Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 10:55
http://www.danger-sante.org/category/additifs-alimentaires/
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 10:59
voila ce sont des listes et articles nécessaire quand on fait ses courses mais bon pour les gateaux des enfants ben j achete des cochenneries bourrées de truc pourris par contre les sodas sont interdits et les cereales aussi sauf avoines bref le naturel quoi. on vit dans une societe terrible et le pire c est que manger bio c est cher et avec trois gamins ben c est tro pdur :( :twisted:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 11:06
Oh t'inquiète j'achète presque rien de "tout prêt" donc j'évite pas mal de cochonneries ;) De plus les étiquettes j'ai l'habitude de les éplucher car avec ma grande ancienne APLV-allergique au soja faut regarder de très près ! Manger bio c'est un peu plus cher oui mais perso quand je regarde le prix des pâtes bio complètes Auch*n c'est moins cher que l'équivalent lustuc*u alors ... Ici légumes bio au maximum, lait de riz (quasi plus de vache), peu de fromages, viande du marché en production locale idem pour les oeufs, j'achète bcp de pâtes-riz-quinoa et autres bio chez Auch*n ;) Pour les gâteaux je prends tjs des trucs super simples (petits beurre bio, sablés bio etc) ... bon pour le moment la petite n'en mange pas elle a ses boudoirs babybio ;) ... ça fait un petit budget mais bon ... Je suis en congé parental j'en profite un peu pour cuisiner et comme ma grande commence à aimer mettre la main à la pâte bah on fait maison !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 11:12
idem chez auch*an c est pas trop mal mais avec les 2 grands ben les choco BN et autres ben j en donne mais le bio remplace petit a petit la reserve de gateaux industriels! La cuisine toute prete jamais non plsu car c est berk et super salé ou sucré!!!! par contre le temps pour cuisiner je ne l ai plus vraiment car Louison, lessive; ménage occupe mes journées mais en grandissant ca ira mieux!!!! le fromage par contre a la maison c est hyper important!!!!!! zhom adooooooooore a mort le fromage donc ben on en mange beaucoup avec pain azyme. en congé parental aussi mais de 6 mois et avec la perte de salaire c est plus dur le marché et le bio!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 11:22
C'est sûr que c'est du calcul :lol: Je fais un max de purée pour la petite le mardi à réception du panier de légumes puis congèle un peu ... Petit passage au marché de temps en temps (on en a 2/jour à Nantes dans les quartiers) donc c'est pas trop dur ... Ici entre ménage, cuisine, ranger tout (car la puce qui fait du 4 pattes depuis plus d'un mois et met tout en vrac sur son passage je m'éclate), lessive linge et couches y a de quoi faire ! Pour le moment j'ai pris un an de parental car je touche plus en congé qu'en bossant à temps partiel et faisant garder les 2 (je perds juste 50€ mais je donnerai combien de ma poche en les faisant garder ... ) Ahlala ! ça va Louison en ce moment à part les selles ?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 11:26
tu habites une grande ville donc tu as plus de possibilités côté produit du marché car moi je doit prendre la voiture si je veux aller au marché :twisted: avec le congé parental je gagne 3 fois moins qu avant :shock: quand bébé fera du 4 pattes et jouera seul je pourrait me consacrer a mes purées, mes couches a laver et j ai du retard!!!!ma peinture et faire des gateaux!!! :wink: Louison va bien il dort 16 heures par jour, joue, rigole, grandit; pediatre demain :twisted:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 11:30
Nickel pour Louison ! Oui j'habite à Nantes près du stade ... Au pire je peux prendre le bus ou la voiture pour les quartiers les plus éloignés... Oui c'est marrant on retrouve une certaine liberté une fois qu'il s'occupe ... Ici elle a sa soeur pour jouer donc ça va et vu comme elle se débrouille ça va ! Elle jouait déjà un peu seule vers 6 mois, à 7 mois 1/2 4pattes et marche en tenant les doigts ... ça va ! Tu es aussi utilisatrice de CL toi ? Je ne te connaissais pas laveuse cool ! Perso j'ai rdv allergo pour la petite jeudi prochain, pédiatre le 24 ... J'ai prévu déjà de la laisser si elle me refait une seule remarque sur le poids de ma puce !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 11:39
oui une laveuse et je suis une fan inconditionnelle des CL d ailleurs j en achete alors que Louison en a deja une tonne!!!!! suis fan quoi :D :wink: pareil si demain le pediatre fait une seule remarque sur le fait que j ai changé le lait de moi meme je le quitte!!!!! et je vais voir mon medecin traitant et un autre pediatre que les enfants de zhom avait!!! franchement ils se font des salaires de plus de 7000 euros par mois et ils n ecoutent pas les parents!!!!! bon sang c est dingue!!!! a mon taf on soigne les personnes agées et on traite la douleur de maniere systematique et quand il s agit d un bébé on trouve normal qu il couine!!!!!! redingue!!!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 11:41
elle fait combien ta puce deja? j ai acheté un collier ambre pour Louison et ses quenottes on verra si c est bien. Moi j ai un pendentif mais je ne le met pas et pourtant il est magnifique!!!!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 11:43
igname, manioc et patates douces a partir de quel age?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 12:31
[quote:a9e6c7e211="papaetmaman"]igname, manioc et patates douces a partir de quel age?[/quote:a9e6c7e211] La patate douce je sais qu'on peut en donner en début de diversification car il n'y a pas de gluten ;) (idem pour le panais c'est super bon et en début de diversification aucun souci ) Igname et manioc je ne sais pas je n'en consomme pas ... J'ai regardé sur google le manioc c'est dépourvu de gluten et pauvre en protéines je dirai que tu peux en donner en début de diversification (demande à ton doc pour plus de sécurité)... Pour l'igname j'ai trouvé à partir de 12 mois ;)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 14:13
merci pour les infos!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 14:22
Ma petit aura 9 mois le 23 ... à la visite à la PMI à 7 mois et demi elle pesait 6.410kg pour 67cm... Là sur ma balance elle frise les 7kilos à presque 9 mois pour 69cm si j'ai bien mesuré ... Bref pas lourd hein :lol:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 14:40
elle est pourtant dans les courbes de croissance et de taille, moi je dis fichons lui la paix avec cette histoire de poids car sinon elle va péter un cable!!! perso le poids tant que Louison n est pas a l age de pleine croissance et sportif ben je le laisse tranquille!!! les médecins voient l anorexie et l obésité partout!!! moi le poids de ta puce ne me choque pas!!!!! tu es mince toi ou le papa?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 14:43
Moi petite j'étais pas épaisse (je n'ai eu des souci de poids qu'à 18/19 ans quand mes ovaires ont commencé à se dérégler ... OMPK grosse prise de poids à ce moment là ...) à 9 mois 7.6kg à 1 an 8.3kg bref rien d'extra :lol: Mon mari était fin mais sa mère les restreignait énormément et cuisinait tout à l'eau sans jamais aucune matière grasse so (1.87m 69 kg à 19 ans)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.