de miel de chez Picot! Ca fait des bibi tres épais et il ne régurgite pratiquement plus!!!!en fait il arrive a ravaler ses renvois avec parfois une fausse route mais ca va mieux! l acicdité est controlée par un sachet poudre inexium par jour que je donne a jeun et deux doses avant le bibi de motilium ou perdys. Le RGO est la mais la douleur est partie pour le moment et il mange 4x210ml (d ailleurs essai d augmenter ses bibi ). Aujourd hui c est pediatre et vaccins. :twisted:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 09:44
je me demnade si Louison n a pas percé ses dents du fond!!! y a 4 points blancs pointus!
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2011 à 09:50
Merci de tous ses conseils :love: Alors pour sa peau, je le lave avec Aderma à l'avoine, aussi sans savon, paraben etc. Avec un peu d'huile lactée dans le bain (un jour sur deux le bain seulement). La crème c'est Atoderm de Bioderma. On est habitué ici aux peaux atopiques entre le papa et ma fille. Pour les céréales oui, ceux sont les crèmes de riz de Picot aussi que j'utilise. Pour les doses de lait, j'augmente mais doucement car il a peu, il prenait seulement 90ml, là il prend 180ml après 2 semaines de lait modillac riz expert donc très nette amélioration, mais faut le temps que son estomac se fasse. Pour les légumes, hier il a eu un peu de haricots verts dans son bib, il a adoré et... il a fait sa nuit. Et pour ma pédiatre, je sais qu'elle me fera au pire quelques remarques mais elle n'est pas du genre culpabilisante, elle suit ma fille depuis sa naissance et c'est une ancienne collègue lol Elle a diagnostiqué le RGO en une fois et on a trouvé assez vite le traitement qui soulageait mon loulou. Faut qu'à côté de ça, j'ai un bébé très très tonique (il se retourne ventre dos depuis qu'il a 2 mois pour situer...) Pour les médoc, l'Inexium nourrisson, c'est vraiment bien, enfin une formule adaptée aux bébés (et quand on voit le nombre de bébé RGO, il était temps!) Je vais aller regarder les recettes dès que j'ai le temps après le boulot. Encore merci car autant que connais pas mal de trucs sur les allergies et intolérance (notamment au gluten par ma propre expérience, rééquilibré après 4 ans de régime) autant les PLV, je ne m'étais pas penchée dessus, faut apprendre :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 10:16
[quote:c5a0a3d2fc="papaetmaman"]je me demnade si Louison n a pas percé ses dents du fond!!! y a 4 points blancs pointus![/quote:c5a0a3d2fc] Ah ça doit être ça ! Pointu et quand tu touches ça pique ? Si oui alors :bravo: voilà une dent ! Calim : Perso je n'y connaissais rien en RGO et APLV avant ma grande ;) On apprend vite (et de tte façon on a pas le choix) t'inquiète ! C'est Nutramigen qui fait un livret de recette pour bébés APLV ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.