Mamans de bebes RGO - Tome 4 ! (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 15:05
[quote:eaa2ef34df="Gouaron"]Liboune : Le modilac riz se trouve en pharmacie (et sur internet en parapharmacie parfois)... Si ça peut te donner une idée, ma grande a marché à 14 mois, s'est mise debout à 10 mois et pourtant elle a été avec Azantac 50mg jusqu'à 2 ans en systématique puis en 75mg après un arrêt non concluant et "seulement" après ses 2 ans et demi à la demande ... Les doc disent svt après la diversification/ après la station assise/après la marche/ et j'ai même eu après quand elle saura courir :lol: bref ... Une chose est "sûre" pour bcp de doc : un enfant qui a encore besoin d'anti-acide à 2 ans en aura besoin jusque vers 5 ou 6 ans so :zen: Pour les tests, en France on fait prick-test (réaction immédiate en 5min maxi) puis diallertest (pour voir une réaction retardée sous 48h) mais ils ne sont pas fiables avant 1 an effectivement mais certains bébés réagissent avant cet âge là (une maman sur le fofo en a fait l'expérience son loulou à 5 mois était + )[/quote:eaa2ef34df] Merciiiii ! :D C'est vrai qu'à chaque visite la pédiatre émet des "peut-être qu'après.." ceci ou cela... et puis finalement non... :roll: Alors je crois qu'on va laisser faire les choses et voir comment Loulou évolue en gérant au mieux... :wink: Je ne suis pas de nature stressée mais c'est pas cool de voir souffrir son bébé... :( Je vais tout de même lui parler demain de votre diallertest. Peut-être qu'elle sera ok pour le faire si je l'achète moi-même, avant éventuellement de faire celui qu'on a chez nous qui dure plusieurs heures, avec un masque sur le visage pour vérifier la quantité d'hydrogène rejetée après ingestion de lactose et que je trouve fort contraignant pour un p'tit bout... :?
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 15:09
[quote:78c7b91c03="papaetmaman"]Liboune :wink: je commande le lait sur un site de parapharmacie et dans une pharmacie.[/quote:78c7b91c03] Merciii à toi aussi :P Et plein de courage avec ton petit bonhomme. J'espère qu'avancer le bibi du soir l'aidera. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 15:25
Papaetmaman : Attends une semaine pour voir l'effet du changement de lait sur les selles ;) Normalement il n'y a pas de souci de selles liquides avec ce lait (attention la crème de riz est à base de riz complet donc fibres !)... Y aurait pas des dents qui pointeraient par hasard ?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 09:25
[quote:9ca313099b="Gouaron"]Papaetmaman : Attends une semaine pour voir l'effet du changement de lait sur les selles ;) Normalement il n'y a pas de souci de selles liquides avec ce lait (attention la crème de riz est à base de riz complet donc fibres !)... Y aurait pas des dents qui pointeraient par hasard ?[/quote:9ca313099b] oui je vais attendre et puis cela fait pas une semaine!!! Les dents le travaillait mais ca s est arreté. La creme de riz que je prends c est la nutriben. Ils disent que cela peut contenir des traces de lait!!!!! Louison s endort apres ses bibi direct c est enfin bon signe meme si on sait que c est temporaire. J ai peur de dire au pediatre que j ai changé de moi meme le lait.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 11:07
Je ne connais pas la crème de riz Nutriben ... Je prends la Holle en bio c'est sans lait ni trace de lait ;) (3.17€ le paquet) Les dents peuvent donner des selles liquides donc faut surveiller mais psychoter Perso je lui dirai que j'ai changé de lait pour le Modilac Riz pour voir si bébé est mieux avec en lui expliquant bien que c'est du lait infantile sans lactose ni PLV ... Ah oui je sors de l'allergo pour ma grande, et en parlant des allergies au pollen de ma petite l'allergo me disait qu'on peut faire des tests cutanés à partir de 3 mois ;) Pourquoi ne pas consulter un allergo en lui exposant le tableau au moins il suivrait pendant un moment ton loulou pour voir s'il y a un souci (c'est bien pour envisager la diversification tranquille)...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 11:41
je pense aller voir un allergologue si l état de Louison s ameliore avec le lait pour APLV cela voudra bien dire qu il est soit allergique soit intolérant au lactose!!! là j ai recu mes creme de riz a la carotte et au miel de chez picot. Je pense prendre par la suite quand le paquet sera fini, celles dont tu me parles.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 12:34
J'aurai tendance à dire que si son état s'améliore ça penche plus pour une allergie aux PLV qu'à une intolérance au lactose ! Je m'explique : l'intolérance au lactose ne donne pas de reflux, juste des spasmes intestinaux, gazs, coliques mais voilà ... L'allergie est détectable par test pas l'intolérance au lactose ;)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 12:35
Je culpabilise et je me sens mal d avoir introduit si tot les cremes de riz a Louison mais ca épaissi si bien le biberon et il régurgite tellement moins avec!!!!! :cry: :roll: :) Les laits AR n ont jamais marché chez nous et il se tordait le ventre a chaque biberon. alors j essais d autres choses. J ai vu que les farines a partir de rizhome sont super digeste et pures?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 12:38
[quote:346c628a9a="Gouaron"]J'aurai tendance à dire que si son état s'améliore ça penche plus pour une allergie aux PLV qu'à une intolérance au lactose ! Je m'explique : l'intolérance au lactose ne donne pas de reflux, juste des spasmes intestinaux, gazs, coliques mais voilà ... L'allergie est détectable par test pas l'intolérance au lactose ;)[/quote:346c628a9a] pas facile car Louison a des spasmes, coliques, gazs douleur intestinales terribles et reflux avec acidité gastrique. Et depuis 2 jours il y a moins de pets (mais alors ca sent tres fort avec le nouveau lait c est horrible) mais selles bien bien molles alors qu avant c était diarrhée ou constipation avec selles en billes. :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 12:41
Les crème de riz peuvent être donné à partir de 4 mois ne culpabilise pas ! ça épaissit bcp plus que les blédines et autres (pleines de cochonneries en plus).... Ici certains pédiatres demandent d'épaissir les bib à la maïzena devant des tableaux de RGO résistants aux laits AR alors tant qu'à mettre qqch je préfère la crème de riz à la maïzena ! J'ai jamais cherché autre chose que la crème de riz pour ma grande... La petite j'en mets dans ses compotes, je vais bientôt testé le millet (après le rdv allergo du 19 si tout est ok pour elle de ce côté là)...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 12:51
j épaissi avec magic mix (amidon de mais) et riz miel ou caroote ou nature mais pas a chaque fois. C est vrai que c est super et velouté sans grumeaux bref mieux que les cochenneries de chez nestlé hyper sucrés et chimiques et bourrés de lactose!!.........je vais jeté les pots que j avais acheté!!!! Le millet et l épeautre j adore c est bon j en mange souvent mais bon il faut que bébé soit bien bien plus grand!!! Mettre de la Maizena ou du tapioca non merci!!!!!berk j espere que ta puce pourra gouter a ces céréales car c est gouteux et cela a le gout authentique de nature!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 12:52
j ai commencé les épaississant céréales bien avant ses 4 mois mais avec juste une cuillere mais cela épaississait pas avec les trucs nestlé et la diase alors j ai suivi tes conseils et la creme de riz. Louison aura 4 mois le 17 mai :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 13:17
Pour le moment la puce a goûté la crème de riz mais rien d'autre (en céréales car sinon elle mange tout en légumes-fruits)...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 13:23
[quote:7698b6b0fe="Gouaron"]Pour le moment la puce a goûté la crème de riz mais rien d'autre (en céréales car sinon elle mange tout en légumes-fruits)...[/quote:7698b6b0fe] miam, je donnerai cher pour revivre les premieres decouvertes de legumes et fruits!!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 13:28
Surtout que moi ça me change d'avoir une petite qui mange bien et en bonne quantité ! Ma grande est une crevette et petite mangeuse autant dire que je n'avais aucune envie de lui faire à manger ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.